Aucune reconnaissance

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion momone
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Avril 2023
Messages
1
"petit coup de gueule contre ces parents qui ne respecte pas notre travail nos activités manuelles
je m'explique quand je donne nos activités aux parents j'ai meme pas un merci certe c'est l'enfant qui le fait mais c'est quand-même moi qui achète le materiel
activités qui finit au fond du sac et je parle pas de comment il finit
je ne demande pas de courbettes mais juste de la reconnaissance
pareil pour les kdo de noel, fete des peres et meres,ya jamais un merci comme si c'était une obligation d'en faire
cela dégoûte et ca donne de moins en moins envie
suis je seule a ressentir cela??"

merci
 

Voilà pourquoi moi je ne fais plus rien à ce niveau là...
Des activités éphémères, rien à remporter. Si une fois des dessins faits, les enfants veulent en faire des boulettes ou des cocottes en papier chez moi qu'ils se fassent plaisir...
 
les activités qui restent au fond du sac plusieurs semaines j'ai connu malheureusement.

l'autre jour, 2 dessins, l'enfant hyper content, le parent pas vraiment car '' il y en a plein à la maison ''
 
Non perso je m'en moque et ce pour une raison assez simple: je n'en fais faire QUE si j'ai envie, QUE si j'estime que l'enfant y prendra plaisir.
Du coup le merci des Parents est une cerise sur le gâteau.
Est ce qu'on attends de nos PE que chaque jours ils nous remercient chaleureusement pour tous les câlins que nous faisons à leur enfants, toutes les comptines, tous les jeux, les repas que nous préparons, les sorties, les aides au développement...etc? Non. Il en est de même pour les activités productives.
Même si de temps en temps quand ils nous racontent qu'ils ont parlé de nous à untel ou untel, voir qu'ils nous ont recommandé cela revient bien à nous remercier, à reconnaître nos qualités et peu importe s'ils ont mis sous verre la peinture de leur enfant.

Pour ce qui est des cadeaux, là c'est hors cadre, l'AM n'est jamais tenue d'offrir un cadeau à son accueilli, donc si je le fais là encore c'est uniquement pour me faire plaisir et faire plaisir à l'enfant, pas pour le PE.
 
En générale, les PE sont super content des activités faites par les enfants , meme si des fois c'est pas super beau, mais le regard des enfants qui montrent leur chef d’œuvre à leurs parents, c'est toujours attendrissant. Pour les cadeaux de noel ou d'anniv, c'est un choix personnel, j'adore faire des cadeaux, cela me fait peut être plus plaisirs. Et j'ai des petites traditions, chaque enfant a eu son mickey ou minnie avec son prénom brodés dessus. Les activités manuelles je commence vers les 2 ans, pas avant, sauf si ils sont demandeurs; Mais apartir de 2 ans, 2 ans et demie, on a tout les matins la séance "bricolage".
 
Il y a bien longtemps que j'ai arrêté tout ça, les parents s'en fichent et les enfants n'ont pas forcément envie.
Plus d'activités à donner aux parents.
Il en ferons bien assez à l'école.
 
Je n'attends rien des parents ; même si un petit merci ça ne mange pas de pain.
J'ai autant de réactions différentes que de parents !
Le plaisir des enfants pendant leur activité me suffit.
Leur fierté quand ils réussissent quelque chose qu'ils n'arrivaient pas à faire il y a deux semaine me suffit.
 
Bonjour

Et bien fait comme moi, ne fait rien
Et comme ça tu ne seras pas déçue

Faire une activité avec les loulous pas de souci mais de la à faire pour tous les événements non c'est or de question et on est pas sorti de l'auberge
Je suis pas institutrice ni ATSEM

Et surtout, je ne suis pas payé pour ça.

C'est de la responsabilité des parents et de l'école maternelle dd faire du productif
Et moi je suis assistante maternelle
Je participe à d'éveil et à la sociabilisation des enfants par le biais de diverses activités
Le productif permet essentiellement de rassurer les parents sur le fait que son enfant ne s'ennuie pas
Ridicule
Pfffffffffffffff
 
C’est bien vrai qu’on a rarement un merci et le cadeau que l’on fait pour la fête des mères le petit super content de le faire et qd on le remet au parent ben aucune précaution pour l’emmener ben moi ça me gêne ce manque de considération
Puis oui un merci ça ne coute rien
Moi j’ai un petit actuellement il n’a pas le temps d’arriver à la voiture que l’activité est détruite.. et c’est la mère qui me le dit fièrement donc je lui ai dis aucun intérêt de continuer à en faire
Franchement moi perso je ne suis pas très manuelle mais j’essaye tjs de leur faire faire des choses qu’ils sauront faire pas que moi je fais comme avec les plus petits genre empreinte de pied ou main
Je me casse des fois bien la tête je prépare tout et finalement le soir au moment de l’emporter on a l’impression que sans +
C’est vrai que ce n’est pas plaisant et ça ne donne pas envi de continuer moi un enfant qui ne veut pas ne fait pas
Mais ça change de faire une matinée activité c’est sympa je trouve on y prend du plaisir qd même et les enfants aussi
J’ai eu des parents qui étaient content qd leurs enfants faisaient des activités maintenant j’ai l’impression que c’est de moins en moins le cas
 
Bonjour,
hé bien moi j'accueille L (11 mois).
Sa mère m'a téléphoné hier matin (pendant 1/2 h ....) pour me demander SI je compte faire des activités à sa fille !!!!...
euh je dois rire ou quoi ?? ...o_O
Je lui ai expliqué qu'elle était TROP JEUNE encore (11 mois!) pour FAIRE QUELQUE CHOSE D'ELLE MEME DE SES PROPRES MAINS !
que les "productions" (dessins coloriage ...) c'était pas pour tout de suite lol
et que pour les bébés, les activités sont de l' ÉVEIL !!! donc RIEN ne sera donné à la fin de la journée !
Quand ils partent de chez nous, ils savent
* marcher,
* manger seul,
* mettre correctement seul 2 ou 3 vêtements voir les chaussures,
* parler (connaissent leur prénom + nom + âge )
* tenir un crayon,
* chantent presque par coeur les refrains des comptines

JE TROUVE QUE C'EST PAS MAL NAN ??? ............

Je lui ai aussi répondu que "si à 2 ans elle ne peignait pas un Picasso, c'était pas très grave quand même" :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Quant aux cadeaux c'est terminé depuis bien longtemps !......................
 
Bonjour,
Ben ne faites plus c'est tout si le manque de reconnaissance vous "dérange".

J'ai 2 employeurs totalement différents : une maman félicite son enfant quand il a fait une bricole (pas tous les jours hein), la garde précieusement (elle m'a montré une photo : une ficelle tendue au mur de leur salon sur laquelle elle accroche avec des petites pinces à linge les travaux manuels), et l'autre maman qui met dans le sac... et je retrouve la bricole plusieurs jours de suite au fond du sac...
C'est pour leur enfant que je le fais, pas pour eux... je continuerai de proposer à l'enfant, ils sont contents de "faire" avec les copains.
 
Chez moi pareil, plus de production ;) ras le pompon de la non reconnaissance des pe.

Je fais un cadeau pour anniversaire et noël.

Mais tout parent qui ne réagit pas au cadeau, ni merci, ni m*rd*, je ne fais plus rien.

Je demande juste un peu d'humanité c'est tout :mad:
 
Voilà pourquoi je n'en fait quasiment plus, maintenant je préfère acheter des cahier de coloriage et ça reste chez moi
 
J'ai toujours proposé des activités sans rien attendre de personne. Je suis régulièrement invité chez d'anciens pe et j'ai le droit a la visite de la chambre de l'enfant et les productions sont bien là, encore début mars de cette année et l'enfant est partit il y a 2 ans.
Je suis aussi en contact d'une façon ou d'une autre avec des plus grands, la chambre a été refaite mais surtout ne pas jeter ce qui à été fait chez tata, c'est dans une boîte bien sur mais on garde les souvenirs, ou je revois les enfants ou les pe par hasard et j'apprends que certaines choses sont encore à la maison et les plus vieux ont 24 ans.
Cette semaine j'ai eu la surprise d'avoir un cadeau d'une maman (toujours un mot gentil pour me remercierde ce que je fais) mais jamais je n'avais reçu de cadeau de sa part, et bien elle à la été en we et m'a ramener la spécialité de l'île ou elle a été, comme ça sans raison, voilà c'est ca aussi les pe.
 
Bonjour, activité restent chez nous et très limité car la plupart du temps c'est nounou qui fait, depuis que certains parents pas reconnaissant comme encore! Ça va finir a la poubelle, ou on va en faire quoi, ho ça s'empilent, ou en partant discrètement pose sur le meuble d'entrée ( qui veut dire, j'en ai rien a faire) !!!
 
Moi j'en ai toujours fait
1 parce que j'adore ça et 2 les enfants aussi
Les parents exposent les œuvres de leur enfants
Mais ça c'était avant 🤦
Mais mes parents actuel n'en ont absolument rien à faire
Je retrouve aussi au fond du sac
Du coup je propose moins de choses ou alors les œuvres reste à la maison
J'ai fait une étagère exprès
Et les enfants adorent les voir exposé et les regarde souvent
Pour moi c'est le principal
Mais c'est comme tout .les parents de maintenant n ont plus de considération pour nous
 
Bonjour.
Je survole rapidement la discussion et une chose m'interpelle car ça revient souvent : je lis "pas de remerciements, les parents s'en fichent, etc etc....donc, terminé, je fais plus d'activités....ça veut dire alors, c'est comme ça que je l'interprète, vous attendez une certaine reconnaissance des parents, mais pourquoi recherchez cela, c'est ridicule je trouve, j'ai l'impression que certaines font des activités plus pour les parents que pour les enfants.
Posez-vous la question " est-ce que l'enfant a pris plaisir a faire cette activité, est-ce que moi aussi j'y ai pris du plaisir" si c'est oui, et bien pourquoi arrêtez, je comprends pas bien le truc puisque l'enfant était content.
Vous profitez de ces moments riches en experience et puis c'est tout.
Les parents n'en sauront rien, et alors, a partir du moment ou l'activité etait plaisante pour tout le monde.
 
Idem un peu déçu des réactions de certains PE, même un petit bouquet de violettes ramassé avec mon aide et donné à la maman par l'enfant pour le départ:
je cite la maman;
"elles sentent bon ces fleurs mais tu les laisse à nounou j'ai pas envie de nettoyer la voiture"
ça fait plaisir à entendre!!!!!! m'en fout moi je prends car j'adore les violettes:cool:
 
J’ai beaucoup fait d’activités manuelles par le passé. J’ai arrêté car même constat.
J’ai eu un papa qui quand l’enfant lui montrait fièrement sa création disait : « ah ouiii « et passait à autre chose. J’avais l’impression que ça lui aurait écorché la bouche de faire un commentaire positif . A force d’essayer de comprendre je me suis dit qu’il aurait été très fière de cette même activité faite avec lui à la maison.
Maintenant je n’en fais plus pour cette raison :
Bien souvent c’est nous qui mettons en forme l’activité, collage découpage, pliage….ce gendre d’activité n’apporte rien à l’enfant. J’avais eu une discussion avec ma puéricultrice à ce sujet, elle ne voyait pas l’intérêt de ce genre d’activité. Elle optait plus pour donner aux parents une peinture même si il n’y avait pas grand chose. Quelque part on le fait pour satisfaire certains parents qui on une demande de production mais surtout qu’on se sent obligé de se justifier sur le contenu de nos journées et de montrer qu’on est de bonnes assmats. Depuis j’ai révisé ma copie et me suis rangée à son avis.
Maintenant en ce qui me concerne, ce sont des activités à leur portée, peindre ou colorier un dessin imprimé, coller des gommettes selon l’âge, mais rien de créer par mes soins ( collage, montage…).
Je met ça dans le sac. Du coup je n’attends rien du parent car je n’ai pas perdu mon temps à me creuser la tête pour trouver une activité, à mettre en forme etc…
Lorsque l’enfant ira à l’école, il sera suffisamment temps de faire des activités manuelles.
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut