Avis pour contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nala21

⭐⭐
Inscrit
22 Juillet 2022
Messages
82
Bonjour , vous êtes bien d’accord que si j’accueille un enfant du 1Er mars au 31 août, je dois faire un contrat normal sur mensualisation complète pas un cdd ou même un contrat occasionnel ?
 

oui CDI avec rupture dans le respect du préavis sauf si c'est un remplacement.
Le contrat occasionnel est vraiment le pire contrat, à proscrire.
 
La maman n’est pas satisfaite de sa nounou actuelle, puis en septembre le petit part à l’école
 
Si l'employeur a licencié son ass mat vous n'êtes pas dans le cadre d'un remplacement. Griselda a raison CDI avec rupture dans le respect du préavis. Vous pouvez négocier des conditions supérieures à la ccn : indemnités de rupture, préavis. En effet, la ccn ne prévoit pas d'indemnité de rupture en dessous de 9 mois d'accueil. Vous pouvez prévoir de négocier à minima la base de 1/80eme des salaires brut congés payés inclus prévue dans la ccn.
 
Un PE qui arrive en me disant qu'il n'est pas satisfait de son AM, même oui c'est possible que ce soit très justifié, pourtant j'ouvre TRES grandes mes antennes car dans 90% des cas l'AM qui prend le relais fini par comprendre qu'en fait le problème venait de la Famille et non de la collègue.
Si mes antennes, néanmoins me disent de rentrer dans la danse, le contrat que j'accepterais ne se fera pas sans les clauses que je demande toujours:
- pas de periode d'essai
- 2 mois de préavis dès le début du contrat
- indemnité de rupture de 10% du premier jour à 9 mois d’ancienneté
- pas de minoration de salaire même avec certificat médical durant le préavis

Si le PE est reglo dans sa demande, ne cherche pas au plus offrant ou au "plus souple" mes clauses ne le derangent pas du tout sinon il passera son chemin.

Mes même en acceptant mes clauses, si je me dis "pas grave, si ça va pas je demissionnerais" alors je n'y vais pas car c'est que j'envisage déjà qu'il y a un loup. Dans l'interet d el'enfant je ne m'engage pas avec un doute. De même j'ai besoin de voir les 2 Parents ainsi que l'enfant pour me décider.

Tu l'as compris, la mefiance est de mise dans ce genre de dossier.
 
Autre point à ne pas négliger. Le taux horaire. N'oublie pas qu'en acceptant ce contrat que tu sais d'avance précaire, pour quelques mois à peine, tu fermes la porte à l'arrivée d'un enfant plus petit qui potentiellement serait là pour 2 à 3 ans... alors ne le fais pas pour rien.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut