Bebe de 4 mois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nana40

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
96
Bonjour j’ai commencé un contrat depuis un mois le petit faisait des siestes l’après midi de 2 heures depuis la semaine dernière des micros siestes de 30 mn il est fatigué mais résiste je ne veut pas lui donner de mauvaise habitudes car quand il est dans les bras c’est bizarre il se calme direct:unsure: je pense que l’enfant est endormi dans les bras... avez vous des conseils je lui mets des berceuses ,lumière mi sombre il pique une crise et s’endort au bout de 15 mn
 

Bonjour Nana. C'est peut-être normal si vous l'avez depuis peu, le temps de l'adaptation. Personnellement, je ferai juste un câlin avant de le poser dans son lit et je resterai un peu à côté de lui au début, sans le bercer à bras pour qu'il s'habitue à l'endormissement autonome, mais tout en lui faisant des petites caresses apaisantes et petite berceuse douce. Et peu à peu je raccourcirai les rituels. Bon courage, c'est jamais facile d'accueillir des bébés qui s'endorment qu'aux bras car c'est possible chez les parents mais pas vraiment chez nous qui devons courir partout pour coucher tout le monde ;)
 
Bonjour Nana,
Je n’en dirai pas plus que ma collègue MeliMelo, essayer de pas stresser par rapport à cette fréquente difficulté que beaucoup de nous rencontrons car, même à cet âge, les enfants ressentent nos émotions, ils sont comme une éponge. Avec le temps tout va s’arranger, patience.
Vous pouvez aussi demander à la maman de vous prêter un des draps housse du Bébé et peut-être que l’odeur de la lessive habituelle de chez lui peut aider,
Moi j’utilise ce système pour la prise du biberon avec un teeshirt de la maman sur mon épaule et cela fonctionne😂
C’est bête mais on veut tout essayer pour que l’enfant se sente à l’aise chez nous.
Bon courage
 
Ce n'est pas parce que à présent il semble préferer tes bras (rassurants car ça y est il te reconnait comme sa figure de RE-attachement) que c'est obligatoirement "la faute" des vilains Parents qui l'endormiraient "à bras".
Un bébé ça change, ça évolue, ça tente des trucs et voit ensuite qu'elle réponse nous les adultes y apportons, il fait des experiences.
Aussi, si pour le nourrisson il est recommandé de lui faire faire sa sieste sans fermer les volets ou juste en pénombre pour qu'il ne confonde pas la nuit avec le jour, en grandissant à l'inverse (souvent une fois qu'on observe qu'il fait bien la différence de rythme entre le jour et le nuit) bébé va avoir besoin d'être dans une chambre avec volets complètement fermés pour comprendre que c'est la sieste, sinon à chaque micro reveil, entre 2 cycles (qui dure 20mn') de sommeil son regard est "eveillé" par ce qu'il a la possibilité de voir.

D'autant qu'il est petit et qu'il a su faire de beaux temps de sommeil chez toi je le prendrais dans les bras très regulièrement PENDANT les phases d'éveil et de jeux, puis je le poserais au sol avec des jouets en restants TRES connectée à lui pour qu'il remplisse son resevoir d'attention et de lien (il en a besoin) puis quand j'irais le coucher je lui expliquerai qu'à présent il a BESOIN de sormir et qu'il peut être SEREIN car je suis bien dans la pièce à côté et qu'on se retrouve tout à l'heure.
 
Bonjour Nana40, j'ai eu un enfant qui faisait pareil au début, des siestes de 30 min, ça été plus régulier ensuite en grandissant, avec des siestes plus longues de 1h30-2h. Normalement ça devrait s'arranger pour l'enfant que vous gardez, patience et courage.
 
Essayez l’emmaillotement.
Pour moi, ça a marché et dès que l’enfant était bien endormi je l’ai démailloter.
Par contre, pendant l’endormissement et jusqu’à ce qu’il était bien endormi, il était sous ma surveillance car il commencé à se retourner.

Beaucoup de patience et courage!😊
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut