Aucune reconnaissance

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion momone
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour tout le monde,
Je me reconnais moi aussi aucun merci de ce qu'on fait avec l enfant le lendemain je le retrouve dans le sac tout âbimé. Le pire c est que le petit a eu 2 ans je lui achète un cadeau eu non 3 au total car mes enfants on voulu lui offrir aussi quelques choses on a meme fait un gateau la maman est arrivée comme si de rien meme pas un merci. Je commence a être en saturation du métier. J'ai eu un accident il y a 3 semaines (tordu le pied avec craquement) je pensais que c était rien mais je n ai pas dormi de la nuit je le dis à la maman au matin par message que je peux pas prendre son fils et la elle me dit << tu me mets dans la merde car je n ai personne>> donc j ai quand meme pris l enfant jusqu'a 12h mais je ne pouvais plus trop mal elle est venue reprendre l enfant a 12h je suis allé au urgence et verdict fracture de la malléole normalement arret 3 semaines et ben la elle me dit oh non je peux pas accepter l arrêt car j ai personne. J'ai donc pas pris l'arret j ai travaillée avec des bequilles. Super et la elle me demande de changé mon après midi de mardi a vendredi j ai dis non ben elle est en colère mais mardi elle est venu a 15h45 au 17h45 et me dit que je fais les heures vendredi marre
 

Bonjour, vous êtes trop gentille, vous avez un arrêt de travail, vous ne demandez pas l'avis aux parents, vous l'envoyer tout simplement. Après c'est à eux de s'arranger, ce n'est plus votre problème, la santé avant tout.
Bon courage.
 
tu me mets dans la merde car je n ai personne
oh non je peux pas accepter l arrêt car j ai personne.
Heu, c'est une blague.
On est pas des robots, donc on peut être malade ou autre et ne pas pouvoir travailler .
Et l'arrêt : elle n'a pas à l'accepter ou le refuser , elle a juste à faire avec.
Faites vous respecter !
 
olala @gelau il va être temps de te positionner plus fermement.

Les cadeaux et gâteau pour l'anniversaire tu le fais uniquement pour faire plaisir à l'enfant et c'est d'ailleurs tout à fait hors cadre pro.
Crois tu qu'à la creche l'enfant reçoit un cadeau d'anniversaire par sa referente?

Quand tu es malade, ou pire avec le pieds cassé, que ton medecin ordonne un arrêt maladie il n'y a pas à"accepter ou non" de la part de tes PE. Tu les informes. Tu peux être désolée pour la gène occasionnée. Tu peux même leur conseiller de contacter le RPE qui les aidera à te trouver un remplaçant en urgence. Tu peux même s'ils sont TRES sympas demander toi même à un ou 2 collègues que tu connais s'ils acceptent ce CDD de remplacement mais jamais en aucun cas tu ne courbe l'échine en travaillant avec un pieds cassé car si c'est mal consolider que dans 6 mois, 5 ans des douleurs apparaissent, que tu as des sequelles pour n'avoir pas respecté l'ordonnance de ton médecin de t'arreter personne ne t'indemnisera et encore moins ce parent indélicat. Il n'y a pas de bourreau sans victime alors cesse d'être une victime en t'affirmant, en ne te considérant plus comme une sous-salariée sous pretexte que tu travaille chez toi avec des Choubidous.

Tu as refusé de switcher des horaires? C'est ton droit. De toute façon la CCN, si tu avais accepté, dit que les heures non faites mardi sont dues en absence pour convenance personnelle du PE et les heures faites en plus ce vendredi sont des HC à payer en plus A CONDITION que tu accepte de les faire. A ta place je lui rappelerais dès aujourd'hui que comme tu l'as précisé déjà non impossible de finir plus tard ce vendredi car tu as un autre programme. Si elle insiste réponds lui qu'aucun employeur n'a le droit d'imposer ni des HC ni des HS à son salarié. N'ai pas peur de te facher avec elle car la seule chose que tu risque c'est soit de te faire respecter, soit qu'elle te licencie et libère donc cette place pour une famille respectueuse ce qui est bien loin d'être son cas.

Jamais aucun PE n'a osé se comporter ainsi avec moi. Quand on me demande gentiement je dis souvent oui, mais quand ce n'est pas possible c'est non et jamais de la vie on ne m'impose quoi que ce soit et ça mes PE ont tous eut l'intelligence d'avoir compris qu'avec moi on peut obtenir beaucoup mais pas en me meprisant.
 
Évidemment, si vous dites oui à tout ! 🤔
Vous êtes votre pire ennemie.
Vous jouez avec votre santé pour un employeur qui ne restera pas plus de 3 ans dans votre vie et qui peut vous jeter comme un kleenex à tout moment.
Désolée si je vous semble dure mais il faut vous repositionner. Et vite !
 
<< tu me mets dans la merde car je n ai personne>> donc j ai quand meme pris l enfant jusqu'a 12h mais je ne pouvais plus trop mal elle est venue reprendre l enfant a 12h je suis allé au urgence et verdict fracture de la malléole normalement arret 3 semaines et ben la elle me dit oh non je peux pas accepter l arrêt car j ai personne. J'ai donc pas pris l'arret j ai travaillée avec des bequilles. Super et la elle me demande de changé mon après midi de mardi a vendredi j ai dis non ben elle est en colère mais mardi elle est venu a 15h45 au 17h45 et me dit que je fais les heures vendredi marre
ben là vous tendez carrément le bâton pour vous faire battre, désolée mais là
c'est inconscient de votre part que de bosser en béquille et en refusant l'arrêt.. tout comme celles qui se vantent de bosser avec 39 de fièvre c'est n'importe quoi!!
et dites lui que si elle ne récupère pas son gamin a l'heure prévue et bien elle ira le chercher a la gendarmerie
 
Évitez le tutoiement, ça permettra de mettre la distance nécessaire pour que cette maman comprenne qu'elle est certes votre employeur mais en aucun cas votre copine. Vous pouvez également lui rappeler qu'en tant que salariée , si vous êtes consciente de vos devoirs, vous êtes aussi pleinement consciente de vos droits et que vous aimeriez qu'elle s'en souvienne ...
 
Bonjour,
gelau... un conseil, affirmez-vous ! vous voyez bien le peu de reconnaissance de cette personne confirmé encore en plus puisque vous avez là un souci de santé ! aucune empathie, juste une réflexion que personnellement je n'aurais pas laissé passer
vous avez un arrêt maladie, vous ne travaillez pas, point barre ! elle se dém.... et encore en plus, vu le personnage, je ne prendrais même pas la peine de lui chercher une remplaçante (chose que l'on n'est pas obligée de faire d'ailleurs)...
 
Vous travaillez avec une fracture de la maléole, avec des béquilles parce que ce PE vous ordonne de vous mettre en arrêt de travail ???
Prenez cet arrêt, elle n'aura pas le choix, prenez le temps de vous rétablir... elle n'est pas contente, en colère : vous êtes son employée (pas son esclave), avec des devoirs, mais aussi des droits !
Arrêtez de vous rabaisser et affirmez-vous !
(et non on ne compense pas les heures sur un autre jour)
 
Moi je préviens les parents direct quand ils viennent pour la 1ere pour me rencontrer "je fais des activités mais seulement si vos enfants aura envie, si j' ai le temps de les installer pour faire quelque chose de concret " les PE sont prévenues direct et je précise "il n y en aura pas tous les jours ni pour toutes les fêtes ils en feront pleins à l école avec une super bonne aide l ATSEM" je remet les choses à leur place pour leur montrer que...non la tasse en terre cuite qu ils ont vu chez leur pote créer par Arthur 16 mois ne sait pas faite grâce à lui mais à l aide d une nounou super dévouer 😁bref les activités oui et en général on passe un super bon moment surtout celle de Noël où je trouve qu il y a une ambiance particulière (les ptits sablés tordus , les boules peintes en noir 🤣...) sur fond de jingle Bell c est sympa. Il ne faut pas attendre une reconnaissance particulière sinon on se bouffe l esprit. Mais maintenant j hésite plus quand j' ai une petite réflexion du style "oh ba il n y a rien pour tel occaz" je répond " ah ba je pensais que ça ne vous interressait pas car je n' ai pas eu de retour😜après je fait des choses mais ça reste souvent chez moi
 
Bonjour,
Je n'ai jamais vu quelqu'un aller au travail en béquille.
Si l'enfant se prend dans une béquille et se fait mal, s'il vous fait tombez.
Prenez votre arrêt de travail, c'est votre droit, d'autant plus de la manière dont vous parle cette maman. Ne vous laisser pas manger par des gens irrespectueux.
Et au passage demandez lui si elle, elle irait travailler avec des béquilles ?
 
Eh bien sympa cette maman qu'elle se débrouille non mais l'esclavagisme est interdit
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut