Astuce immunité ???

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je suis d accord avec l importance d une bonne hygiène de vie : alimentation , sport, repos.
Je ne prends rien de plus du style de produits qui sont censés booster les defenses immunitaires car le seul avantage de ces produits inefficaces c est que vous contribuiez à leur commerce.
Un bon fruit vaut mieux qu une pastille fabriquee.
J accueille 4 enfants malades tour à tour et je ne suis jamais malade. J ai 50 ans et je ne me sens pas olus fragile qu hier....

La vitamine C se trouve dans l'alimentation mais si on peut booster en faisant une cure de vitamines, c'est un + pour se préserver. Perso, ça fonctionne plutôt bien.

Et bien si les parents faisaient à leurs mômes des cures de Pédiakid défenses immunitaires (ou autre) chaque hiver, peut-être qu'on aurait moins d'enfants malades à accueillir !!!!!!!!!!!!!!!
Petit, mon plus jeune fils enchainait maladie ORL sur maladie ORL.... et ça n'avait rien à voir avec une bonne hygiène de vie.....
Du jour où il a fait chaque hiver un traitement de fond (à l'époque Ribomunyl), il n'a plus du tout été malade l'hiver.... Ni rhume, ni toux, ni otite....

Il n'est pas anodin de se supplémenter en vitamines et autres minéraux sans avis médical.
Sans carence cela n'a aucun intérêt.
Cela peut même être délétère.
En cas de fatigue, symptômes inhabituels etc malgré une alimentation variée et équilibrée, un avis médical s'impose.

J'évite le médecin sauf si je suis très très très..... très malade.
Beaucoup de médecins n'ont rien pu pour des proches que j'ai perdu alors ...

Je ne prends rien de particulier par contre alimentation saine (aucun aliment transformé au quotidien, juste de manière exceptionnelle) et marche quasi quotidienne.
J'ai levé le pied ces dernières années (4 jours d'accueil et en congé la moitié des vacances scolaires) et alors que j'approche de la soixantaine je n'attrape plus tous les microbes qui traînent comme avant.

vitamine C, vitamine D, voir la lumière du jour en allant dehors tous les jours, consommer des fruits et legumes frais et crus (pour les vitamines), bien s'hydrater (l'eau est aussi le premier carburant du cerveau), oscillococcinum une fois par semaine durant les 6 mois d'hiver contre les virus hivernaux (l'huile essentiel de ravintsara fonction bien aussi) mais contre les bacterie et virus intestestinaux il n'y a rien d'autre que bien desinfecter et aérer et eviter tout contact, à defaut porter un masque quand tu as un doute.
La meilleure protection pour permettre de faire entendre aux PE que vraiment il faut se proteger les uns les autres et eviter de confier son enfant fievreux et/ou potentiellement contagieux ça va être:
- refuser de donner soi même le moindre médicament (y compris le doliprane!), y compris sous ordonnance
- ne jamais jouer les warriors et donc ne pas hésiter à imposer son absence pour maladie (quand les PE en auront marre de ne pas pouvoir compter sur leurs AMs quand ils ont pourtant besoin d'aller travailler ils auront peut être compris que "préparrer sereinement le reveillon" est la pire des mauvaise raison pour confier son enfant fievreux, malade qui va refiler à tout le monde sa "petite blague".

Moi je fais souvent des cures de gelée royale quand arrive l'automne ou la fatigue. Mais personnellement les maladies arrivent chez moi quand je suis dans des périodes de fatigue ou de stress, donc souvent c'est de bien dormir et de travailler moins qui me permet d'éviter la maladie, donc parfois compliqué :-D Je suis très sujette à tout ce qui est ORL/rhumes/grippes/bronchites/asthme mais quasiment pas aux gastro.
Cette année je touche du bois je n'ai rien eu, mais mon activité était beaucoup moindre aussi.

Courage à toutes !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
37
Visiteurs en ligne
211
Total de visiteurs
248

Statistiques du forum

Discussions
8 868
Membres