Bebe qui pleure énormément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
30 Octobre 2023
Messages
6
Bonjour, j'ai en accueil un petit de 6 mois depuis le 7 septembre en plus de 3 autres accueillis.
Le problème est qu'il hurle tout le temps, il arrive à 8h30 mais ce réveil entre 5 et 6h le matin.
Arrivé à la maison rien ne va plus il hurle tout le temps, j'ai essayé transat, poussette , porte bebe , bras, lit rien y fait .
Dans le lit il hurle 30 minutes pour dormir 30minutes est c'est reparti .avez vous des idée car cela devient compliqué.
Merci
 

Bonjour

Quand il arrive a 8h30 il aurait pas faim par hasard ?

Si il boit à 5 h. 5h30 possible que a 8h30 8h45 il ai faim
 
Je ne sais pas jusqu’à quel âge certains bébés peuvent souffrir de la colique du nourrisson mais, si ce n’ai pas la faim comme pense Sandrine, c’est peut-être des douleurs (colique? RGO…)
Les parents ont-ils évoqué les soucis de pleurs en permanence) avec leur médecin traitant? À creuser…
Bon courage!
 
Et oui il va etre bon de commencer par savoir est ce que ça se passe ainsi aussi chez lui (et demander AUX DEUX PE car souvent la notion de calme ou non n'est pas la même!) et savoir comment calme t ils leur bébé quand il crie? pas necessairement pour faire de même, mais pour mieux comprendre, decrypter ce qui se passe.
Ensuite est ce que chez toi il s'alimente bien, est il rassuré dans tes bras ou en présence des copains ou bien non pas du tout, a t il des moment d'apaisement (même courts) et si oui dans quelle circonstance ou a quel moment de la journée.

Ce qui peut nous aider c'est de prendre un calpin et noter tout ce qu'on observe et nos interrogation puis recommencer une semaine plus tard etc, souvent en relisant nos notes et celles qui suivent on arrive à denouer le noeud du problème.
 
Les parents me disent que chez eux tout est nickel...
Chez moi aucun moment de calme que ce soit seul avec moi ou avec d'autres accueilli.
 
Ah, ben voilà! Ne cherche pas plus loin. Il a un RGO, le traitement améliore mais ne resoult pas tout. C'est extremement douloureux pour l'enfant il est donc normal qu'il s'en plaigne. les PE prétendent que chez tout nickel mais la réalité c'est qu'ils sont habitués et surement aussi qu'ils apaisent leur enfant en le portant beaucoup à la verticale. Et ils ont raison car avec un RGO il n'y a bien que cette position qui peut soulager bébé.
La bonne nouvelle (si si il y en a une!): c'est que ça passe en grandissant avec la maturité du clapet qui finira par se faire, avec l'alimentation plus épaisse qui pourrait moins remonter.
 
Le maintenir en position assise ou semi assive le plus souvent possible.
Surélevé son lit ou mettre un plan incliné sous son matelas.

Normalement ce petit doit avoir des médicaments pour le soulager.

Concernant l'alimentation lui donner du solide et éviter le lait au maximum sauf matin et peut être le soir
Plus il aura une nourriture solide moins il aura de reflux.

Mon fils des 4 mois n'avait pratiquement plus de biberons ou alors très épais pour le soulager et lui ce n'était pas un simple RGO.

Plus il va grandir plus il sera soulagé mais ça va prendre du temps
 
Moi j'en ai une comme ça aussi pourtant pas de RGO dès qu'elle arrive elle commence les pleurs se lève tôt donc vite fatiguée
elle s'endort tjs en pleurant du coup je la laisse car au début j'ai essayé plusieurs trucs différent et le fait d'y retourner c'était pire maintenant je sais qu'elle a besoin de pleurer le temps de trouver sa place
Chez elle elle fait ça aussi donc je ne m'inquiète pas
c'est pas tjs facile à vivre pour moi et les autres il y a des journées ou les pleurs sont moins présent là en ce moment ne voulait plus être mise par terre du coup elle était dans le transat ou bumbo assise
Pas tjs facile de gérer un bb comme ça faut prendre son mal en patience
bon courage à vous
 
Moi j'en ai une comme ça aussi pourtant pas de RGO dès qu'elle arrive elle commence les pleurs se lève tôt donc vite fatiguée
elle s'endort tjs en pleurant du coup je la laisse car au début j'ai essayé plusieurs trucs différent et le fait d'y retourner c'était pire maintenant je sais qu'elle a besoin de pleurer le temps de trouver sa place
Chez elle elle fait ça aussi donc je ne m'inquiète pas
c'est pas tjs facile à vivre pour moi et les autres il y a des journées ou les pleurs sont moins présent là en ce moment ne voulait plus être mise par terre du coup elle était dans le transat ou bumbo assise
Pas tjs facile de gérer un bb comme ça faut prendre son mal en patience
bon courage à vous
C'est quoi donc ?
 
J'ai commencé avec deux bébés RGO, donc je compatis...
Un petit tour chez un bon ostéopathe pour bébé peut bien soulager les douleurs déjà.
Ce sont des petits qui sont parfois mieux sur le ventre. Se retourne-t'il déjà ? Après le repas, ne pas le mettre tout de suite au sol, mais le transat peut être conseillé un peu le temps de la digestion.
Sinon si vous pouvez le portage c'est l'idéal. Pleure t'il aussi quand vous l'avez dans vos bras ?
Courage !
 
Merci à toutes pour vos conseils.
Oui il pleure aussi dans mes bras mais moins effectivement, le porte bebe il n'aime pas du tout avec moi mais adore avec ses parents.
 
Bonjour emil80,
J’ai eu le cas d’en petite du même âge qui ne faisait que hurler après avoir demander 1000 fois au parents comment ça se passe chez eux, j’ai fini pas savoir qu’ils recevaient des gens tout le temps jusqu’à pas d’heure et que la petite restait avec eux.
Au final elle était juste hyper fatiguer et n’arrivait pas à se détendre.
Du coup dès qu’elle arrivait elle allait au lit et après la journée pouvait commencer
Bon courage à toi
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut