Bébé malade

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanouhas

Inscrit
25 Août 2022
Messages
22
Bonjour les filles,
J’aimerais bien avoir votre avis: j’ai une petite accueillie de 6 mois et ça fera 3 mois qu’on travaille ensemble. Mais la petite n’a pas arrêté de tousser depuis un certain moment. Au début du contrat les pe la couvrait beaucoup et je leur ai conseillé de lui mettre moins d’habits vu les températures ou de mettre plusieurs couches ce qui me permettra dans la journée de l’habiller selon le temps qu’il fera. Jusqu’à là tt va bien ☺️
Dernièrement, ils lui mette un t-shirt sous son pull ou sa robe. Sauf que dès qu’elle joue par terre, son t-shirt monte et son dos ou ventre touche le sol.je voulais leur dire de mettre un body car je pense que le faite de mettre un body jusqu’à l’âge de 18/24 mois empêche de moins tomber malade. Qu’est ce que vous en pensez, est ce que vous partagez mon avis sur le port du body? Et est ce que je dois leur en parler?
Merci à vous
 

Moi je les fais avec une maman elle m'a remercié, évidemment ça couvre le ventre
 
Et ça maman a été dans mon sens, après tout dépend du parent comme beaucoup de choses d'ailleurs
 
Oui en été avec la canicule, je peux comprendre l'absence de body, mais avec l'automne qui arrive, ça peut être utile d'en remettre, avec les températures plus fraîches le matin. Après si cette petite tousse toujours depuis le début, elle a peut-être aussi un terrain atopique, ce n'est pas forcément les "coups de froids" qui la rendent malades. Après ce n'est pas rare que des touts petits bouts soient très souvent malades au début de leur vie, ils se font leur immunité comme on dit, ça s'arrange souvent en grandissant. Mais un suivi médical plus poussé me semblerait opportun tout de même.
 
Le froid permet une meilleure conservation des virus ce qui les rend plus virulent dans leur milieu.
Pour autant, on ne tombe pas malade du froid contrairement à ce qui est communément admis.
Après, reste la question du confort par rapport à des températures basses.
 
Oui il est certainement plus confortable au bébé, au moins tant qu'il ne peut être sur ses 2 pieds, d'avoir un body qui évitera le courant d'air au niveau du ventre et du dos. Quitte à lui laisser que le body quand il fait un peu plus chaud dans la journée.

Par contre une toux persistante durant plusieurs semaines sans évolution dans un sens comme dans l'autre peut surtout faire penser à autre chose que le coup de froid tel que reflux gastrique qui irrite la larinx (très fréquent tant que bébé n'est pas verticalisé et ce même quand il n'y a pas de vomissements) et/ou une intolerence ou allergie. Consulter le medecin à qui il faudra bien décrire quel type de toux (grasse ou d'irritation, avec ou sans production etc...) et surtout depuis combien de temps, à quelle fréquence...

Donc je dirais aux PE que
- j'aimerais mieux un body pour ce bébé tant qu'il est au sol
- qu'il faut demander au medecin son avis car à force de tousser on peut aussi provoquer un oedeme qui irritte et c'est la spirale, sans parler de la fatigue que ça occasionne pour bébé.
 
Bonjour,

Concernant la toux cela peut provenir d'une allergie à quelque chose, : animaux, tabac, acariens ... demander aux parents de consulter afin de savoir de quoi provient cette toux persistante et soulager leur enfant.
Si toutefois ils ne s'en inquiètent pas je leur dirai que je dois en référer à la puéricultrice.

A 7 mois les bodies sont beaucoup plus confortable pour les enfants et avec le froid qui arrive le petit ventre sera bien au chaud.
 
Bonjour, il m'est arrivée tres souvent de conseiller le port du body. Dos et ventre bien cachés. Et c'est tres bien pour les petits qui commencent traîner au sol.
 
D’accord, merci pour vos messages. je leur parlerai ce soir.

Pour la toux, elle est grasse et elle ne semble pas gêner bb car la petite continue de bien manger et bien dormir aussi. C’est les parents qui me disent qu’elle tousse beaucoup la nuit un moment, ça s’est calmée mais là ça reprends.

Dans la journée, quand elle est chez moi.. elle tousse quand même un peu pas trop personnellement ça m’a juste inquiété car ça dure un moment
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut