Attestation Pôle Emploi et dernier jour travaillé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanou91
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 221
Bonsoir les collègues.
En 30 ans de métier, j'ai toujours fini mes contrats en ayant travaillé le dernier jour. Même quand les contrats se finissaient fin Août.
Congés par exemple du 1er au 21 Août et travail du 22 au 31 Août. Donc le préavis se faisait en 2 fois, un peu avant mes CP et le reste après mes CP.

Là, pour la première fois, je vais avoir un cas différent : Contrat qui va se finir le 4 Août, et ensuite mes CP acquis du 6 au 31 Août.
Donc préavis du 4 juillet au 4 Août, date du dernier jour travaillé.
Mon bulletin de salaire sera par contre du 1er au 31 Août 2023.
Avant, sur les anciennes attestations employeur Pôle Emploi, il fallait préciser le "dernier jour travaillé". Maintenant on ne le demande plus.
Donc sur l'attestation, si on met : Préavis effectué du 04/07 au 04/08/2023, POLE EMPLOI ne demande nulle part ce qui se passe entre le 05/08 et le 31/08/2023 ?
Avec vous eu cette situation ?
Bonne soirée
 

Bonsoir Nanou91,
Je vous donne mon cas l'année dernière
Préavis ; Entre-coupé de mes congés acquis (3 semaines, soit 18 jour), mes cp acquis décalent le préavis. Ma reprise le 22 août : fin du contrat le 1er septembre au soir que les CP acquis suspendent le préavis.
Pôle Emploi Non jamais demandé entrent 13 juin au 12 juillet. Moi je trouve certains Pôle Emploi ou certain conseiller on du mal à maîtriser notre situation.
Voilà j'espère que j'arrive à vous répondre
 
Pas tout à fait , fin de contrat 27 janvier et fiche de paye jusqu'au 31
J'avais prit une semaine CP entre noël et nouvel an. Polempoi n'a pas tiqué
 
Oups parti trop vite
Préavis du 27 décembre au 27 janvier avec 1 semaine durant le préavis
La différence n'était que de 3 jours sur la fiche paie.

Par contre une fin de contrat le 4 août et une fiche de paye jusqu'au 31 août Aiiiie !
normalement c'est jusqu'au 4 août et les CP rentre dans le solde de tout compte
 
@Chippie
Ben non, si le contrat s'arrête avant que je prenne mes CP, je vais avoir une énorme ICCP qui viendra en déduction de mes ARE.
Aucun intérêt à ce que je rompe mon contrat avant de prendre mes CP.
 
Mettre le préavis en même temps que vos vacances
Il me semble que ce soit possible si vous êtes d'accord
Sur un de mes contrats qui finit fin août c'est ce que je vais faire puisque que l'enfant ne reviendra pas après mes vacances ( quelques jours seulement sur décision du PE )
 
Bonjour vous pouvez faire le préavis pendant les cp (nouvelle convention) si vous êtes d'accord sinon si vous terminez le 4 août le dernier travaillé sera le 4 août .
 
Bonjour

Si ton préavis prend fin avant la pose de tes congés payés ton dernier jour travaillé sera au 4 août et non au 31 août

Donc lors, de la déclaration pajemploi il faudra indiquer pour la période d'activité du 1er au 4 août

Pour tes dates de préavis ce sera du 5 juillet au 4 août et non au 4 juillet
 
Pour avoir une fin de contrat au 31 août il faut que tu acceptes de réaliser ton préavis sur tes cp mais alors il devra être réalisé du 1er au 31 août 2023
 
@assmatzam
Si on met 1/4 août comme période d'activité, le Bulletin de salaire va être du 1er au 4 Août ?
Car après je suis en congés payés acquis donc encore sous contrat. Et je veux être sous contrat pendant mes CP, pour pas qu'ils passent en ICCP.
Je veux les prendre avant de finir le contrat.
 
Si ton préavis prend fin le 4 août, le 5 août tu n'es plus sous contrat
Car la fin du préavis met fin au contrat
 
OK, Merci @assmatzam , je vais faire comme ça car effectivement je veux avoir une ICCP minimum et pas 1 mois entier ! sinon bonjour le différé ICCP sur les ARE....
 
Dans ce cas il aurait fallu prendre vos congés avant la fin de contrat prévu au 4 août.
Polempoi va faire un report des are à hauteur de la valeur ces CP.
Ou si vous avez le choix de la date d'arrêt la reporter d'autant.
 
@Chippie
Ben non, tous mes PE ont leurs congés du 5 au 31 Août et moi aussi, ce sont mes CP ACQUIS. Je ne vais pas les prendre en Juillet avec une famille.
L'enfant entre en maternelle, dans une école privée le 1er Septembre (ils rentrent plus tôt que les autres qui rentrent le 4 sept je pense, car ils ont une journée off en plus dans l'année pour une fête religi..se).
Et non, POLE EMPLOI ne fera pas un report des ARE à hauteur de la valeur des CP, mais à hauteur de la valeur de l'ICCP.... Justement, c'est pour ça que je veux que mes CP acquis soient au max sur le dernier mois de contrat. Je travaille la première semaine, ensuite 21 CP ACQUIS.
Il me restera juste du coup 4 jours d'ICCP à payer par le PE et à déclarer à POLE EMPLOI.
 
sauf que ça n'est pas possible..
si ton préavis se termine le 04/08 tu ne seras pas en cp acquis puisque tu ne seras plus sous contrat

sinon il aurait fallu faire partir le préavis 1 jour plus tard de façon a le scinder en 2, la plus grande partie avant tes cp puis 1 jour a ta reprise
 
@kikine
mais je ne reprends pas avec cette famille après mes CP.
Je vais donc faire courir le préavis sur mes CP en accord entre moi et l'employeur, comme a expliqué @assmatzam.
Ainsi je suis sous contrat jusqu'au 31/08/2023.
Et il ne restera plus que 4 ICCP à régler et à déclarer à Pole Emploi.
Pour le moment aucun courrier de rupture n'est fait. Justement, j'anticipe pour savoir comment faire.
Donc on va faire le courrier de rupture au 1er Août. Comme ça le mois d'août sera le mois de préavis.
 
@kikine
mais je ne reprends pas avec cette famille après mes CP.
Je vais donc faire courir le préavis sur mes CP en accord entre moi et l'employeur, comme a expliqué @assmatzam.
Ainsi je suis sous contrat jusqu'au 31/08/2023.
Et il ne restera plus que 4 ICCP à régler et à déclarer à Pole Emploi.
Pour le moment aucun courrier de rupture n'est fait. Justement, j'anticipe pour savoir comment faire.
Donc on va faire le courrier de rupture au 1er Août. Comme ça le mois d'août sera le mois de préavis.
tu y perd financièrement en faisant ça... un peu couillon quand même...
 
@kikine
C'est pour avoir le moins possible d'iccp à déclarer à pôle emploi et éviter le rallongement du différé d'indemnisation

C'est ça @Nanou91 ou je me trompe ?
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut