Besoin de conseil

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ike65
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Juin 2023
Messages
3
Bonjour
J'aurais besoin d'un conseil.
J'ai un employeur dont le contrat a commencé en mars 2023 qui vient de me licencier car en vacances juillet et Août.
Et par contre voudrais refaire un contrat en septembre.
Est ce légal?
Comment puis lui faire comprendre que le contrat doit continuer.
C'est un contrat sur 38 semaines, elle vient 1 jour par semaine les vendredis pour 8h.
Mon taux horaires est de 5€net.
J'ai réellement travaillé 16 semaines.
Pourriez-vous m'aider également pour faire une régularisation.
Merci d'avance.
 

Oh là là mais pourquoi un jour par semaine ?
L'enfant va en crèche ?

Le PE ne veut pas payer tout simplement juillet et août ou l'enfant sera absent je présume.

Ce n'est pas comme ça que l'on pratique et on ne peut pas licencier son AM pour refaire un contrat en septembre 😡

Le contrat est calculé sur 38 semaines donc la mensualisation est sur 38 semaines.
 
"Selon le contrat actuel, vous me payez 38 semaines, réparties sur 12 mois, comme les enseignants qui sont payés 10 mois en 12 fois".
Et
"Nous ne pourrons pas refaire un contrat en septembre pour le même enfant, c'est illégal car cela coupe mon ancienneté et l'accumulation de mes congés, en plus de me priver dune partie de mon salaire cet été (pour les calculs CPAM, pôle emploi...)"
 
Bonjour

Alors ton parent va devoir te payer la régularisation de salaire au moment de la rupture

Tu as travaillé 16 semaines soit 128 heures soit l'équivalent de 640€ net

Ta mensualisation est de 126,67€ net

Si ton contrat prend fin dans 15 jours et à commencer début mars tu auras perçu approximativement 480€

Ils te devront donc environ 160€ de régularisation de salaire
 
Avec les dates exactes de début et de fin de contrat je pourrai te donner les chiffres exacts

Explique lui qu'il est illégal de licencier son salarié pour ne pas à avoir à lui payer son salaire durant 2 mois et vouloir la rembaucher en septembre

Je te conseille de refuser ce nouveau contrat car cette attitude est digne de parents rapia et mesquins
 
Le contrat a commencé le 3 mars 2023 et fini le vendredi 30 juin 2023.
Merci a vous toutes pour vos informations.
 
déjà un contrat de un seul jour/sem chez moi c'est non et encore moins pour 38 sem/an.
le contrat prevoit déjà l'absence durant l'été si je comprends bien puisque en AI sur 38sem seulement.
En te licenciant maintenant elle te devra une grosse regule ce qui est donc tout à fait stupide de sa part.
Perso un PE qui agit ainsi avec moi je le laisse me licencier, lui réclame bien la regule due et RIEN ne pourra m'obliger à accepter de la reprendre en septembre, ce que je ne ferais pas, de qui se moque t on!
 
Bonsoir
Alors là j'avoue que j'en ai ouvert des yeux comme des soucoupes en lisant ce message.
Cela m'arriverait à moi, ce serait bye bye.
Ils me licencieraient mais hors de question de re-signer un autre contrat, d'autant plus que c'est illégal et pourrait s'apparenter à une fraude Pôle-emploi.
 
Non mais de mieux en mieux 🤦
L'année incomplète a t'elle été expliqué correctement
Si oui c'est du gros n'importe quoi
Surtout pour un aussi petit contrat
 
Et bien oui tout à bien été expliqué au début du contrat vu que l'on est parti sur 38s en déduisant toutes leurs semaines d'été.
Je suis resté muette quand ils m'ont annoncé ça vendredi soir.
De plus il font pas le préavis.
Dont fa par contre je leur ai expliqué que la fin juin sera payé car c'est pour convenance personnelle.
Je suis un peu perdu c'est la 1er fois que cela m'arrive.
Merci encore pour votre aide🙏
 
Ton t'il remis à ce jour une lettre de licenciement par retrait d'enfant ????
 
Bonsoir
Dites leur simplement que puisque le contrat s'achève vous serez libre d'en rechercher un autre. Vous ne vous engagez pas à accueillir leur enfant en septembre. Point.
Si d'aventure vous souhaiteriez résigner avec eux, faites leur savoir que vos tarifs ont désormais fortement augmenté.
Avec un ensemble de clauses supérieures !
 
Bonsoir,
Alors c’est peut être nul, mais moi je ne dirai rien aux parents pour septembre, je chercherai un autre contrat et quand ils me rappelleront pour signer le contrat pour septembre ils se casseront bien le nez pour pas dire autre chose ! Eux vous prennent pour une bonne poire et vous annoncent vendredi qu’ils vous licencient pour pas payer. Surprise pour l’année prochaine, chacun son tour ! Gentille mais pas c**ne.
Bonne soirée 😁
 
oui tout à fait d'accord avec @Zabou68 ça va s'apparenter à une fraude aux yeux de pôle emploi..si ils te licenciaient pour te reprendre avec un autre de leur enfant ok car ça ça se comprendrait mais là c 'est pour économiser
ls ont pas compris le concept de l'année incomplète ou quoi?
 
Bonsoir,
Alors c’est peut être nul, mais moi je ne dirai rien aux parents pour septembre, je chercherai un autre contrat et quand ils me rappelleront pour signer le contrat pour septembre ils se casseront bien le nez pour pas dire autre chose ! Eux vous prennent pour une bonne poire et vous annoncent vendredi qu’ils vous licencient pour pas payer. Surprise pour l’année prochaine, chacun son tour ! Gentille mais pas c**ne.
Bonne soirée 😁
tout pareil ;)
 
Bonsoir,
Alors c’est peut être nul, mais moi je ne dirai rien aux parents pour septembre, je chercherai un autre contrat et quand ils me rappelleront pour signer le contrat pour septembre ils se casseront bien le nez pour pas dire autre chose ! Eux vous prennent pour une bonne poire et vous annoncent vendredi qu’ils vous licencient pour pas payer. Surprise pour l’année prochaine, chacun son tour ! Gentille mais pas c**ne.
Bonne soirée 😁


je valide à 100% !!!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut