Augmentation tarif horaire IE etc

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

NathLou

Inscrit
31 Juillet 2023
Bonjour,

Vous augmentez votre taux horaire, indemnité d'entretien ou frais de repas tout les combien svp? Et de combien environ?

Belle journée à vous 🙂

On ne peut pas contractuellement préciser une valeur d’augmentation.
Ni en pourcentage, ni sur la base d’une augmentation du smic (sauf si tarif au minimum prévu par la convention).

On peut par contre noter au contrat de travail qu’une négociation annuelle d’augmentation du tarif horaire sera faite par exemple chaque année en janvier ou encore à la date anniversaire du contrat.

Il s’agira donc si cela est prévu au contrat de travail d’une négociation annuelle individuelle avec chacun de vos employeurs .

L’augmentation du taux horaire pourra donc être différente d’un employeur à l’autre en fonction du résultat de cette négociation.

Pour les indemnités il y a un minimum légal. On peut être au dessus. Ici encore négociation.

Bonjour

J’augmente mon tarif horaire à chaque nouveau contrat mais il n’y aura aucune augmentation pendant les 3 ans prévus de l’accueil…sauf si réduction des heures
Les pe savent que je ne prends pas moins de 600€ net pour un contrat

Pour les IE
Minimum légal
Je préfère avoir un tarif horaire plus élevé…je cotise mieux pompa retraite

Repas
Je ne les fais plus depuis 2 ans
C’est merveilleux !

Pas d'augmentation pendant le contrat, mais revalorisation pour les nouveaux. (à moins que les parents me le proposent :) ).

Pour les IE , je suis légèrement au dessus du minimum légal.

Plus de repas à préparer non plus !

PITY
Je voudrais avoir un renseignement. Est-ce que vous prenez pas des petits contrats ou est-ce que vous augmentez vos tarifs pour avoir les 600€. Car moi, j’ai 6 contrats mais que un seul est supérieur à 600€.
Exemple pour un contrat de 25 heures. Vous prendriez combien
Cela pourrez m’aider pour les prochains..merci

PITY
Je voudrais avoir un renseignement. Est-ce que vous prenez pas des petits contrats ou est-ce que vous augmentez vos tarifs pour avoir les 600€. Car moi, j’ai 6 contrats mais que un seul est supérieur à 600€.
Exemple pour un contrat de 25 heures. Vous prendriez combien
Cela pourrez m’aider pour les prochains..merci
Perso je ne prends que des contrats d'au moins 40 h / semaine en AC (ou minimum en AI 46 semaines).
Mais bon je peux me le permettre là où j'habite...

Pour la postante : je garde le même tarif pendant tout le contrat.
J'augmente pour un nouveau contrat.
Pour les IE, je suis au minimum (Pareil qu'une collègue, je préfère un bon salaire horaire)
Repas : 5€

Perso je laisse les IE au minimum du decret et donc n'augmente qu'avec le decret.
Les IR n'augmentent pas durant toute la durée du contrat.
Mon taux horaire augmenterait à date anniversaire, en général de 2%, en accord avec les PE.

Puisque vous parlez des frais de repas..... Je vais vous apporter une petite précision....
Je n'ai plus que mon petit-fils sous contrat et je ne compte pas de frais de repas... Vu que de toute façon ma belle-fille ne me verse que le montant du CMG....

Bébé 2 arrive en septembre et je pense faire le même contrat que pour son grand frère.
Même taux horaire, même nombre d'heures et de semaines.
Là où ma belle fille avait un CMG de 333 euros pour l'aîné.... Elle n'aura plus que 289 avec la réforme CMG. Alors qu'ils auront à présent 2 enfants à charge et que ma belle-fille gagne comme mon fils, environ 1700/1800 euros par mois... pas des salaires de ministres hein....

Je me suis donc amusée à faire tout un tas de simulations, pour voir comment ajuster au mieux le futur contrat de bébé 2.
Et bien imaginez vous que si je rajoute des frais de repas.... pour 40 euros par mois, on repasse à un CMG de 326 euros (326 - 289 = + 36 euros). Donc les 36 euros surplus de CMG absorbe quasiment les 40 euros de frais de repas. .
MORALITÉ : là où avant les PE pensaient être gagnants à fournir les repas, certains vont vite comprendre que ça va devenir plus avantageux de ne plus les fournir car les sommes qu'ils paieront pour ça à l'ass mat, leur sera quasi intégralement remboursé en supplément CMG....
Donc s'ils ont le choix entre 2 ass mat : une qui fait les repas et une qui ne les fait pas, ça va p'être faire pencher la balance....

Donc les collègues, ne soyez pas surprises si les parents insistent davantage prochainement pour les repas...

Véro 37
J’ai 3 contrats
45h jours fixes
40h jours fixes
30h variable

Et 1 nouveau en septembre
47,50

Le 30h est sur 3/4 jours mais disponibilité de 5 jours (maman infirmière)
Les parents ont parfaitement compris que je ne pourrai jamais compléter cet accueil et étaient ok pour me régler 600€ nets sans les cp

Bonjour,

Vous augmentez votre taux horaire, indemnité d'entretien ou frais de repas tout les combien svp? Et de combien environ?

Belle journée à vous 🙂

J'ai une grille de taux horaire que je réévalue à chaque augmentation du SMIC.
Cette grille est valable pour les nouveaux contrats ou pour les anciens pour lesquels j'accepterais une baisse du nombre d'heures.
En cours de contrat s'il n'y a pas de modification du nombre d'heures ou si c'est à la hausse c'est la grille de tarification en vigueur au moment de la signature du contrat initial qui reste applicable.

Pour l'IE elle est la même pour toute journée de 10h30 ou moins (j'applique l'IE conventionnelle pour 10h30 d'accueil). Elle augmente donc naturellement à chaque augmentation du minimum garanti.

Lorsque je fournissais les repas (comme les collègues je suis maintenant libérée, délivrée :D ), mes tarifs étaient indexés sur le minimum garanti (par exemple 50% du minimum garanti pour le goûter jusqu'à 24 mois... c'est un exemple, je ne me souviens plus de ma grille de tarifs) donc ils augmentaient naturellement quand le coût du "panier de la ménagère" augmentait.

Au tout début de matinée carrière je demandais une augmentation chaque année, elle m'a toujours été accordée mais j'avoue que très vite j'ai préféré demander un peu plus à la signature du contrat pour m'éviter cette négociation (avec des contrats qui ne durent que 2 ou 3 ans ce n'est pas un problème) et un éventuel refus qui aurait compromis une suite sereine du contrat.

Chacun semble faire "à sa sauce" mais seule la négociation annuelle individuelle si son principe est inscrit au contrat de travail est la règle à respecter.

@Nanou91
Ce que tu dis concernant la prise en charge des frais de repas pour votre fils/belle fille n'est valable que parce qu'ils ont des revenus relativement faibles. Si tu fais le même calcul avec des revenus plus élevés et/ou 1 enfant au lieu de 2, la prise en charge du repas sera moindre.
Mais c'est vrai que, contrairement à avant, les frais de repas sont pris en charge partiellement, ce qui peut être un argument à mettre en avant pour celles qui souhaitent les fournir.

attention @Nanou91, 40€ de repas, c'est extrêmement bas pour 1 mois, pour un 5jours par semaine, avec 5€ de repas par jour, on arrive à 105€, ce serait bien de revoir les simulations, pour voir comment ces frais sont pris en compte

Oui mais justement probablement peu de jours et d'heures travaillées, ce qui explique le faible montant des repas... et aussi le CMG assez faible

@liline17
Si je refais la même simulation en mettant 110 euros de repas au lieu de 40 euros, le CMG passe de 326 euros à 371 euros.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
29
Visiteurs en ligne
67
Total de visiteurs
96

Statistiques du forum

Discussions
10 165
Membres
11 662