Babycup, softcup ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Capri95

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
290
Bonjour chères collègues !

Une maman m'a contacté par deux fois car mon profil lui plait beaucoup.
De ce que j'ai compris elle aurait une préférence pour que son petit qui à 8 mois ( il aura 11 mois quand il arrivera chez moi ) boivent au soft cup ou baby cup pour éviter le biberon et ainsi favoriser la continuité de l'allaitement chez elle.
Ma question c'est quoi exactement ces contenants ? j'ai regardé sur internet j'y vois des gobelets pour petits, cela demande plus de temps qu'un biberon à donner ?

Je me dit qu'il sera tout de même grand et qu'il manipulera aisément cette tasse ?
Je ne voudrais pas me lancer dans quelque chose que je ne maîtriserai pas.
Merci pour votre expérience les filles et j'attend vos retours !
 

pour avoir testé ma fille n'aimait pas du tout c'est une tasse sans bec mais avec un clapet
a 11 mois l'allaitement est bien installé et pour l'avoir vécu par 2 fois vraiment trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès peu de chance que l'enfant fasse une confusion sein/ tétine qui mettrait l'allaitement en péril

pour être honnête perso je refuserai, sauf si l'enfant est déjà à l'aise avec la soft cup et qu'il la manipule tout seul
 
Oki, j'ai rdv avec les parents d'ici 1 semaine, un premier rdv.
Je demanderai si ce petit est à l'aise avec la soft cup, nous verrons bien et j'aviserai à ce moment la.
Merci kikine pour ta réponse.
 
Ben comment dire moi j'accepterai que si c'est déjà mis en place parles parents depuis un moment. De plus, je demanderai à la maman de me montrer comment l'enfant gère ça.
 
Bonjour,
Pour l'avoir vécu en juin dernier : l'enfant arriverant chez vous à 11 mois, sera diversifié le midi (légumes, protéines, fruits), après à voir si maman veut faire des flans avec son lait pour remplacer le laitage du midi et/ou du goûter...et il pourra toujours avoir la tétée matin et soir chez lui...
 
Babycup c'est un petit gobelet adapté à main du bébé (pour moi c'est pour les plus grands plus autonomes, ou alors il faut aider).

La soft cup, c'est une espèce de petite tasse-seringue remplaçant le biberon pour les plus petits mais il faut de l'aide et avec bébé sur les genoux, comme un biberon de nourrisson, mais c'est encore plus chronophage selon moi qu'un biberon.

Pour favoriser l'autonomie, je conseillerai plutôt à cet âge la tasse 360° avec anses, il devrait s'en sortir, il sera diversifié dos droit, le lait peut être pris uniquement pendant les repas dans cette tasse. Le mien a 9 mois et s'en sort super bien avec cette tasse. Allaité aussi.
 
bon j'ai confondu avec un autre produit.. oups
cela dit la soft cup le format c'est 80ml.... donc je ne sais pas combien de ml ce petit de 13 mois boira mais....
bref.. non pour ma part
la tasse aucun soucis si il la manipule tout seul
 
Pour info les petits allaités ne boivent qu'en petites quantités (en journée d'accueil j'entends), bib de 80 ml en général plusieurs fois par jour. C'est très différent d'un petit au lait en poudre.
 
Pour info les petits allaités ne boivent qu'en petites quantités (en journée d'accueil j'entends), bib de 80 ml en général plusieurs fois par jour. C'est très différent d'un petit au lait en poudre.
non pas forcément, mes filles prenaient facilement 180ml de lait que j'avais tiré
 
ok, merci pour l'info. Certaines ont du mal à tirer leur lait aussi. Ça dépend des mères et des enfants. En tout cas à 11 mois l'enfant est complètement capable de ne prendre que le matin et soir les tétées avec maman si ça peut rassurer la postante, et ne boire que de l'eau pendant les repas.
 
Merci les filles pour toutes vos réponses pertinentes !
Je suis plus "éclairé" sur cette pratique (y)😌 et plus d'étendue pour pouvoir en parler avec cette maman.
 
Comme Kikine.
Le PE n'a pas à s'inquieter il ne confondra pas et continuera de preferer le sein de Maman.
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut