Assurance professionnelle

sabine111

⭐⭐
Inscrit
17 Août 2022
Bonjour
Est ce que notre maison est considérée comme local professionnel pour la RCP ?
Avez vous déclaré du matériel professionnel ?
Avez vous déclaré une valeur pour votre matériel ?

Je reprends mon activité et je prospecte auprès des assurance.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Dans mon contrat d'assurance maison, il est noté que je suis ass mat. J'ai donc une clause pour m'assurer en tant que pro. Je ne paye rien de plus. Je n'ai pas déclaré de matériel car tout ce qui est dans la maison est couvert par l'assurance

Bonjour
Est ce que notre maison est considérée comme local professionnel pour la RCP ?
Avez vous déclaré du matériel professionnel ?
Avez vous déclaré une valeur pour votre matériel ?

Je reprends mon activité et je prospecte auprès des assurance.

Je suis exactement dans le même cas que Man.

En plus de l’assurance habitation, j’ai une protection juridique professionnelle avec une adhésion professionnelle

Pour celles et ceux qui ont pris une RCP en plus de l'assurance maison, à quoi avez vous droit avec ?

L'enfant accueilli subi des dommages corporels ou matériels

L'enfant accueilli cause des dommages à un tiers.

Voici les champs d'action de la garantie responsabilité civile professionnelle.

Sa souscription est obligatoire.

Une copie de l'attestation d'assurance RC professionnelle valide doit être remise au parent employeur.

L'enfant accueilli subi des dommages corporels ou matériels

L'enfant accueilli cause des dommages à un tiers.

Voici les champs d'action de la garantie responsabilité civile professionnelle.

Sa souscription est obligatoire.

Une copie de l'attestation d'assurance RC professionnelle valide doit être remise au parent employeur.

Moi j’ai en plus de ce que tu cites, la protection juridique qui intervient avec un avocat qui défend mes intérêts par exemple devant les Prud’hommes pour un impayé de salaires.

J'ai la même chose que @Catie6432 + une assurance pro pour mon véhicule et il y a environ un an j'ai pris la protection juridique

@Jeanine1
Oui.
Moi aussi j'ai souscrit une garantie protection juridique.
Mais la question de notre collègue portait sur la réservation civile professionnelle.

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je suis à la M.cif , ils me proposent une protection avec mon habitation. Je me demande si c'est suffisant. Par exemple mon mobilier n'est pas assuré, si un jouet atterrit sur l'écran télé et l'abime, ce n'est pas pris en compte. De ce que j' ai compris, l'assurance couvre par exemple mes lunettes si l'enfant les casse en les jetant à terre.

Vos assurances vous proposent elles un dédommagement si l'enfant dégrade qquechose? Peut-être l'assurance des parents ? Avez vous déjà été dans cette situation ?

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
42
Total de visiteurs
60

Statistiques du forum

Discussions
10 221
Membres
11 681