avenant année incomplète au bout de 2 mois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lalie7

Inscrit
7 Juillet 2022
Bonjour à tout le monde,
J'ai commencé un accueil le 26 août 2024 en année incomplète sur 36 semaines et le 1 novembre 2024 l'employeur me demande de faire un avenant pour rajouter 2 semaines supplémentaires ainsi que 2h de plus par semaine. Je me demandai donc si pour rattraper la perte de salaire de septembre et octobre il fallait que je fasse une régul ou pas?

il faudra noter sur l'avenant que la régularisation sera calculée et payée lors de l'avenant

sinon elle se fera en fin de contrat avec les années qui se compensent entres elles ce qui n'est pas du tout à l'avantage du salarié

Merci beaucoup je vais devoir du coup négocier ça lors de l'avenant..
J'ai un autre soucis sur ce même contrat. Ils me demandent 3 jours par semaine de commencer à 7h10 pour 1 jour et 7h15 pour 2 jours.
Lors du contrat ils ont bien signé une clause supérieure à convention comme quoi avant 7h30 je prends 25% de plus ils étaient ok. Je sais que j'ai donc que j'ai 2 jours à 4.10€ net, 2 jours à 4.37€ et 1 jour à 4.45€ et je ne sais pas comment le mensualisé. Pouvez vous me donner la solution?

ça y est en réfléchissant j'ai réussi à faire mon calcul ne vous cassez pas la tête j'y suis arrivé.
Merci beaucoup Kikine pour ta réponse et bonne journée sous le soleil!😎😎

Bonjour à tout le monde,
J'ai commencé un accueil le 26 août 2024 en année incomplète sur 36 semaines et le 1 novembre 2024 l'employeur me demande de faire un avenant pour rajouter 2 semaines supplémentaires ainsi que 2h de plus par semaine. Je me demandai donc si pour rattraper la perte de salaire de septembre et octobre il fallait que je fasse une régul ou pas?
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez d'une perte de salaire en septembre et octobre.
Si vous avez travaillé 2 heures de plus par semaine ces mois là où travaillé une semaine en plus de celles prévues au contrat elles vous ont été payées en HC.
Vous aviez accepté le contrat de départ et maintenant vos PE vous proposent d'augmenter vos horaires et donc votre salaire car ils se rendent compte qu'il ont prévu un peu juste et vous êtes d'accord, je ne vois pas où il y aurait un problème.

@noounouc
Je crois que l'employeur veut 34 semaines d'accueil au lieu de 36, et pour parler perte de salaire, notre collègue veut sûrement dire qu'elle a travaillé plus que les heures mensualisées (ce qui est normal), et que donc la régularisation viendrait compenser.
Maintenant à voir avec les données du contrat.

Je me suis peut être mal exprimé au départ ils voulaient 36 semaines et 43h et aujourd'hui ils veulent un 38 semaines
et 45h avec des heures effectivement très bizarre pour ne pas passer au delà des 45h et surtout ne pas payer plus.
Mais en faisant mon calcul sur 36 semaines au départ j'ai perdu par rapport au calcul sur 38 semaines. j'espère être claire
ou alors je me trompe peut être

Effectivement à force de chipoter sur les minutes ils n'arrivent pas à l'heure sur le lieu de travail mais bon c'est leurs problèmes qui un jour risque d'être le miens

Vous regardez le problème à l'envers : vous êtes gagnante en ayant une mensu qui augmente.
J'ai souvent des PE qui prennent un congé parental partiel de 6 mois ou un an, donc en cours de contrat on fait un avenant à la hausse, je ne me dis pas que j'ai été perdante les premiers mois car si ce contrat ne m'intéressait pas avec ces conditions je n'avais qu'à pas le signer, par contre quand on signe l'avenant je suis gagnante ;).
Par contre à la date anniversaire du contrat il y a de grandes chances que la régul soit en votre faveur.

Très bien noounouc pour votre réponse, effectivement j'avais besoin de conseil car je ne réfléchissait pas comme vous et il est bien d'avoir d'autres points de vue que le nôtre ou on a l'impression de se faire avoir et en fait ce n'est pas le cas. Merci beaucoup de ce fait je ne demande pas à faire une régul lors de l'avenant.

Vous avez commencé votre contrat le 26 août donc une fiche de paye en août, (36 semaines * 43h) / 12 ==> 129h / mois.

Au 01 novembre 8 semaines travaillées se sont déjà écoulées, reste donc 28 semaines du contrat initial, sur ces 28 semaines vous allez travailler 2 h de plus soit 56 h, vous allez travailler 2 semaines de plus soit 90 h, sur les 28 + 2 semaines vous travaillez 50m avec une bonification 25% de bonification pour heures matinales (30 * 50/60) * 25% ==> soit l’équivalent de 6h15m. Sur votre contrat qui a déjà 3 fiches de paies il en reste donc 9. La base de votre nouvelle mensualisation est donc de 129 +(56 + 90 + 6,25)/9 => 129+16,92 soit 145,92 h.

Alors effectivement, je ne l'avais pas compris dans ce sens.
Même s'il y a une régularisation de salaire à calculer, vous êtes gagnante si vous acceptez.

Je crois que l'employeur veut 34 semaines d'accueil au lieu de 36, et pour parler perte de salaire, notre collègue veut sûrement dire qu'elle a travaillé plus que les heures mensualisées (ce qui est normal), et que donc la régularisation viendrait compenser.
Maintenant à voir avec les données du contrat.

Elle à dit RAJOUTER pas ENLDEVER

Votre mensualisation initiale a était calculée sur la base de 43 heures et 36 semaines
soit 129 heures mensuels .

Entre le 26 août et le 30 octobre vous avez donc perçu environ 300 heures
Sur cette même période vous avez travaillé environ 8 semaines de 43 heures
soit 344 heures .

il vous manque donc 44 heures au terme de la régularisation de salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour