Attestation Pôle Emploi et dernier jour travaillé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanou91
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@assmatzam
c'est tout à fait ça.... Si je ne prends pas mes CP, qu'on rompt le contrat au 4 Août, on va faire la déduction des journées non travaillées par le CCC mais rajouter tous les CP en ICCP..... Et c'est très pénalisant.
 

Bah oui je comprend
Tous ça pour ce retrouver avec le même salaire
J'aurais fait la même chose
 
@assmatzam
de toutes façons j'ai vérifié dans la CCN et ils confirment bien que par exception, on peut faire le préavis sur la période des CP si salarié et employeur sont OK.
Si on faisait finir le contrat le 4 Août, le PE aurait l'intégralité du CMG, ou il aurait au prorata ?
 
Cmg en entier
Il ne tiennent pas compte du nombre de jours déclaré mais du montant
 
@assmatzam
si j'avais fait la déduction par CCN et paiement total ICCP, p'être j'aurais eu quelques euros de plus car en déduction par CCN le taux horaire est souvent un chouille plus bas. Mais avec le différé ICCP que ça aurait engendré, je redevenais perdante.
 
C'est vrai
Mais pour quelques centimes de différence vaut mieux poser tes cp acquis et avoir moins d'iccp à déclarer
Et être indemnisé plus rapidement
 
Oui pardon
Pas à hauteur des CP
Mais à hauteur des ICCP
Je me suis mal exprimée
 
Finalement c'est une bonne chose que l'on puisse faire maintenant le préavis pendant nos congés payés. et les parents ça va les arranger aussi. souvent on finissait un contrat fin juillet et ils se retrouvaient à payer fin juillet le salaire plus l'ICCP alors qu'en faisant fin contrat aout (si nos cp sont en aout) ils bénéficient d'un mois de cmg en plus
 
sauf que la le parent aurait eu la cmg sur la date du 4 aout. plus congés acquis et ICCP a payés jusqu'au 4 aout .
maintemant il va devoir payer certe les congés acquis jusqu'au 31 aout avoir la cmg ,mais 2.5 jour de congés en plus sur le mois d'aout car le mois d'aout est assimilé a du temps de travail avec des congés acquis.
c'est lui le perdant
 
@gligou
Travaillant jusqu'au 4 inclus, cela génère 0.714 CP arrondi à 1. Donc ce n'est pas 2.5 CP que le PE perd mais 1,5 ...(2,5-1)
 
je necherchais pas a faire des compte juste. je voulais juste souligner que faire le préavis sur les CP du 1er aout au 31 le parent aurait 2.5 de congés .c'est lui le perdant.
 
@gligou
Après il faut voir tout le contexte.....
Au départ je devais être en CP du 31 Juillet au 25 Août. Mais les parents n'avaient aucune solution de garde pour la 1° semaine d'août.
Donc pour leur être agréable, j'ai décalé mes congés d'un semaine.
Sinon initialement, j'arrêtais le 28 juillet, et je reprenais le petit du 28 au 31 Août, et j'aurais de toutes façons acquis 2.5 j pour Août. Ce qui n'auraient donc rien changé pour les parents, hormis le fait qu'ils auraient du se faire des noeuds au cerveau pour faire garder leur fils du 31 Juillet au 4 août ou prendre une semaine de congés dans solde... Ce qui leur aurait coûté bien plus cher :)
 
Bonjour, je confirme qu'en arrêtant le contrat quelques jours plus tard s, le 4 septembre par exemple, les PE auront la cmg en entier quand même. Nous l'avons tenté avec des PE l'année dernière et aucuns soucis pour leur aide 😉. Bon dimanche
 
@RBK81, c'est une possibilité aussi. A laquelle je vais réfléchir.
Car à la fin du contrat, même si je prends des CP acquis du 6 au 31 Août, il y aura 4 jours d'ICCP.
Et comme je reprends finalement le 5 avec l'autre famille.... A étudier.
Mais ça générera environ 1 CP de plus du coup....

Et je vais attendre de voir comment elle gère les fériés de Mai.
Je suis censée travailler 3J/Semaine planning variable.
Si les semaines où il y a des fériés, elle me fait travailler 3 jours et que dans un sens je perds les fériés, je ne ferai pas de cadeau non plus
 
@Nanou91 oui moi je l'ai fait car c'est une super famille avec laquelle j'ai travaillé 6 ans, donc il y avait pas mal en fin de contrat, ils étaient bien contents d'avoir cette cmg en plus ☺️.
 
en effet si tu as arrangé les parents ,ils ne diront peut etre rien pour les congés suplémentaires .
tout est question de négociation, pour que chacun y trouve sont compte. que chacun soit averti de ce quil en découle..
perso je ne décale pas mes vacances .ils sont notés au contrat et sont toujours les memes.on fait assez de concessions en les prenant sur les vacances scolaires pour ne pas déranger les parents quand ils ont des scolarisés.
 
@gligou
Chaque cas est particulier. Il se trouve que je finis les 2 contrats que j'ai en cours et j'arrête en septembre, à l'entrée à l'école des enfants.
Les exigences farfelues de la PMI ont eu raison de ma patience.
Un des 2 est mon petit-fils, je continuerai juste avec son péri-scolaire.
Pendant 30 ans, mes congés ont toujours été notés au contrat et immuables.... Et je ne les ai jamais décalés.
Cette année c'est très particulier car passé le 1er septembre, à part mon petit-fils les mercredis et VS, je serai plus libre de mon temps.
Et j'ai déjà prévenu mon fils que si j'ai l'opportunité ou l'envie de bouger 8/15j hors VS, il faudra qu'il inscrivent mon petit-fils au centre de loisirs ou qu'ils s'arrangent pour le mercredi.
 
tu as de la chance de pouvoir t'arreter.profite en bien. entre l'usure du corp ,en effet la PMI qui cherche des poux a tout va pour moi cela n'est pas un soutient.on vieillie en effet 😁
 
Bon la maman vient de me donner le planning de Mai.
Les semaines où il y a des fériés, elle n'a mis que 2 j d'accueil par semaine au lieu de 3 prévus au contrat.
Et la 1° semaine elle me met : 1er mai/ 3 mai et 4 mai... En me disant : "je ne sais pas si le 1° mai est férié".
Je lui ai répondu : "comme précisé dans mon contrat, férié, chômé et payé".
Elle m'a répondu : "OK, donc si c'est férié le papa sera à la maison, du coup pas de souci"...
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut