Attestation assedic fausse faite via Pajemploi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion fanny
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

fanny

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
59
Bonjour.

Un parent vient de n envoyer par mail la l attestation pour pôle emploi.
Hors en vérifiant elle est fausse.

J avais pourtant fait un brouillon pour l aider.
Je voulais donc savoir ce que Pajemploi pré-rempli donc sur cette attestation.

La date de mon préavis est faux
Pleins de cases ne sont pas cochées.
Et en plus dans le tableau récapitulatif des salaires dans une colonne s est marqué en heure et dans l autre en jour alors qu'il faut la même unité.

Moi je lui avais dit de laisser cette colonne 4 vierge et là je me retrouve avec parfois 28 jours non payés alors que j ai eu mon salaire et c est un contrat sur 18 jours.

Je suis désolée du pavé mais peut elle le rectifier en passant par Pajemploi où doit elle cette fois passer directement par France travail.

Merci beaucoup
 

J'ai un PE qui est passé sans le vouloir par Pajemploi en faisant la dernière déclaration et tout était bon sauf effectivement les jours non payés et les dates de mes arrêts maladie.
Pajemploi est dans l'incapacité de remplir ces données puisqu'il ne les a pas, il y a avait donc zéro partout.
Effectivement c'est en heures pour ce qui est payé et en jour pour ce qui n'est pas payé, visiblement l'employeur ne peut pas changer.
Mon PE a demandé s'il pouvait modifier en ligne et Pajemploi lui a donné la marche à suivre (il n'a eu accès qu'aux données des deux dernières années alors que sur mon attestation ce sont les 3 dernières qui y figurent).
 
Bonjour, moi je rencontre le même problème l attestation faite directement sur France Travail est Nickel et l autre parent généré par paje emploi est fausse les dates de début de contrat les dates de fin et de préavis sont fausses et j ai pas encore tout vérifié... J ai bien envie de demander au parent de la ressaisir directement sur France Travail mais je ne sais pas si il a le droit vu qu il en a déjà créé une sur paje emploi ...
 
Bonjour,

J'ai également une fin de contrat le 30 août.

Le PE a fait sa déclaration, et sur la déclaration pour France Travail des erreurs également.

Date du début du contrat : c'est noté le 1er août 2021 alors que le contrat a commencé le 23 août 2021.

Date début préavis : c'est noté le 31 juillet 2024 alors qu'il a commencé le 10 juillet car entrecoupé par les congés.
Le PE m'a dit qu'il ne pouvait pas rectifier.

Tout le reste est bon : tous les bruts correspondent aux bulletins de salaires.

Je vais appeler Pajemploi cet après-midi, pour leur demander si c'est un problème (pas besoin pour le moment de m'inscrire à France Travail, J'ai un nouveau contrat qui débute le 3 septembre) pour l'année prochaine car j'aurai 2 contrats qui vont s'achever et je pense que je saurai dans l'obligation de m'inscrire à France Travail fin août 2025 ou peut-être faire une attestation sur l'honneur en mettant les bonnes dates, à voir...
 
Je le dis, je le redis, je l'archi-répète...... l'unique moyen d'être sûre que l'attestation sera correcte, c'est d'en faire un brouillon au PE un mois avant la fin du contrat, quand vous avez eu la lettre de rupture, de lui donner pour qu'il la vérifie, vous pose les éventuelles questions. Et s'il est OK, la remplir en vrai, en 3 exemplaires, un pour eux, un pour envoyer au centre de traitement d'Avon et un pour vous.
Que vous scannez et que vous envoyez via votre espace à France Travail (ou le déposez à votre agence).

Les ass mat (et l'attestation FT simplifié) sont les seules pour lesquelles l'envoi des attestations papier sont encore autorisées, il y a bien une raison....

Pajemploi ne sait pas gérer cette attestation. Ils n'ont pas tous les éléments.
Et en ligne sur FT, le problème c'est que si le PE se trompe dans la saisie, même avec votre brouillon sous le nez, c'est galère ensuite pour faire corriger.
 
Perso mon agence France Travail me refuse catégoriquement les attestations "papiers" depuis 5 ans , c'est la version transmise en ligne ou rien 😢
 
Rebonjour,

Suite à mon premier post,

Pajemploi m'a répondu : impossible de rectifier. La seule solution faire l'attestation manuellement.

Pour France Travail, ils m'ont répondu que ce n'était pas un problème car je m'inscrirai qu'à partir de fin août 2025 et comme je devrai fournir tous les bulletins de salaire des 24 derniers mois, cela n'aura pas d'incidence.

A voir...
 
Re bonjour.
Alors je fais toujours un brouillon mais là Pajemploi c'est n importe quoi.

Je viens de les appeler impossible de la changer via leur site il faut le voir directement avec France travail.

J ai eu France travail elle m a dit si pas possible vu que le parent est passé par Pajemploi de demander au parent de demander une attestation vierge via le site France travail et de la faire à la main.

Vive le progrès 😂😂
 
Bonjour à toutes, moi j ai demandé au parents de créer un compte sur France Travail et de refaire l attestation à priori ça n a pas posé de problème il m a donné la photocopie ce matin. Paje emploi ne la transmet pas à France Travail du moins je ne pense pas ...
 
pajemploi transmet à France travail LORSQUE LE PE fait la fin de contrat en demandant les documents.
Moi je demande tjours une declaration lapaje comme d'habitude, ils coche fin de contrat et mettent cp, rupture..
Cela n'enclenche pas les doc fin de contrat. Ils téléchargent l'attestation salaires sur F.Travail on la rempli et je la transmet via mon espace.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut