Avenant au cour du mois de travalle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fartouss

Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
15
Bonjour ,
J ai débuté un contrat en novembre, le pe a trop négocié le taux horaire 4€, au cour de l essaie, et vu que la petite est très difficile, j ai demandé une augmentation du tarif horaire, le pe a préféré m’être fin à notre contrat , au dernier jour du travail il a préféré m augmenter 4,30€,donc on a signé un avenant le 19 décembre,
Ce que je souhaite savoir si pour la paye de décembre il doit me payé en prorata donc 12jours à 4euros et 10jrs 4,30€ ou tout le mois avec le nouveau tarif vu qu’on travaille en année complète?
Aussi faut il qu il me régularise pour le mois de novembre car j ai fait en réel 198h et j ai été payé pour 195h vu qu on avait lissé en année complète?
Le pe vient de m envoyer qu il a eu l urssaf et qu il lui ont dit que non , je trouve ça louche , que pensez vous svp?
Toutes les remerciements
 

Moi ce que je trouve "louche", fort étonnant, c'est qu'un PE préférerait m'augmenter de 30cts/h au dernier jour travaillé après avoir décidé de mettre fin à mon contrat pourtant. Quel intérêt pour lui de proposer une négociation à ta faveur alors qu'il ne te garde pas?

Sinon l'Avenant n'est applicable qu'à partir de la date de la signature de l'Avenant, sauf si celui ci précise qu'il y a un effet rétroactif, ce qui serait tout aussi étonnant. Donc non, même si on est en AC le calcul du mois ne devrait pas se faire à 4.30 sur tout le mois mais seulement à partir de la date du nouvel accord.
 
Bonjour
Mouais bizarre tout ça. A mon avis, les parents n'avaient pas encore trouvé quelqu'un d'autre.
Pour ce qui est du salaire, le nouveau taux horaire ne s'applique qu'à partir de la date de l'avenant.
 
Je ne comprends pas votre histoire de 198h et 195h vous avez dû calculer votre mensualisation sur X heure x X semaines x 52 (AC) et diviser par 12 le reste on s'en fiche sauf si vous faites des heures complémentaires voir majorées en plus !!! avez-vous bien assimilé cela ? pour le retse Griselda a expliqué ...
 
on année complète, 45h/semaine pour un taux de 4€cela fait en 195h par mois(lissé) , sauf que pour régulariser le mois de novembre on trouve 198h réelle de travaille ,
 
En effet il convient de vérifier si une régule est nécessaire.
Mais pour ça il faut aussi considérer le mois de décembre, pas juste le mois de novembre.
Par ailleurs quelle date de début est mentionné à ton contrat: le 1er novembre?
 
Donc pour établir une régule s'il y a il faut déjà commencer par comparer le temps de travail effectif à celui qui a été payé du 1er au dernier jour du contrat: depuis le 17 octobre donc.
 
Mais le contrat ne s'arrête pas !!!!
Donc seule le tarif change pas le nombre d'heures
C'est normal que certains mois vous faites plus d'heures que ce qui est calculée pour la mensualisation mais regarder les mois ou vous en faites moins
C'est pour cela qu'à la fin d'un contrat ya régul mais la vous commencez
Donc régul de quoi
 
En fait si j'ai bien compris justement le contrat s'arrête car le PE a choisi de faire une rupture après la demande de l'AM d'une augmentation (pour bébé difficile).
Ce qui est très surprenant c'est que celui ci aurait aussi présenté un Avenant pour augmenter le taux horaire de celle-ci alors que ce serait son dernier jour de ce contrat.
Pourquoi augmenter le taux horaire d'un salarié qu'on congédie alors qu'elle n'est pas au minimum?
Aucune raison de le faire si on ne souhaite pas garder son salarié.
Et une fois que la procédure de rupture est engagée, même avec un Avenant à la hausse rien n'oblige l'AM a accepté finalement de poursuivre l'accueil (sauf si c'est aussi une condition de l'Avenant?).
Le lui a t il demandé après cet Avenant?
J'ai l'impression qu'on ne nous dit pas tout...
 
Oui. Ce n'est pas très clair !
A moins que ce parent employeur après avoir signifié la fin du contrat à notre collègue se soit retrouvé le bec dans l'eau si il n'a pas trouvé un autre ass mat pour accueillir son enfant !?
 
L avenant n a aucune condition juste qu il y a modification de taux horaires. Là je viens de reparler avec ce pe il ne veut rien entendre , il ne veux pas réguler le mois de novembre , ni même prendre en compte le nombre de jour de mois décembre pour établir une paye qui prend en compte la modification, comme lorsqu il y a une absence, en fait le calcul du cour de cassation, on prend le nombre d heure réel du mois concerné et non pas le montant du mois lissé.
 
Bonjour il n'y a pas de régul à faire sur novembre puisque année complète . Pour le mois de décembre 2 cassations à faire puisque taux horaire différent . Le mieux quand on fait un avenant est de le débuter en début de mois pour éviter de faire trop de calculs . Je ne comprends pas votre façon de faire ; augmenter parce qu'un enfant est difficile ?? Personne ne vous à forcé à signer à 4 euros non plus .
 
Carie , vous avez vu juste , sinon Caro effectivement j ai augmenté car on était en période d essaie et j ai estimé que garder un bebe difficile vaut plus que 4€ de l heure , même le pe aurai pu revenir sur ses engagements, normal en période d essaie , c est un temps de réflection donc y a rien de louche . Au dernier jour de son préavis il n a pas eu de solution donc il a préféré augmenter le taux . Après s il a une autre raison , je ne sais pas .
Pouvez vous me rappeler comment faire le calcul s il vous plait pour ce mois de décembre . Vu qu on travaille 45h/semaine année complète du 1re au 16 18 a 4€ et du 19au 31a 4€30 .
Merci d avance
 
Bonjour

Et bien tu dois faire le ccc sur tes 2 mensualisations

Sur la 1ere tu déduis les heures non travaillées du 17 au 31 soit 90 heures

Sur la 2ème tu déduis les heures non travaillées du 1 au 16 soit 108 heures
 
780€- (780€ / 198 x 90) = 425,45€
838,50€ - (838,50€ / 198 x 108) = 381,14€

Total 806,59€ pour décembre
22 jours mensualisés
195 heures normales mensualisées
 
Donc si je comprends bien ce n'est pas ton dernier jour avec toi? Il t'a demandé finalement de continuer de travailler avec lui et fini par accepter ta négociation à 4.30€ et tu as accepté de poursuivre le contrat (annuler la rupture?), c'est bien ça?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut