Barriere securite

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

aurelie62

⭐⭐
Inscrit
10 Février 2023
Messages
77
Bonjour
J'ai besoin de votre aide, je viens de déménager et je ne trouve pas de barrière pour mes escalier.
J'aimerais une barriere qui commence sur ma première marche mais j'ai déjà fait plusieurs barriere que j'ai dû renvoyer.
Est ce quelqu'un a les même escalier que moi ?
Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • e13de85f-1239-4f83-938b-f36b94e62904.jpg
    e13de85f-1239-4f83-938b-f36b94e62904.jpg
    467,2 KB · Affichages: 76
  • 2a6a2135-df7a-4407-ace3-4e74f368157f.jpg
    2a6a2135-df7a-4407-ace3-4e74f368157f.jpg
    816,5 KB · Affichages: 71

ma barriere est sur la seconde marche , fixée au mur à gauche et au montant de l'escalier à droite (j'ai le même escalier).
ma collègue et voisine, a le même escalier aussi et a mis sa barrière sur la seconde marche également.
la PMI a validé pour nous deux (une qui a une barrière rigide et l'autre une barrière enroulable).
Cela fait plus de 13 ans et c'est ok, aucun souci.
 
@aurelie62
Avez vous regardé les barrières de protection pour cheminées ou poêle qui sont incurvées et qui pourraient peut-être s'adapter.
Pas sur la 1ère marche mais directement devant au sol
 
Bonjour @tatienounou 31 je n'ai malheureusement pas assez de place devant l'escalier pour mettre une comme sa j'aimerais trouver une de ce style mais avec un plus petit retour 10 a 20 cm
 
Créez le retour avec des tasseaux puis Venez fixer la barrière. Ce sera bien plus simple 🙂
 
j'ai moi aussi un escalier pas droit, j'ai mis une barrière Baby Dan. Juste génial car super costaud et simple à ouvrir d'une main pour un adulte mais compliqué pour un enfant. Ma terreur de presque 4 ans n'y arrive pas. Pourtant il a oublié d'être idiot ce petit ange...
 
Bonjour,
J’ai aussi un escalier quart tournant nous avons rajouté un tasseau sur le côté et j’ai du coup une barrière enroulables. Qui est fixée au niveau du bas de la seconde marche, il reste une marche disponible pour les enfants mais c’est là qu’ils se posent pour mettre leurs chaussures le soir.
 
Bonjour @Baba au rhum niveau pmi sa passe de laissé une marche.
Auriez-vous une photo ?
Je n’arrive pas à mettre de photo désolée mais oui la pmi ne m’a jamais rien dit une marche .
À l’extérieur elle m’avait un peu enquiquiné pour une grosse marche . Et je lui ai dit que je n’allais pas tout barricadé .
Du coup a laissé tombé . On y va peu sur ma terrasse .
 
Chez moi cela passe depuis 2000 et avec plusieurs puer différentes.
 

Pièces jointes

  • IMG_20241014_124317.jpg
    IMG_20241014_124317.jpg
    1,1 Mo · Affichages: 58
Je pense que tu peux contacter ta PMI pour être sur mais très franchement moi qui suis très rigoureuse sur la sécurité je ne pense pas qu'une seule marche pose un problème de sécurité, non?!
Bon, après je n'ai pas d'escaliers, c'est tout de suite plus simple, j'avoue.
 
Je suis nulle en informatique mais il suffit de taper Baby Dan sur google et vous saurez tout sur ce type de protection. Ma barrière est en réalité une barrière vendu pour sécuriser une cheminée ou un poêle mais j'ai sécurisé mon escalier avec. J'en ai une aussi pour le poêle. Et j’ai aussi le parc de la même marque. Le tout acheté sur le bon coin à moindre coût car c'est une marque très solide mais un peu cher.
 
Oui j'ai trouvé merci @Beneq elle mesure seulement 70cm de haut sa a passer il me semble qu'elle doit faire 75 minimum normalement non ?
 
Merci a tous je vais testé la barrière et si ca va toujours pas je faire faire un prolongement de mon mur en tasseau
 
Actuellement, je suis dans une maison à étage et ma barrière est également fixée sur la deuxième marche.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois ( je déménage régulièrement !) et cela a toujours été validé par les puers.
Bon prochain logement : adieu la barrière et bonjour plain pied…
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut