Barrière en haut et en bas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Titine15

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
1 106
Bonjour
Alors petite question barrière, j'ai une maison à étage pour vous c'est barrière en bas mais en faut il aussi une en haut.
Il y a 5 ans pour mon demander renouvellement pas besoin en haut si les enfants dans lit a barreaux et là la semaine prochaine renouvellement mais avec une nouvelle puériculture.
Donc je me pose la question si les assmats qui ont un étage mettent une barrière en haut et en bas. Parce que la barrière en haut c'est pas pratique avec la configuration de mon escalier qui a un palier. En bas pas de problème
 

je n'ai pas de barrière en haut, à la place, nous avons mis une porte, pour filtrer le bruit, et pour ne pas chauffer tout le couloir.
 
Barrière en haut et en bas.
Celle du haut reste ouverte lorsqu'il n'y a pas d'enfants à l'étage et plus pratique lorsque tout le monde monte à la sieste.
Je la ferme uniquement sur le temps de sieste
 
Alors je viens de passer par un tour de force pour la visite du renouvellement fin novembre.
J'ai un escalier.
Une barrière en bas et une en haut, ça c'est obligatoire ici.

Où c'est tendu avec la puer c'est qu'elle veut que la barrière du haut soit fermée même s'il n'y a personne à l'étage.
Je lui demande pourquoi.... Si aucun enfant est en haut pourquoi fermer la barrière ?????
Réponse : imaginons que les enfants arrivent à ouvrir celle du bas... ou que vous oubliiez de la mettre (alors déjà ça c'est pas possible mais admettons)..... ça évite qu'ils se retrouvent à l'étage..."
OK : donc il est moins dangereux qu'un enfant se retrouve coincé derrière une barrière en haut d'un escalier, oublie que c'est le vide derrière lui, fasse un pas en arrière et redévale l'escalier... plutôt que d'aller se mettre en sécurité à l'étage en se réfugiant dans une des chambres où il n'y a aucun danger ...... ?
OUI !
J'ai expliqué ça à tous mes parents employeurs qui ont avancé le même argument que moi... Elle ne veut rien entendre et sa supérieure non plus....

N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!!!
 
Bon ben c'est bien ce que je pensais je vais investir d'ici mardi dans une barrière pour en haut
Merci mesdames pour vos réponses
 
J'aurai bien mis une porte Liline mais vu la configuration c'est impossible donc ce sera barrier
 
@Nanou91 ,
Non mais là, la puer et sa cheffe, elles ont touché le fond de la bêtise, sérieusement....et on est évalué par des personnes comme ça ? Qu'on le bon sens à l'envers ? Car l'enfant s'il sait monter l'escalier, il ne saura probablement pas le descendre sans catastrophe..... franchement mais là je suis désabusée.....je lui aurai volé dans les plumes , c'est certain.... faudrait presque envoyer un courrier au CD pour avoir leur avis écrit sur la chose car franchement c'est à contresens du bon sens
 
Bonsoir ici c'est obligatoire en haut et en bas, même si je reste en haut dans ma chambre au même étage que les enfants qui y dorment l'après midi.....
 
@Nounou22
J'ai déjà du me battre avec l'histoire d'écartement des barreaux de mon escalier où elle voulait que je mette un filet ou un plexi car l'espace entre barreaux était pas de 9 cm (la norme internationale c'est 11 !!!).
Là dessus elle a fini par lâcher...
Quand elle est arrivée, l'aprèm, à 14h00, en pleine sieste des petits, j'étais en train d'essuyer et ranger ma vaisselle... D'ailleurs j'ai ouvert la porte avec le torchon et des couverts à la main...
Elle a fait remonter à sa cheffe que la sécurité du tiroir à couteaux n'était pas mise.... Ben non, vu que j'étais en train d'essuyer et ranger les couverts, la ventouse était ouverte.......
Et bien elle a fait noter qu'il fallait que les tiroirs soient sécurisés même sur le temps de sieste....
 
Bonsoir, ici barrière en bas de l'escalier, mais par contre, la configuration de mon dégagement me le permet, ja'i optė pour la barrière dans le couloir avant les chambres en haut. Et non pas sur l'escalier en haut, car je trouve ça hyper dangereux.
Un loulou sortirait de sa gigoteuse, puis de son lit, ouvrirait la porte de la chambre, puis escaladerait la barrière de l'escalier face au vide... non.
Donc solution :
Sortant de son lit...bla bla...
Il aurait encore ma barrière du couloir à escalader et je pense que avec tous les autres contraintes d'avant je serais montée vite fait.
explications données à ma puer, sans discussion possible, objection retenue, et validée !
 
Alors mon problème GeneralMetal c'est que ma configuration n'est pas la.même que la tienne et effectivement la barrière en haut dans l'escalier me semble dangereuse mais bon pas le choix je vais la mettre bien que cela fait 10 ans que je n'en ai pas et pas de pb Bon vous me direz il suffit d'une fois mais le temps que les petits sortent du lit ça fait du bruit (qu'ils tombent plutôt😅🤣) plus la porte ouverte qui fait du bruit, je serai déjà en haut car ça résonne dans la montée d'escalier.
 
Moi aussi barrière en bas et en haut
Je dois mettre même une pour l’accès au 2 eme étage qui est la chambre de ma fille et où on ne va pas
Moi j’ai un palier également j’ai mis la barrière sur les barreaux de l’escalier et le bâti de porte de ma salle de bain
Ce qui fait que qd on monte la barrière n’est pas au bord de l’escalier car je n’arrivais pas a la mettre la
Mais plus loin donc on ne se prend plus les pieds dedans c’est bien plus pratique
 
Franchement @Nanou91, t'es tombée sur une cinglée quand même....elle à l'impression que tu vas faire tes courses quand les enfants dorment ou quoi, pour te demander de telles âneries..... à la longue d'être si chiantes sur la sécurité et à l'encontre du bon sens, elles découragent les assmats. On est pas des crèches et on a l'impression qu'on veut transformer nos habitations en crèches. J'ai lu un article récemment comme quoi 86% des parents qui ont choisi une AM sont satisfaits de leurs choix contre 74% seulement pour ceux qui ont fait le choix d'une crèche..... c'est une étude très très récente, parue semaine dernière il me semble. Donc soyons fiers de nous en tant que pro de la petite enfance.
 
@pommedamour26
moi je ne peux pas la mettre sur le palier car tout de suite après le haut de l'escalier j'ai tout de suite une porte de chambre à droite.

@Nounou22
Les barreaux de l'escalier qui ne font pas 9cm d'espace, plus le droit d'ouvrir les tiroirs même quand les petits sont à la sieste, devoir mettre mon chat dehors toute la journée ou enfermé dans une pièce (alors là elle va attendre longtemps....), parceller mon jardin, laisser la barrière fermée en haut même si les enfants sont en bas....
Tu comprends pourquoi j'arrête fin Août ?????? et que je continuerai seulement pour mon petit-fils en péri...
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut