Bébé pleure

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sourire
  • Date de début Date de début

1) si Maman pensait qu'elle ne pouvait (voulait) rien y faire à cette difficulté alors mettre fin à la période d'essaie était certainement la meilleurs solution, au moins pour toi et tes autres accueillis

2) elle a contacté la PMI, du coup la PMI veut en discuter avec toi: dire à un PE que l'enfant accueilli pleure beaucoup, que tu es désemparée car tu n'as pas encore trouvé la clef de la solution et demander aux Parents d'en discuter justement dans le but de comprendre ce qui se passe n'est en rien une faute.
La vraie question est de savoir quel était le but de cette PE en alertant la PMI?
Souhaitait elle avoir de l'aide pour trouver quelqu'un qui saurait l'aider?
Pensait elle que tu avais besoin d'aide dans cet accompagnement?
A t elle eut le sentiment dans vos échanges que tu souhaitais être débarrassée de son bébé qui te posait problème, en a t elle été vexée?

Il sera surement interressant pour toi de pouvoir debrieffer avec ta puer' de ce dossier pour savoir où en est ce bébé, cette Famille (pour mieux la guider) mais aussi pour toi savoir s'il y aurait eut en terme de communication quelque chose à améliorer.
En effet des bébés qui pleurent ça arrive, plus souvent que le contraire, mais si nous arrivons à créer un climat de confiance avec la Famille, d'alliance alors on arrive à résoudre ça... si tant est que les Parents le souhaitent aussi car nous savons aussi que quelque fois le Parent a du mal avec l'idée de se séparrer de son bébé et créer inconsciemment des difficultés qui lui permettront de se cacher derrière un "les modes d'accueil ne sont pas à la hauteur alors il faut bien que je cesse mon travail pour rester avec mon bébé".

Essaie de voir cet entretient avec la PMI comme une opportunité de déméler ici ce qui s'est produit.

Bonjour sourire,
Savez-vous quel est le motif de son contact avec la PMI?
Restez zen, vous n’avez rien fait de grave. Si cette maman pense que la PMI doit intervenir pour trouver une solution aux pleurs de son bb, c’est très curieux.
C’est pourtant vous qui devez être sa première interlocutrice pour discuter avec vous afin de vous livrer les habitudes et besoins de son bb afin de vous aider à comprendre ses pleurs. La période d’adaptation est faite entre autres pour cela non? Que des bb pleurent «excessivement » pendant une adaptation n’a rien de particulier non? Ce bb est très intelligent et comprend peut-être ce qui va se passer (la séparation). Donc il proteste et vous en tant que pro, êtes là pour l’accompagner en douceur le temps qu’il faudra pour le rassurer…
La majorité des bb pleure juste parce qu’il leur faut un temps d’adaptation à leur nouvel environnement.

J’ai un peu de mal à comprendre la motivation de cette maman qui fait appel à la PMI; mais soyez cool, vous en saurez un peu plus lors de cette convocation.
Vous n’avez commis aucune faute si ce n’est que vous évoquer dans votre message.
Détendez-vous😅

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Bonjour
J’ai l’impression que les plaintes de parents à la pmi deviennent de plus en plus récurent ☹️
Alors qu’il es quand même plus simple de communiquer avec son assistante maternelle de se qui ne va pas c’est quand même pas si compliqué 😀

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
40
Total de visiteurs
42

Statistiques du forum

Discussions
9 700
Membres
10 155