Au revoir et Merci c'est fini pour moi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

ah oui crotte je croyais que tu étais en arrêt de travail ou tu avais réduit.
nan c'est devenu chronique a force de forcer... sciatiques chroniques (haut du dos + bas du dos) + tendinites épaule + cuisse chroniques aussi, les genoux j'en parle pas je suis déjà passée sur le billard.. + fibromyalgie
impossible pour moi de travailler dossier mdph en cours (faut pas être pressée )
 

nan c'est devenu chronique a force de forcer... sciatiques chroniques (haut du dos + bas du dos) + tendinites épaule + cuisse chroniques aussi, les genoux j'en parle pas je suis déjà passée sur le billard.. + fibromyalgie
impossible pour moi de travailler dossier mdph en cours (faut pas être pressée )
Oui qd ça va plus ça va plus je suivrai aussi ce chemin je le sais c’est pour ça j’y vais molo
Courage à toi oui je connais c’est long mais ça va venir 😉
 
et oui c'est surtout qu'il faut savoir écouter son corps, ce que moi je n'ai pas su faire.. ayant une bonne résistance a la douleur j'y faisais pas attention.. mais maintenant il se venge comme je ne l'écoutait pas il est devenu hyper sensible au moindre stimuli, maintenant le fait de couper une carotte crue en allumette avec un couteau me fait un mal de chien dans tout le bras
 
Mince à ce point. Comme quoi le fait de pas avoir de médecine du travail c est pas bien non plus même si notre médecin traitant peut remplacer on va pas le voir pour ça forcément
 
Mince à ce point. Comme quoi le fait de pas avoir de médecine du travail c est pas bien non plus même si notre médecin traitant peut remplacer on va pas le voir pour ça forcément
je suis pas sûre que la médecine du travail aurait changé quoi que se soit surtout que l'on passe quoi? une visite tous les ans? tous les 3 ans?
j'allais voir mon ostéopathe quand j'étais bloquée (ce qui arrivait au moins 2 a 3 fois par an sur mes dernières années d'exercice) il me fallait a chaque fois 1 bon mois pour m'en remettre totalement.. et comme bien sur aucun médecin ne me donnait d'arrêt de + d'une semaine...
maintenant toutes les douleurs sont chroniques mon hyper sensibilité va de pair avec une hyper réactivité aux effets secondaires des médicaments.. les anti inflammatoires j'en ai testé 2 cette année que je ne supporte pas, les opiacés (le seul truc qui me soulage vraiment) c'est pareil, les cosmétiques pareil ainsi que pour l'alimentation.. (adieu tous les produits laitiers, gluten, produits transformés...) bref
prenez soin de vous les filles, écoutez votre corps ne prenez pas les douleurs à la légère et si un médecin vous propose un arrêt de travail arrêtez de penser à vos employeurs!! car quand vous serez comme moi vous n'aurez que vos yeux pour pleurer
 
Courage kikine il n’y a rien de pire que la souffrance … 😘😘😘
c'est fatiguant, dieu merci j'ai un moral d'acier
et puis maintenant je prends le temps d'écouter mon corps, je fais des pauses régulières, relaxation, et certains jours ça va... d'autres j'arrive plus a bouger ça devient plus rare car je ne force plus comme je le faisais avant, je vis ma vie a mon rythme doucement le matin et pas trop vite l'après midi :ROFLMAO:
 
arf, on ne peut pas tout avoir ;) il va falloir y penser quand tu aura plus de liberté, la CPAM peut aider pour le prix de la location d'un logement.
 
Vous pouvez faire une cure sur le temps des vacances d'été. C'est ce que j'ai fait il y a quelques années. J'allais faire ma cure en tout début de matinée. Alors oui je me levais à 5h30 tous les matin pour y être à 6h30. J'en ressortais vers 9h/9h30 et je ramenai le pain frais et les croissants pour le petit dej de mon mari et mes enfants. Le reste de la journée, j'étais en vacances avec ma famille et nous en profitions. Comme mon fils était petit, il faisait une sieste l'après midi. Du coup moi aussi je me reposais pour être en forme le reste de la journée. La MSA (car à l'époque je dépendais d'elle et non de la CPAM) avait pris en charge mes frais de camping et mes frais de trajet pour y aller. Cette cure était pour de l'eczéma mais j'envisage d'en faire peut-être une l'année prochaine pour mes douleurs de dos dans les mêmes conditions
 
J'avais la chance d'avoir une cure à 800m de chez moi, je me levais vers 5h30 ou 6h, j'étais de retour à 8h et comme ça, je ne prenais pas de congé.
Je me reposais pendant la sieste des petits, mais j'étais très fatiguée.
Je pense que dans mon cas,mon niveau de fatigue était au même niveau que mon niveau de guérison, énorme.
Ma dernière cure date de 2020 et ça va bien depuis, alors qu'avant ma première cure, j'envisageais de demander une invalidité.
J'ai même repris le sport, avec quelques limites quand même car pendant 20 ans, je ne pouvais plus lever mes bras et que ça laisse des traces.
 
Bonne Continuation POUKA, et merci encore pour toutes ces bon conseils et tous les moments passés avec toi sur ce forum.
 
@kikine mon dieu que tu dois souffrir certain moment. Il faut vraiment prendre soin de toi maintenant. Dur d en arriver là et de se dire "si j' avais su"...ou les cures thermales peuvent faire des miracles essaie de te renseigner juste comme ça pour savoir ce qu ils proposent. Je connais des gens qui sont en retraite en'pleine forme et qui arrivent à se faire payer 3 semaines tous les ans une cures à deux pour des "problèmes de dos" donc essaie de voir ce qu ils peuvent proposer même qu une semaine voir si ça peut te soulager.
 
Bonne continuation pour votre nouveau projet . C'est bien de pouvoir sauter le pas .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut