baisse de moral

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

@liline17
Courage liline, vous aurez peut-être une belle surprise en septembre, il y a toujours des retardataires qui finalement un peu pris à la gorge,façon de parler qui d'abord seront ravis de trouver une place et ensuite qui n'auront plus le choix que de faire avec. Aller je croise les doigts pour vous.
Moi c'est pareil j'aimerais trouver un contrat 4j par semaine avec le mercredi de libre, donc pour l'instant ce que je fais c'est quand j'ai des propositions intéressantes sur 5 jours,je demande très cher donc pas de retour, je me dis au pire autant que ça me rapporte surtout quand c'est des bébés de 3 ou 4 mois, le seul risque c'est qu'il y en ait un qui accepte et alors là ça sera Tant pis pour les 4 j.
J'attends septembre théoriquement Les plus angoissées façon de parler, auront déjà placé leurs enfants et restera très peu place, et une perle au milieu pas de fausses modesties,🤣
Tout mes contrats je les ai signés comme ça,
C'est ce que les parents m'ont dit, même si j'étais cher mais ils m'ont choisi entre 3 à qui il restait une place car que ce soit mon projet d'accueil ou mon espace d'accueil tout était parfait à l'heure d'aujourd'hui personne ne regrette d'avoir signé, ils sont contents et moi aussi.
Aller courage, on est toujours récompensé de sa patience 😉.
Bonne journée à vous.
 

Bonjour,
Tout comme Griselda,
Je ne pense qu'à moi donc qu'ils partent ou qu'ils restent, et bien je réponds bonne continuation et au suivant.
Lorsque nous, nous souhaitons démissionner d'un contrat qui ne se passe pas bien, la PMI vient nous parler de l' intérêt supérieur de l'enfant , mais quand des parents te retirent l' accueil de leur enfant du jour au lendemain pour la crèche ou je ne sais quoi d'autre, là la PMI n' appelle pas les parents pour leur parler de l'intérêt supérieur de l'enfant. Donc désormais je n'arrange que moi.
Donc Lilline, votre idée de vous inscrire à France travail en attendant de trouver le contrat que vous souhaitez est la bonne.
Vous avez tout à fait le droit de vouloir du temps pour vous et même d'embaucher une femme de ménage ( quel pied ☺️).
 
Bonjour,

La priorité c'est moi. Le dernier contrat que j'ai signé, j'ai mis un préavis de 2 mois.
La maman a mal calculé les horaires (contrat de 30 h/semaine), elle m'avait demandé si on pouvait modifier, je lui ait dit "le contrat reste tel quel, ou on modifie le taux horaire ou vous me licenciez". On est resté sur le contrat actuel.
Un papa m'a demandé si je voulais faire du périscolaire (car 1 an d'attente sur liste du centre aéré pour les 3/6ans), j'ai dit Non
Une autre maman m'a demandé si je pourrais faire du périscolaire en septembre 2025, je n'ai rien dit pour le moment, mais si on le fait ce sera à mes conditions.
A force de lire tous les messages, j'ai appris à savoir dire NON.
Et comme la conjoncture actuelle n'est pas favorable, je pense que les parents feront du yoyo avec nous. Leur enfant passera après l'aspect financier avant. Ils chercheront une assistante maternelle et quand ils auront trouvé, ils se remettront en "chasse" pour trouver une autre moins chère ou une crèche.
La précarité deviendra de plus en plus fréquente dans ce métier
 
je suis moins conciliante qu'avant, mais apparemment, encore de trop.
J'ai encore du chemin à faire pour réussir à me protéger.
 
On est la plus formidable des assmats et l'intérêt de l'enfant est primordial tant que les pe ont besoin de nous, ça s'arrête souvent là. J'en suis la preuve ce mois ci, arrêt maladie égal licenciement.

Depuis longtemps je me suis blindé mais comme toi pas assez, si je reprends je serai encore moins disponible, moins gentille, moins moins moins ..... voilà comment grâce à ce que l'on subit on devient moins conciliante et moins sympa aux yeux des pe.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut