Bébé 5 mois allaité

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Angélique

⭐⭐
Inscrit
5 Août 2022
Messages
41
Bonsoir, de conseils, bébé allaité, a besoin des bras, cherche à téter toutes les 30mn.
Quels conseils?
Ce bébé accepte le biberon avec lait maternelle sans problème mais quant detecter la faim et le besoin de succion?..la tétine est recraché régulièrement.
Sieste 30 mn par ci...30 mn par là, s'agite sur le tapis d'éveil et dans le transat.
Mais d'un calme olympien dans les bras...pas possible de la porter toute la matinée, elle pèse presque 8 kilos.
Et avec 1 autre bébé et des periscolaires à accompagner.
Des conseils des retours?
Merci.
 

Bonjour, c'est bien qu'il soit habitué au biberon. A 5 mois ,les biberons sont espacés au moins tout les 3H/3h5, mais si maman de son côté donne dès qu'il pleure, forcément il y aura un travail à faire dessus. Il a dû commencé les petits pots? Les bébés allaités ne gardent pas la tétine dans la bouche, en général ;)
 
Bonjour, c'est bien qu'il soit habitué au biberon. A 5 mois ,les biberons sont espacés au moins tout les 3H/3h5,
oui pour le lait maternisé
le lait maternelle naturel lui, se digère beaucoup plus vite de plus selon l'heure à laquelle le lait a été tiré ils sera plus ou moins rassasiant car la proportion d'eau et gras sera complètement différente (matin très gras et en journée moins gras et + d'eau)
c'est bien pour ça que, quand on allaite c'est à la demande et non en fonction de l'horloge
 
J'ai des parents qui espaçaient justement pour que le papa puisse donner le biberon et maman pouvait partir plusieurs heures ;)
 
J'ai des parents qui espaçaient justement pour que le papa puisse donner le biberon et maman pouvait partir plusieurs heures ;)
le père de mes fille donnait aussi le bib.
tous les matins (et parfois la nuit quand c'était trop plein et que j'avais mal) je tirais mon lait et zou au congel toute une réserve.. pas besoin d'espacer je pouvais partir plusieurs heures et ma fille avait à manger a volonté
 
Sauf si bébé réclame, c'est à la maman de vous dire à peu près vers quelle heure vous pouvez lui donner une dose de lait. Mais oui la prise de biberon est très différente je trouve entre un bébé allaité et un bébé au lait infantile. A t'il une tétine ? Si c'est un besoin de succion vous pouvez lui donner la tétine, s'il n'en veut pas c'est peut-être du coup qu'il a faim. Vous allez apprendre à connaître ce bébé petit à petit, mais il faut que la maman vous aide aussi en ce sens. C'est un tout petit donc oui il va avoir besoin de vos bras plus que les plus grands mais ça va se calmer petit à petit, laisser la de plus en plus sur le tapis en restant à côté d'elle et ça va le faire.
 
Oui kikine, j'ai rencontré 2 cas de figure, des PE qui ont donné le sein et biberon dès le début, donc cela passe tranquille la journée en ayant assez de lait, mais il y a quand même un minimum de délai d'espacement non? C'est pas à la carte ... après les PE qui si prend un peu tard pour donner au biberon ( le sevrage ).
Mais même en allaitant, il regardait à ne pas donner toute les heures, surtout à partir de 3 mois, après petite purée complète un peu.
 
L’allaitement , peu importe l’âge, c’est à la demande car le lait maternel se digère plus vite. Donc le biberon de lait maternel, c’est à la demande. Sinon bébé est grognon, fatigué car la sensation de faim est juste insupportable pour un bébé
 
j'ai eu beaucoup de bébé allaités, ils tétaient un peu plus souvent que les autres, mais de peu, ça ne posait aucun problème.
 
Lait maternels ou pas, toutes les 30 minutes je me demanderais surtout si c'est passager: bébé en pleine croissance qui réclame ponctuellement très fréquemment pour envoyer le signal au sein de Maman d'enrichir son lait et/ou d'augmenter la production?
Si c'est ainsi depuis la naissance sans qu'il n'y ait jamais eut de moment où l'enfant espace un peu les tétées oui je m'interrogerai aussi car 30 minutes revient à dire être alimenté en permanence, aucune pause pour l'estomac ce qui à 5 mois est surprenant.
Bien sur bébé ne risque pas de dormir plus de 30 minutes d'à filé s'il a faim au bout de 30 minutes.
Est il possible de petit à petit augmenter la quantité de lait donné pour qu'il tienne un peu plus longtemps?
Est ce vraiment de la faim ou bien juste l'envie de téter pour se rassurer? Une belle occasion de s'assurer d'être dans les bras car rien de mieux pour être rassuré (Ce qui est normal surtout si ça ne fait pas longtemps qu'elle vient chez toi)?
J'ai souvent eut des bébés allaités et j'ai moi même allaité mes enfants et ça n'a été que rarement toutes les 30 minutes.
Demander à la maison comment ça se passe?
Demander conseil auprès de la puer'.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut