Attestation employeur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tatayoyo

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
140
Bonjour.Je vais être licenciée mi décembre pour une fratrie.Est ce que quand le parent fera la déclaration dans l'espace pôle emploi employeur elle devra distinguer les 2 enfants (horaires, salaire)ou est ce que ce sera les deux en même temps comme sur la fiche de salaire Pajemploi)? Comme j'ai plus de 60 ans ce sera sur 36 mois donc je voudrais préparer en amont mes fiches de paie.Est ce que l'employeur doit appeler pôle emploi pour avoir un deuxième formulaire ? Par ailleurs quelqu'un aurait il un modèle vierge télécharger svp? Merci beaucoup
 

Impossible de recuperer un modèle vierge car alors n'importe qui pourrait faire des fausses attestations.
Seul un employeur, grace à son n° employeur pourra générer la - les attestations, une par contrats rompus, elle sera automatiquement estampillée avec son nom, son adresse etc... Il la remplira en ligne, puis, une fois validée, il l'imprimera pour aussi la signer et te la remettre et ce pour autant de contrat qu'il romps avec toi.
Il y a bien un contrat par enfant et donc 1 fin de contrat/enfant si tous se terminent au même moment.
Le PE va devoir faire ses petits calculs pour isoler les salaires brut d'un contrat par rapport à l'autre s'il n'a pas pensé à faire lui même un BS par enfant. C'est un peu de travail mais pas si compliqué, il va y arriver.
 
Merci beaucoup.Etant donné que c'est moi qui fait les fiches de paie pour chaque enfant par mail, pour bien différencier la fratrie, que je garde dans un dossier,je devrai retrouver tout 🫣car je pense que les parents n'ont pas conservé....Sur 36 mois alors?
 
36 mois + le mois de la rupture donc 37 mois.
Et Griselda, je l'ai déjà dit et redit...... pour avoir une attestation employeur vierge (ou presque car notre nom apparait en haut mais on peut l'effacer), il suffit de se créer, un espace employeur sur Pole Emploi....
 
Bonjour, pas obligé de la faire en ligne, perso c'est téléchargé et on la rempli manuellement et je transmet via mon espace, comme ça en cas de fratrie on peut photocopier l'attestation "vierge"( juste le nom..,adresse PE et n°emp y sont) et remplir les chiffres pour chaque enfant donc 2 attestations puisque 2 contrats.
 
Effacer ton nom sur une attestation est une fraude. Sinon le POLEmploi les fournirait directement vierge.
Bien sur ce n'est pas grave tant qu'on ne l'utilise pas à des fins d'escroquerie mais...

Perso je me suis fait un doc qui reprends ce que le PE trouverait en ligne, j'y mentionne les éléments importants où il pourrait se tromper sinon tel que mes coordonnées, la raison de la rupture, les montants BRUT. Le reste je les laisse trouver les infos sur mes BS. J'envoie par mail ce doc aux PE en leur disant que SI JE NE ME SUIS PAS TROMPÉE ( à eux de verifier!) voici ce qu'ils devraient remplir sur l'attestation en ligne avant de la valider (ce qui l'envoie au POLEmploi), l'imprimer, la signer et me la rendre.
Je les guide mais c'est bien eux qui le font et depuis que je procède ainsi ils réalisent tous beaucoup mieux tous le travail que ça demande et savent donc m'en remercier alors qu'avant où ils se contentaient de signer le doc rempli par moi semblaient juste penser que c'était un "bon papier POUR MOI", c'était presque si ce n'était pas à moi de les remercier pour avoir bien voulu le signer.
Je les remets un peu plus au cœur de leurs obligations, leur responsabilité.
Idéallement je ne leur macherais plus du tout le travail mais je ne suis pas encore prête...

Quand il y a fratrie il va alors être important d'avoir conservé les précisions de chaque contrat mois par mois pour pouvoir isoler les montants brut qui concernent chaque contrat.
 
@gligou , @Griselda
FAUSSE DEMANDE ????? FRAUDE ???? ..... n'importe quoi.....
Où est la fraude de se créer un compte employeur sur POLE EMPLOI..... qui vous dit que je n'emploie pas des salariés (femme de ménage, jardinier, pet sitter, ... et j'en passe) ??? Et si je ne le fais pas aujourd'hui, je peux le faire dans un mois et avoir besoin de ce compte....
Sortez-moi une loi qui interdit de se créer un compte employeur POLE EMPLOI......
Il existe même une page FB dédiée à Pôle Emploi qui met en téléchargement libre l'attestation... (juste qu'ils ont oublié de l'actualiser avec la nouvelle version)...

Mon compte me permet effectivement d'avoir accès à une attestation employeur VIERGE..... si ce n'est que mon nom est pré-rempli dans la partie droite en haut. Où c'est une fraude de la télécharger, et ensuite de m'en servir comme base vierge .... ?????
Quand des PE vous donnent une attestation vierge pour que vous la remplissiez car eux ne savent pas faire, ou que vous la remplissez avec eux en les guidant ça revient au même.... Ou celles qui se servent d'une copie d'une attestation employeur remplie, foutent du tipex partout pour en avoir un exemplaire vierge....
Revoyez la notion de FRAUDE.....
En tout cas moi je ne cours pas après une attestation. Je la remplis moi-même à chaque départ et ça roule depuis 20 ans comme ça...
 
lol.ben tu fais comme tu veux.mais pas obligé de pousser une assmat oui a faire un compte juste pour avoir une attestation.
et puis faut pas pousser .mais c'est bien aux parents de s'en charger ,avec une aide si trop compliqué ,les pauvres ....
une fraude je sais pas mais pas un vrai besoin de faire une fausse déclaration pour avoir un compte employeur
 
@gligou , je ne fais pas de fausses déclarations...... où je fais une fausse déclaration ? ? ?
Je ne déclare pas employer faussement quelqu'un ? ? ? ? je ne me fais pas de fausses attestations employeurs...
Pour info, N'IMPORTE QUI peut créer un compte employeur sur POLE EMPLOI. On ne te demande même pas pour quelle raison tu le crées....
C'est un droit......

Il y a des ass mat qui mettent dans leurs contrats des clauses supérieures à la CCN qui sont elles totalement illégales.
Pour ma part je ne fais ni fausse déclaration, ni fraude...
Quand je propose à des PE de faire leurs attestations employeurs ça les arrange bien..... et moi aussi.... Comme ça je suis sûre à 200% qu'il n'y aura pas d'erreurs dessus et que je l'aurai en temps et en heure...
 
Bonjour, il me semble que pôle emploi veulent les attestations dématérialisés, du moins par chez-moi. Après que les PE est une copie de notre part de l'attestation pour la remplir en ligne pour éviter des erreurs, ok 👌,puisque je fais comme ça, mais je n'ai pas ouvert de compte à pôle emploi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut