attestation de repas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 391
Un de mes PE a refusé l'augmentation de 0€50 par jour pour les repas.
Ce contrat avait député il y a 2 ans, sans rien augmenter, et c'était 4€ par jour, repas et gouter.
Leur enfant a un solide appétit.
Ce sont aussi des PE qui utilisent des couches lavable ( à cause des produits toxiques dans les couches jetable, d'après eux)
Face à leur refus, comme j'avais quelques réserves, j'ai prévenu tous mes PE que je ne ferai plus les repas 2 semaines plus tard, à la base c'était une idée de mon mari, quand on travaillait en couple, de faire les repas, ça ne m'arrangeait plus depuis que je travaillais seule.
Depuis lundi que je ne fais plus les repas, j'ai des yaourts longue conservation et des repas blémachin, qu'elle n'aime pas.
Je commence a soupçonner que les couches lavables sont un prétexte pour faire des économies (par contre, ski, sacs et fringues de marque ;) )
Je vais leur demander de me fournir une attestation de repas, afin de ne pas faire d'erreur, le prix doit comprendre uniquement leur valeur d'achat, et non le temps de préparation?
 

Si les parents pensent faire une économie avec des plats tout prêt ils se trompent.
En faisant le calcul des plats, yaourts spécifiques pour bb et compote pour bb et bien ils vont payer bien plus cher que du fait maison !

Ça me fait toujours rigoler ce genre de raisonnement venant des PE.
 
Ben un blédi "beurk" ça prend quoi comme temps à "préparer" ???
RIEN !!! :ROFLMAO:
Donc juste la valeur d'achat (env 2€ l'assiette), il faudra ajouter le dessert (2€ les 4 brassés).
 
En faisant le calcul des plats, yaourts spécifiques pour bb et compote pour bb et bien ils vont payer bien plus cher que du fait maison !
non seulement ils vont payer + cher mais en plus il font manger des ingrédients douteux a leur enfant, produit hyper transformés sucre a gogo, E machin, conservateurs.... hummm miam maim !!
 
Je pense que c'est le temps de s'organiser, du moins je l'espère, mais pour le cas où ils donneraient des repas fait maison, nous sommes bien d'accord que le temps de préparation n'est pas comptabilisé?
 
bonjour,
J'ai eu le cas une fois ou les PE me fournissait que de l'industriel c'était en 2015 le prix moyen était de 2,70€ par jour. Je relevais systématiquement les prix au supermarché. Il est sur que maintenant cela ferait une grosse différence à l'inflation.
Prix 2015

Idée de maman Petits légumes Saumon pacifique 1.09€
Petits Filous panachés 0.28€
P'tit gourmand Biscuit 0.35€
Petit pot cocktail de fruits 0.50
eau 0.48€
 
merci, mais pour ma question, c'est bien uniquement le prix de la marchandise, si les PE cuisinent les repas? pas le temps passé à cuisiner?
 
Pour moi c'est juste la valeur du repas et non le temps de préparation.
De mon côté c'est juste la valeur du prix du repas.
 
Bonjour si'je prépare le repas, il est évident que je prend en compte tous les coûts. Ceux des préparations aussi.
Pour les repas des parents, je trouve logique que ce soit le cas aussi.
Mais c'est sûr que si c est simplement un plat type blédi, c'est rageant.
 
Pour les repas des parents, je trouve logique que ce soit le cas aussi.
ben moi ça me paraît pas si logique que ça... c'est leur enfant ils sont obligés de le nourrir et ils ne cuisinent pas uniquement pour lui mais pour la famille entière
l'am c'est un service qu'elle rend donc là oui logique que le temps de préparation soit facturé, et quand elle cuisine c'est uniquement pour le/les enfants (car perso ma famille n'a pas du tout un régime conventionnel comme ont les enfants en accueil, donc si je devais préparer les repas se serait uniquement pour eux)
 
Métal, dans ce cas, tu estimes le temps de travail à quel cout horaire si c'est les PE qui cuisinent? leur salaire, le tien? ça ne me semble pas du tout logique, on ne peut pas quantifier le travail qu'on fait pour sa famille, il y a trop de variables en jeux.
par exemple, un PE mets 1/2h par jour pour préparer le repas, au prix du smic, cela fait 4€55, tu ajoutes environs 3€ ou 4€de courses, ce qui fait un total de 8€55 à 9€55, on est très loin de l'estimation du gouvernement, je suppose donc, que le temps de préparation du PE ne rentre pas dans leurs calculs.
 
Si tu ajoutes à ça, que mes PE ne voulaient pas me payer plus de 4€ par jour, si jamais ils me mettent une estimation égale ou supérieure, ils vont se faire bien recevoir.
Il était très rare que je leur donne les restes de mes repas, un enfant en bas age ne mange pas tout à fait comme moi.
 
Métal, dans ce cas, tu estimes le temps de travail à quel cout horaire si c'est les PE qui cuisinent? leur salaire, le tien? ça ne me semble pas du tout logique, on ne peut pas quantifier le travail qu'on fait pour sa famille, il y a trop de variables en jeux.
bien vu
 
On ne compte pas le temps de préparation, d'eau ou l'energie utilisé des pe, on parle de nous assmat de nptre travail que l'on doit estimer.
 
En fait, je pars du comment calculer le coût réel d'un repas quelque soit qui le prépare.
Y a t'il plusieurs possibilités ? D'évaluer le coût ? Je n'en sais rien en fait.
Vos arguments sont bons aussi, oui, c'est le cas aussi pour nous quand nous préparons les repas, on peut aussi'penser que l'on fait 2 ou 3 parts supplémentaires pour nos accueillis sur le repas familial. De ce fait le coût baisse.
C'est difficile de se positionner.
 
moi j'indique dans mon contrat avec signature du parent que le coup du repas quil fournit sera au tarif de celui que pratique l'assmat .
je laisse le parent choisir ,lui ou moi .mais maintenant je préfere presque quand le parent s'en charge .
la seul chose qui me gene c'est que je ne gere pas la diversification et les morceaux .je peut en discuter ,les parents sont ouvert en général ,mais c'est pas pareil.
 
Sur l'attestation que doivent remettre les parents, on parle bien du coût estimé du repas et non pas du coût de la matière première, de la préparation du temps passé à cuisiner

Donc si un blédidégeux coûte 2€ et bien l'attestation sera à 2€ point barre
Si c'est du fait maison ce sera différent

Mais en aucun cas on déclarera plus que le vrai prix de revient aux impôts en incluant les temps de préparation des parents
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut