Avenant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nana40
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Nana40

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour, un parent souhaite me faire un avenant par rapport au changement d’horaire, je ne suis pas d’accord, je compte le refuser comment je fais sur l’avenant est-ce que je barre et je marque refus par contre je le signe surtout pas, je suis un peu mécontente de ses parents car elle m’envoie un message fin avril en me disant qu’elle veut arrêter le contrat car elle ne trouve pas de travail. Elle reste sourde à mes SMS et appel en lui disant que j’attends sa lettre de licenciement pour dater le préavis de 15 jours .Et hier elle m’envoie un message en disant qu’elle a retrouvé du travail qu’elle souhaiterait que je reprenne son fils le contrat court toujours l’enfant est absent depuis fin avril je n’ai pas eu sa lettre de licenciement mais ça a cassé quelque chose et je ne souhaite pas continuer d’où mon refus de signer l’avenant et à ce jour j’attends toujours les changements d’horaire pour la semaine prochaine. Pour faire l’avenant merci de vos réponses

comment je fais sur l’avenant est-ce que je barre et je marque refus par contre je le signe surtout pas,
oui c'est tout a fait ça vous le barrez notez en gros refusé avec la date
par contre si l'employeur laisse les horaires comme noté au contrat il n'est pas obligé de vous licencier

Oui je sais mais je pense qu’elle a des changements d’horaire dû à son nouveau travail

Bonjour,
Essayer de discuter avec elle.
Vous connaissez ces parents et ça sera peut être plus difficile de trouver d'autres employeurs et de créer de nouveaux liens avec eux et leur enfant.

Vous dites que quelque chose a ete rompu car elle n'a pas répondu à vos sms. Mais peut-être quelle était très mal de ne pas trouver de travail et que financièrement c'était dur. Et elle n'a peut-être pas répondu à vos sms car elle était elle même en attende de réponse d'un futur employeur...

Je sais ça fait beaucoup de peut être, c'est pour ça que je vous suggère de prendre le temps de discuter avec elle et de bien exposer vos griefs, de demander plus de fenachise et de transparence pour la suite de votre collaboration et de prendre votre décision après une discussion franche et sereine.
Car si elle ne s'attend pas à ce que vous renoncer au contrat, vous risquez de la mettre dans l'embarras face à son nouvel employeur surtout si votre préavis est de 15 jours.

Elle aurait plus simplement me le dire qu’elle était en recherche elle m’a dit le contraire et m’a fait poireauter pour la lettre de licenciement que je n’ai jamais eu

C'est peut-être un peu compliqué pour elle d'expliquer qu'elle était sans emploi par peur de vous perdre.
Sachant en plus qu'elle attendait certainement une réponse de son employeur.
Vous auriez certainement posé des questions auxquelles elle n'aurait pas forcément pu répondre, n'étant pas encore engagée.

En effet, à la suite de cette annonce vous auriez peut-être été plus méfiante concernant le versement du salaire et c'est tout à fait légitime.

Peut-être en discuter avec elle pour lui faire part de votre déception.

1) Tant que la lettre de rupture n'est pas présentée le contrat cours toujours TEL QUEL

2) Un Avenant est INDISPENSABLE pour modifier les horaires, donc tant qu'aucun accord n'est obtenu et acté par un Avenant ce sont les horaires du dernier accord signé qui s'appliquent.

3) Il n'est pas indispensable d'avoir présenté un Avenant qui aura été refusé pour rompre un contrat puisque dans notre profession aucun motif n'est nécessaire. Puisque tu sais que tu refuseras tout Avenant alors dis le lui immédiatement et précise lui que de ce fait aucun changement d'horaire ne pourra s'effectuer, que ce PE a donc tout intérêt s'il juge ce changement d'horaire pourtant indispensable pour continuer de travailler ensemble, de rompre ce contrat pour faire démarrer le préavis car en attendant ce PE aura l'obligation de te payer, qu'il te confie ou non l'enfant (à sa guise) mais s'il le confie ce sera uniquement d'après les horaires actuels et non son Avenant.

4) Si ce PE tient néanmoins à te présenter un Avenant (pour quoi faire puisque tu lui auras déjà dit que tu le refuseras?) alors tu te contente d'écrire dessus et en lettre capitale REFUSE ce qui ne fera qu'enterriner officiellement que tu refuses ces nouveaux horaires mais ça ne change pas que tant que pas de lettre de rupture pas de préavis, le contrat se poursuit selon tes horaires habituels ni plus ni moins.

Pour finir je suis d'accord qu'il est peut être dommage de vouloir que ce contrat se stoppe uniquement parce qu'elle a manqué de communication à un moment compliqué pour elle.
Si les nouveaux horaires pourraient te convenir, qu'elle a toujours payé ton salaire sans retard il n'y a pas de raison, selon moi, de s'offusquer d'un défaut de communication dans un moment difficile.
Mais le conseilleur n'est pas le payeur donc tu feras comme tu veux.
Et n'oublie pas que tout autant que celui qui décide de rompre notre contrat n'a pas besoin légalement d'expliquer ses raisons, tout autant tu n'as aucune obligation ni d'accepter un Avenant ni d'expliquer pourquoi tu le refuses. Un simple "ces nouveaux horaires ne me conviennent pas" suffit.
Par contre si cette PE continue de te confier son enfants aux horaires convenus et de te payer alors tu ne pourras pas légallement refuser d'accueillir cet enfant sans démissionner. Aujourd'hui la loi a changé: un abandon de poste peut être considéré comme une démission par un tribunal. Mieux vaut le savoir.

Si vous n'avez pas eu de lettre de licenciement, le contrat court toujours, avez vous été payer pendant tout ce temps?
Pour l'avenant, rien ne vous oblige à accepter. Vous le rayer de 2 traits et marquez refusé vous n’êtes pas obligé non plus de le signer.
Si vous refusez les changements d'horaires demandé par cet avenant, le contrat reste tel qu'il à été signé, avec les horaires indiqué sur le dit contrat.
Par la suite, votre employeur aura 2 solutions, soit elle vous confie l'enfant sur les horaires du contrat, soit elle vous licencie.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
54
Total de visiteurs
79

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666