Bébé brulé à la crèche

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Ferdaws

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
171

Marseille : une directrice de crèche et deux employées déférées en vue de leur mise en examen après des brûlures sur un bébé de six mois​

 

Elles sont soupçonnées de maltraitance sur un enfant d’une crèche, située dans le 2e arrondissement de Marseille. Ce vendredi, une directrice et deux de ses employées ont été déférées devant le juge d’instruction, nous apprend France bleu. Deux jours plus tôt, elles avaient été placées en garde à vue après le signalement des parents d’une fille de six mois qui ont aperçu des brûlures aux premier et second degrés sur le corps du nourrisson.

Deux autres employées avaient également été placées en garde à vue,
 
On soupçonne donc une maltraitence volontaire?
C'est horrible.
Si c'est vrai c'est monstrueux.
Si c'est faux c'est tout aussi horrible pour elles.
 
J'ai fait une recherche, à ce stade on ne connaît pas l'origine des brûlures et qui en est responsable.
J'ai du mal à comprendre comment ça peut arriver en crèche.
Normalement, les enfants n'ont pas accès aux cuisines, les radiateurs sont actuellement éteints.
Je ne comprends pas.
Quel enfer cette histoire !
 
Bonjour
Quelle horreur. Ce ne peut être que volontaire. Un bébé se brûlant accidentellement pleure … très fort j’imagine. On ne peut pas ne pas s’en rendre compte et contacter les parents afin de les prévenir d’une part et d’autre part, de soigner l’enfant !
Maintenant qui, pourquoi, comment, on ne peut le dire mais c’est bien triste 😞
 
Bonjour,

Le monde tourne de moins en moins rond… je ne comprendrai jamais comment on peut en arriver à faire autant de mal ! Que ce soit des adultes ou des enfants, cette nuit j’ai vu une alerte enlèvement et ce matin, la petite retrouvée morte dans la nuit, elle n’avait que 6 ans ! L’âge d’un de mes enfants. Le beau père qui l’avait enlevé lui a fracassé le crâne… comment peut être être aussi méchant, violent, quel est ce plaisir de faire mal à l’autre ? De faire souffrir à ce point ? Tuer quelqu’un pour le plaisir ou par vengeance ? 🥺
 
Oh mon dieu perssiflore!je me pose toujours les mêmes questions mais les êtres humains se transforment aux monstres sauvage.
Pour le bebe je pense qu'il peut pas se brûle tout seul il marche pas encore et ne peut pas atteindre le plan de la cuisine.
Et ils n'ont même pas averti les parents
C'est les parents qui ont constaté ça c'est louche comme même
 
@Ferdaws oui des monstres qui ne risque pas grand chose, ils diront qu’il est fou et puis voilà ! Avant de tuer la petite il a mis 9 coups de couteau à la maman qui a pu fuir mais à laisser sa fille 😔

Pour le bébé brûlé c’est même sûr, 6 mois c’est compliquer d’expliquer qu’il s’est fait ça seul, déjà le bébé c’est un génie et puis dans ce cas là ce n’est même plus un défaut de surveillance à ce niveau !
Comme tu dis, ne pas prévenir les parents c’est quand même super louche 🙄
 
@angelik22 oui mais la, le petit qui se brûle à la cuisse il a fait comment ? Il était à proximité ? Je ne sais pas comment ça fonctionne pour les crèches, mais ça ne doit normalement pas être à la portée des enfants 🤷🏻‍♀️ là dans le cas présent j’ai pas franchement l’impression que ce soit un accident, apparement les parents n’ont pas été prévenus, c’était pareil dans la crèche où vous travailliez ?
Pour votre fils, c’est carrément une faute de l’assistante maternelle… 🤦🏻‍♀️
 
Oh mon dieu perssiflore!je me pose toujours les mêmes questions mais les êtres humains se transforment aux monstres sauvage.
Pour le bebe je pense qu'il peut pas se brûle tout seul il marche pas encore et ne peut pas atteindre le plan de la cuisine.
Et ils n'ont même pas averti les parents
C'est les parents qui ont constaté ça c'est louche comme même

Il n'y a pas longtemps j'ai reçu en entretien des parents qui avaient eu une mauvaise expérience avec une assmat. Leur enfant s'était blessé assez sérieusement (dents cassées...) et l'assmat n'a prévenu les parents que 3h plus tard. Pendant ce temps, elle lui a donné son repas, puis l'a mis à la sieste...
C'est la maman elle-même qui a appelé le 15...
 
Ça me rappelle un personnel de crèche qui avait fait boire du destop à un bébé car il pleurait trop, il en était mort. Les violences volontaires existent malheureusement. Cette employée avait un passif long comme le bras.
Tous ces petits partis trop tôt ou torturés pour rien. Paix à leurs âmes petits anges.
 
Quel enfer, pour le bébé, mais aussi pour les parents. Je deviendrais une boule de destruction si j'apprenais que mon bébé a souffert de violence volontaire à cause de la personne que j'ai choisi pour prendre soin de lui en mon absence. Ça me donne la nausée rien que d'imaginer tiens
 
OK donc pour l'instant rien ne dit que ça été volontaire ni que ça se soit produit à la creche.
Il faut donc attendre les conclusions de l'enquête.
Ce qui nous ammène à nous souvenir qu'en cas de blessures anormales sur un enfant (et sur un bébé d e6 mois je ne vois pas quelle blessures pourrait être qualifiée de "normale" puisqu'il se déplace seul encore très peu) il est important d'en référer très vite à la PMI.
 
Concernant la brûlure au chauffe biberon a la crèche elle est dut a un mauvais aménagement de la section
le chauffe biberon était sur une étagère et l enfant a prit une panière et a attraper le chauffe biberon avec l eau chaude
Le petit c est brûler a la cuisse 1 er degré grosse plaque rouge sans cloque
Mes collègue ne savait pas quoi faire
j ai prévenu la directrice et la ça m'a choqué
elle m a dit" si pas de trace ont dit rien aux parents "
j étais choqué en sachant que c était moi de fermeture et que je ne suis pas du genre à mentir aux parents ...
La directrice m a demandé de prendre ma pause avant que le parent du petit arrive et elle a fait elle même les transmissions en ne disant rien aux parents

Et pour la brûlure au fer a repasser sur mon fils
Bah a cette époque je ne savais pas que je pouvais faire remonter l informations a la pmi en plus l assistante maternelle de fils c etait ma tante
Je me souviens quand je suis arrivée chez elle elle ne m avait pas prévenu mon fils est restée toute la journée avec sa cloque sur la main et qu elle me dit "de toute façon il touche à tout"
j ai prit sur moi je suis aller vous mon médecin et j ai eu une place en crèche pour la dernière année avant son entrée a l école
 
Angelik22, je suis choquée par ce que je lis. Une directrice qui cache le faits, c'est grave! Quand à votre enfant, même si c'est votre tante, c'est avant tout une pro agréée donc c'est inadmissible, famille ou pas , ça ne serait pas passer, j'aurais vu rouge :mad: ! Vous avez bien fait de le retirer de chez votre tante. Je pense que vous avez eu une bonne crèche,, tant mieux. Parfois, en crèche aussi les accidents arrivent, dans une crèche où j'ai travaillé, une collègue, eje également, avait un groupe de 4 enfants, d'âge moyen ( 18 -20 mois) à table. Elle a mis le plat au milieu pour les servir, un petit s'est précipité et en voulant retirer le plat, de la purée brûlante a giclé sur le bras du petit. Brûlure assez importante, la directrice a immédiatement fait les premiers soins, puis appelé la maman qui a emmené son fils aux urgences. Ils lui ont fait un gros pansement qu'il a gardé plusieurs semaines. La maman avait mal pour son enfant mais elle a bien compris qu'il s'agissait d'un accident. Il ne faut rien dissimuler et expliquer avec douceur ce qui s'est passé et bien entendu être formé aux gestes de premiers secours.
 
Ça me rappelle un personnel de crèche qui avait fait boire du destop à un bébé car il pleurait trop, il en était mort. Les violences volontaires existent malheureusement. Cette employée avait un passif long comme le bras.
Tous ces petits partis trop tôt ou torturés pour rien. Paix à leurs âmes petits anges.
J’espère que les auteurs vont mourrir en prison!
Des monstres qui n’ont pas leur places parmi des humains.
Toute la sélection de personnes auprès des êtres vulnérables doit être revue et repensée à mon sens.
« Le monde » devient fou!

Des faits qui sèment la psychose autour de soit pour faire allusion au voisin qui délibérément a tiré sur ses voisins avant de se tirer dessus, encore une horreur 😱
C’est terrible ce qui se passe de nos jours 😭😭😭
 
  • J'aime
Réactions: Man

Partenaire :

COTYLEDON COTYLEDON.fr - Cultivez votre bien-être

Découvrez tous les jours des articles pour être Bien dans votre Tête, Bien dans votre Corps et Bien dans votre Vie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut