Attestation pôle emploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 813
Bonjour,

Je termine mon préavis vendredi soir, j’ai fais tout les calculs et envoyer les papiers rempli au papa. Hier soir il me dit qu’il a créé son compte employeur sur pôle emploi mais qu’il a eu un message comme quoi il doit certifier son compte (j’ai pas vraiment compris…) et qu’il avait un message comme quoi quelqu’un de pôle emploi l’appellerait pour confirmer. Je trouve ça assez étrange car mon dernier licenciement la maman n’a eu aucun problème.

Je me demande s’il ne me prend pas pour une quiche ? 🤔
Est ce que l’une d’entre vous a eu ce problème avec son employeur ?

Merci
 

Bonjour,

D’accord, c’est vraiment la 1ère fois que j’entends ça donc je voulais être sûre. Mais du coup cela veut dire que demain je n’aurai probablement pas mon attestation ?
J’ai l’attestation de mon dernier employeur qui m’a licencié. Pensez vous que je puisse effacer par ordi les infos, imprimer le papier pour mettre les nouvelles à l’écrit ?

Merci à vous 2
 
Fin de contrat l'année dernière pareil
Du coup ça a pris plus de temps
En plus le contrat s'arrêtait début juillet au vacances scolaires
J'ai eu mes papiers qu'à la fin du mois de juillet
Après PE très correct j'avais confiance et en même temps pas le choix
 
Ça dépend combien de temps polemploi va mettre a contacter le PE pour certifier le compte

Si vraiment vous arrivez à tout effacer sans que ça laisse de trace pourquoi pas
 
@Ladrine 10 je suis aussi dans le pas le choix, j’ai hâte que le contrat se termine et pas sûre qu’à part le « harceler » après la fin il y pense de lui même à me faire mon papier 😕
 
bonjour,
'ai une fin de contrat fin aout (dispensé du préavis) c'est un contrat débuté le 1/7/23 bébé babi (un enfer pr les autres accueillis et moi donc les PE rompent le contrat).La maman à téléchargé sur pole emploi l'attest (celle sans cesu) sans soucis. je l'ai rempli et tout les papiers sont fait et signé.
Vous pouvez utiliser une déjà utilisé si vous avez qqes connaissances et outils informatiques.
 
bonjour,

oui, cela m'est arrivée et le PE dit vrai, par contre je me souviens que c'etait le PE qui avait rappeler pole emploi car ça devenait long et ils lui ont fait rapidement.....il faudrait peut être qu'il rappelle eux même...
 
Merci @isa19, je vais essayer, j’ai surtout peur que ça efface des cases. Sinon tant pis j’attendrai 😕
J’ai eu le cas d’un bébé qui hurlait non stop environ 8h sur 10h par jour, là maman m’appelait dans la journée et forcément comme sa fille pleurait, elle venait la récupérer dans la demi heure. Au bout de 3 semaines j’ai donné ma démission, j’ai expliqué à la maman pourquoi (même si elle le savait bien on en discuter chaque fois), je lui ai dis que peut être je ne correspondait pas aussi 🤷🏻‍♀️ bref elle est partie en m’en mettant plein la tête, ça lui a peut être fait du bien… ? Je l’ai revu il y a 2 ans à l’école de mes enfants, mon fils était dans celle de sa fille, nous nous sommes dit bonjour sans animosité.

@poussin56, je le dirai au papa ce soir ou peut être je verrai un message dans la journée, mais honnêtement pas sûr qu’il le fasse 🙄
 
@Perssiflore
la papa ne te raconte pas de bêtises...
Quand on créé son compte employeur sur POLE EMPLOI, il doit être certifié par l'appel d'un conseiller sous 48h.... Il ne te prend pas pour une quiche...., c'est la procédure normale.
 
et les filles, je vais le répéter une 3° fois......
Si vous voulez pouvoir télécharger une attestation employeur sur POLE EMPLOI, vous vous créez un compte employeur.... Tout simplement.
Sous 48h un conseiller vous appellera. Dans le pire des cas il peut vous demander pourquoi vous ouvrez un compte. Vous leur dites que vous voulez employer quelqu'un (Une femme de ménage, un jardinier, un dog-sitter pour les vacances).... Et que vous voulez que tout soit prêt pour quand vous ferez la fin de contrat.
Vous pourrez ensuite télécharger l'attestation. Votre nom figurera dans la case "employeur" mais c'est pas grave, suffit de l'effacer....
Soit en l'imprimant, en mettant du blanco dessus et en photocopiant la page devenue "vierge" de nom.
Soit en modifiant le fichier (ce que j'ai fait, j'ai maintenant une attestation vierge de nom), mais il faut un minimum de connaissance informatique car sur le principe, un fichier PDF ne se modifie pas... au départ....
 
@Nanou91, merci 😊

J’ai fais ce que tu as dit de créer un compte employeur à mon nom. Mais justement quand ils demandaient le numéro au emploi, je ne suis pas allée plus loin car je me suis dis que du coup ce serait mon nom à la place de mon employeur. Je vais voir pour modifier celle de mon ancien employeur, sinon je lui dirai de les appeler ou bien je continuerai mon compte.
Merci
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut