Besoin d'aide pour ne pas dépasser le nombre d'heure à l'année

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lotysacha

⭐⭐
Inscrit
11 Avril 2024
Bonjour,
j ai besoin de vous !
Actuellement j'ai deux contrats dont un surtout compliqué
Premier contrat établi 30h par semaine pour une dispo de 5jours: étant AS Jai parfois l'enfant 1j parfois 2j voir 3 parfois pas du tout de la semaine mais avec une grosse amplitudes horaire 6h15-19h15 ou 6h45-19h45
Deuxième contrat établi 30h par semaine pour dispo de 5 jours pareil maman Infirmière donc parfois 1j 2j et parfois3 avec horaire de 7h30 a 17h30
les deux contrats sont établi en AC
La j'ai une demande pour les Lundi mardi jeudi vendredi 8h-18h10 et mercredi 8h-13h , on dépasse le nombre d heure total a l année
comment puis je faire ?
MERCI pour votre aide

Bonjour,
Récemment, les collègues m’ont expliqué comment s’y prendre pour respecter les 2250h annuelles tous les contrats confondus.
J’ai compris que, du 1er arrivé au dernier parti, il ne faut pas dépasser 48 h hebdomadaire. Mais il s’agit de présences effectives.

Exemple si ton 1er arrive à 6h15 et part à 19h45, il va passer 13h30 dans
Ton 2ème arrive à 7h30 et part à 17h30, malgré qu’il ne reste que 10h, toi, tu as travaillé 13h30.
C’est ton 1er contrat qui te fait travailler 67,5h par semaine donc tu dépasse déjà largement ce qui est autorisé rien qu’avec ce contrat.

Le plus important ici est de faire ton calcul en fonction de ton planning d’heures hebdomadaires.

Donc pour que 3 jours dans la semaine, tu travailles 13,5h X 3 = 40h30

Le nombre d’heures annuelles = 40,5 x 47 = 1903,5h
Mais si tu fais 4 jours, tu passes à 2538h, tu dépasses largement ce qui est autorisé.

Le mieux est de savoir à l’avance ton nombre d’heures par semaine à chaque fois pour être sûre que tu seras dans les clous.

Mais, honnêtement, je pense que cela passera vu s’il y aura des semaines de 2 jours et peut-être des RTT pour la maman et de plus des jours fériés.

Et je suppose que c’est parce que les demandes sont rares que tu as accepté ces genres de contrats. Ce n’est pas simple. Ce sont des contrats qui te monopolisent complètement à moins que tu sois payée pour les 5 jours que l’enfant soit présent ou pas… là, ça change tout.

Ah oui là pas facile de calculer ton nombre d'heures à l'année.
Tous tes contrats sont en AI? Combien de semaine toi as-tu en plus de tes 5 semaines de CP (si tu en as)? l'idéal c'est que tu en prenne
Tu as ton planning combien de temps à l'avance?
Tu peux peut-être faire une simulation avec les 4 derniers mois et voir à combien tu es déjà

Moi j'avais 2 contrats avec des horaires jusque 20h évidement pas les mêmes jours (un PE me donnait son planning le vendredi pour le lundi). J'ai que des contrats en AI, moi qui prend 6 semaines + tous les ponts, les PE 2 à 3 semaines en + de moi.
Bien sûr j'avais d'autres contrats en + car agréments pour 4 loulous. Je prenais parfois 1 journée pour des rdv.
Dans mes contrats il est stipuler que j'accepte de faire + de 48h semaine mais que je ne dois pas dépasser les 2250h par an tous contrats confondus et que si besoin je prendrais des jours sans soldes en +, avec un délais de prévenance pour qu'ils puissent s'organiser. Mon planning est à leur dispo si besoin, aucun ne me l'a demandé ils m'ont tjs fait confiance.
En 6 ans avec ses 2 familles avec des horaires à rallonge je n'ai jamais dépassé les 2250h à l'année parfois j'étais pas loin (2200h) mais jamais dépassé.

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez avoir un contrat 30 h avec l'enfant1 avec la possibilité de garder l'enfant 3 X 13 h la semaine avec une dispo 5 jours. A mes yeux c'est au mini un contrat 39 h /semaine sinon cela revient à dire que la semaine ou vous gardez 3 jours cela récupère une semaine "off _PE"
Actuellement vous arrive t-il de garder Enfant1 et Enfant2 en même temps ? Si c'est le cas votre amplitude horaire doit être loin des 2250 h / an
L'arrivée de l'enfant3 ne vient ajouter que 40mn / jour sur les journées avec Enfant2 sans enfant1, s'il y a déjà enfant1 cela ne rajoute rien. Maintenant pour savoir votre nombre d'heures il faut savoir la fréquence des semaines à 3 jours Enfant1 en même temps ou pas Enfant2.

Pardon, c’est parti trop vite!

Tous ses deux contrats sont en année complète. Elle n’a pas parlé d’autres contrats donc je suppose qu’elle a que ces deux-là.

Mais si elle est en AC avec ses contrats, cela veut dire qu’elle n’a que 5 semaines de cp et que si elle en prend plus, elle bascule en AI. Ce n’est pas impossible mais il faudra alors qu’elle propose un avenant à chaque parent qui l’accepte ou pas.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
87
Total de visiteurs
104

Statistiques du forum

Discussions
8 668
Membres