Auxiliaire parentale

Si les parents signe un papier comme quoi ils sont d accord je j accueil les enfants chez moi au lieu de chez eux cala pode t il un problème ?

Ma collègue a eu un retrait d agrément les parents avec qui elle travaille seront ils avertis par la pmi
c'est la procédure oui sinon, sans agrément on pourrait continuer à accueillir alors qu'on ne le peut plus.

Mais si elle a un retrait d'agrément, elle peut accueillir chez elle ; donc pourquoi parler d'auxillaire parentale....

J'avoue que je ne comprends pas tout ..

Lorsqu'il y a suspenssion d'agrément ou retrait d'agrément la PMI en informe les Pe qui doivent procéder à un licenciement à la date de la suspension ou du retrait. Car justement sans ce documents decerné par la pmi qui atteste que ton logement et toi même êtes apte à accueillir des enfants chez toi tu es hors la loi. Après c'est du travail au black.
le Pe ne peux pas toucher de CMG puisque tu n'as plus ton agrément et pajemploi est tenue au courant de ce fait par la PMI.

Pour auto entrepreneur non plus ça ne marche pas, a ton domicile tu ne peux être que Assistante Maternelle.

Auxilliaire parentale c'est forcément au domicile des parents. Il n'y a ni agrément ni formation obligatoire pour faire ce métier mais tu ne peux pas le faire a ton domicile.
Si il y a retrait d'agrément avec motif... c'est pas dis que des parents est envie de confier leurs enfants. En cas de faute grave et averer un changement de métier est plus aviser.

@Ombrine
C'est à dire..qu'à 2 mois de la retraite..
Toujours agréée jusqu'en 2029
Je ne veux pas cumuler..emploi-retraite mais j'aimerais pouvoir faire du dépannage, des extra de temps en temps sans être liée avec la pmi et les interdits comme soulevés dernièrement avec la collègue qui souhaitait rendre service
1 week-end ..
Voilà pourquoi..

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
60
Total de visiteurs
80

Statistiques du forum

Discussions
10 112
Membres
11 638