Avenant pour périscolaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Anaita

⭐⭐⭐
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
103
Bonjour tout le monde,

Je me demande ce qu'il fallait faire exactement quand on passe d'un contrat CDI à un contrat périscolaire quand l'enfant entre à l'école.

Un avenant pour la modification bien sur, mais quoi d'autre ?
Faire payé tout les congé payés pour répartir à 0 ?

Merci de vos réponses.
 

non vu qu'il n'y a qu'un avenant les cp seront a calculer fin mai comme d'habitude et payé entièrement sur la base de la mensualisation en cours au 31 mai (à comparer avec les 10%)
 
Perso c'est un Avenant et si besoin je propose de regler le reliquat des CPs de la précedente mensu car il y a aura une grosse différence de taux horaire, pour moi c'est plus simple même si ce n'est pas une obligation.
 
D'accord, merci de vos avis.
Pour les congés payés je pensais surtout au fait que de base les parents me paient au fur et à mesure...
Après tout est à voir et à négocier avec les PE de toute façon.
 
Attention car les cp acquis au 31 mai se calculent sur les modalités contrat au moment du calcul

Donc si vous passez d'un temps plein à un périscolaire le calcul sera réalisé sur les heures du périscolaire et non du temps plein

Donc moi je négocierai le paiement pour ceux acquis du 1er juin au 31 août sur la base temps plein
Et ceux acquis du 1er septembre au 31 mai 2024 sur le péri
 
Car ça ferait une grosse différence
Par exemple 30 jours ouvrables acquis

Exemple 5€ brut
8 jours sur une mensualisation de 45 heures
Et 22 jours sur une mensualisation de 18 heures
Ca fait 630€

Et 30 jours sur 18 heures ça fait 450€

Tout est question de négociation
 
je trouve bizzare de payer les congés acquis en mai , sur la base de l'avenant en péri .
on est bien sur les congés acquis 22.23 et donc calculés sur la base du contrat avant l'avenant .
il reste donc ceux de juin a septembre qui eux seront a calculer avec le nouvel avenant ?
 
@gligou le valcul des cp acquis au 31 mai 2024 sera à réaliser sur les modalités contrat en cours au moment du calcul

Donc en passant en septembre par exemple à un contrat en périscolaire et bien le calcul sera bien à réaliser sur le volume horaire du périscolaire

C'est pour cela qu'il est important de négocier pour un paiement équivalent au 2 périodes
 
L'avenant fixe un nouveau point de départ à la mensualisation
Donc sans clause supérieure impossible de faire sur les 2 volumes distinctement
 
oui ca j'ai bien compris ,mais le paiement des congés acquis en 2023 meme si ils sont payés au fur et a mesure et sur les nouveaux horaire ,seront bien payés sur ce calcul .
pour ceux acquis en 2024 ils seront a calculer et a payer sur la base de l'avenant. on peut penser que les 10 % seront plus avantageux .
 
En effet comme c'est toujours à comparer avec les 10% dans ce cas précis ce serait les 10% qui serait plus juste.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut