Bébé brulé à la crèche

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il n'y a pas longtemps j'ai reçu en entretien des parents qui avaient eu une mauvaise expérience avec une assmat. Leur enfant s'était blessé assez sérieusement (dents cassées...) et l'assmat n'a prévenu les parents que 3h plus tard. Pendant ce temps, elle lui a donné son repas, puis l'a mis à la sieste...
C'est la maman elle-même qui a appelé le 15...
J'ai moi même eu le cas de la dent cassée.
Un papa le dimanche se rend compte que sa petite de 2ans a une dent de devant où il manque un morceau 😥
Il m'envoie direct un message, pour me le dire et me dire aussi que j'aurai pu prévenir qu'elle était tombée ... Alors que non, il n'y a rien eu!!! Je préviens toujours les chutes et je l'écris dans le cahier, même les genoux écorchés !
Tenez vous bien, juste avant le départ le vendredi j'avais pris une photo des accueillis devant un parterre de fleurs, et la petite souris de TOUTES ses dents : ma preuve !!!

Au final le papa remonte le fil du weekend, les photos du weekend, et la petite a fait une chute insignifiante avec sa mamie, et c'est là que la dent a été cassée !
Alors je me dis que l'on est peu de chose, que l'on peut vite être accusée !
Prendre une photo chaque soir avec la date comme quoi l'enfant est entier ??
 
Dose! comme dirait mon fils. Je me refuse à prendre une photo chaque soir quand je rends l'enfant. Je fais mes transmissions orales le soir au retour du parent, su il y a eu quoique ce soir, je le dis. Un pe qui m'appelle une fois l'enfant avec lui et m'interrogerait, je lui redirais que je n'ai rien remarqué. Les soupçons seraient très mal venus car ils savent que je suis réglo et que je ne cache rien. Je leur ai toujours demandé de me signaler toute griffure bosse, hématome ayant eu lieu à la maison, il fait le noter car en cas de fréquence trop importante, c'est un moyen de vigilance en cas maltraitance avérée.
 
J'ai aussi en accueil un enfant qui s'est cassé une dent chez lui, suite à un petit choc, il aurait même à peine pleuré.
Mais là pour mon histoire c'était pas un petit bout qui manquait...

C'est aussi ma grande peur quand je les vois tomber que les dents soient touchées !
 
C'est terrible tous ces petits bouts maltraités d'une façon ou d'une autre . Moi ça me révolte et ça me donne envie de leurs faire les mêmes maltraitances : bon je sais ça n'est pas sympa mais c'est ce qui me traverse l'esprit quand je vois tous ses agissements dans les médias . Et le pire c'est quand les auteurs sont qualifiés " non responsables "
 
Je vais bientôt travailler dans une crèche et j' avoue c était mon angoisse de faire les ouvertures et fermetures seule et la référente m a bien dit que nous étions minimum deux au cas où qu il arrive un accident ou qu un parent décide d accuser une personne. Après là j' ai l impression que la directrice et les employés sont de mèche donc là c est encore pire. Mais les crèches et les micro crèche sont suivi par pmi et CAF donc il ne faut pas hésiter même en temps qu employé à dire les choses et si dans quelques mois je vois quelque chose qui ne me plaît pas je n hésiterait pas à le signaler plus haut.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut