Besoin d'aide pour fin de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Racho07

⭐⭐
Inscrit
21 Octobre 2022
Messages
88
Bonsoir , j'espère que vous allez tous bien j'ai une question concernant la fin du contrat les parents vont me licencier le 31aout et nous somme tous les deux en vacances du 23juillet au 19aout le préavis est de 15jours car contrat moins d'un ans . quand les parents me donnent la lettre et comment sont calculés c'est 15jours de préavis car sur l'attestation inédit c'est écrit payé ou pas payer c'est une première fin de contrat pour moi merci d'avance a tous qui me répondent bonne soirée.
 

Bonsoir , j'espère que vous allez tous bien. J'ai une question,concernant la fin du contrat : les parents vont me licencier le 31aout et nous somme tous les deux en vacances du 23juillet au 19aout. Le préavis est de 15jours car contrat de moins d'un an. Quand les parents me donnent la lettre ? Et comment sont calculés ces 15jours de préavis ? car sur l'attestation c'est écrit payé ou pas payer. C'est une première fin de contrat pour moi. Merci d'avance à tous qui me répondent. Bonne soirée.
Bonjour,

les parents doivent vous présenter une lettre pour retrait d'enfant. Ce sont eux qui décident de quand ils veulent mettre fin au contrat.
Si les congés sont acquis, vous pouvez commencer votre préavis avant vos congés et le reprendre après jusqu'au 30 Aout (le 31 Aout étant un samedi, il ne peut pas être le dernier jour travaillé).

Pour ne pas effectuer le préavis, il faut un cas particulier.

Mais dans tous les cas,
Pajemploi dit :

Les 3 cas du préavis non effectué​

  • Si vous dispensez votre assistant maternel agréé d’effectuer son préavis, vous devez lui verser une indemnité égale au montant de la rémunération qu'il aurait perçue s'il avait gardé votre enfant ;
  • Si votre assistant maternel agréé refuse d’effectuer son préavis, vous pouvez lui demander de vous verser une indemnité égale au montant de la rémunération qu'il aurait perçue ;
  • Si vous dispensez votre assistant maternel agréé d’effectuer son préavis, à sa demande, aucune indemnité n’est due.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut