Association assistante maternelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Missunivers

⭐⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Messages
139
Bonjour y en a t il qui ont créé une association où son membre d une association d assistante maternelle. Nous avons créé une association, nous avons travaillé 1 an dessus, au début on avait demandé à la mairie une salle quand elle serait créée, on nous avait répondu on trouva une solution, au jour d aujourd hui elle est créée.la mairie avec un élue et un membre du rpe nous ont reçu, déjà c est le rpe qui nous avait appelé suite à mon message à Mme la maire. Bref ils nous disent qu il y a le rpe régulier pour les activités et pour échanger. Je précise nous sommes obligé de nous inscrire et si on arrive à y aller 1 fois dans le mois on est content et pour ce qui est déchargé on a plutôt le droit de se taire bref tout ce pavé désolée pour savoir qu elle recourt on peut avoir. Il y a des salle pour les retraités OK, les immigrés OK et moi assmat depuis 20 ans j ai jamais rien demandé et non c est pas possible.. Si certaines on de l experience et peuvent me dire où dois je me retourner. Merci d avance
 

Je suis présidente de notre association d ass mat , nous utilisons la salle que le rpe utilise pour les matinées d eveil.
Tout s est fait après que notre animatrice fut longtemps absente et pour être dans la norme niveau assurance et mairie nous avons monté l asso , la mairie nous a toujours suivie et nous prête la salle gracieusement , nous avons aussi l accord de com.com.
 
Je ne crois pas qu'il y ait une obligation de la part de la Mairie que d'octroyer une salle pour une asso.
mais si l'asso rassemble beaucoup d'AMs et beaucoup de Parents d'enfants accueillis chez ces AMs, beaucoup d'électeurs alors elle pourrait être plus sensible à ta cause, à votre cause.
A toi sans doute de démontrer que la fréquence des activités proposées par le RPE reste insuffisante pour répondre à vos besoins et ceux des Loulous, ce qui pourrait justifier l'interêt de ton asso, sans qu'elle ne fasse de l'ombre au RPE.
 
Bonjour,
j'ai occupé le poste de trésorière pendant 12 ans avant la sa dissolution pour faute de relève du bureau.
Comme de nombreuse association le problème des salles se pose un jour ou l'autre. C'est au bon vouloir de la mairie.
La notre n'a pas échappée à la règle. Nous avons migrés dans plusieurs salles au fil des années pour finir dans celle des Ainés en partage via une convention à titre gracieux sur les moments d'inoccupation, soit deux créneaux le mardi matin et le jeudi matin.
 
Nous avons expliqué notre cause pour le rpe très limité, mais pour eux il y a pas besoin et ça me met dans une colère
 
Fais signer une demande par toutes les personnes qui seraient concernées pour montrer le nombre qui en bénéficierait (le nombre d'électeurs!) mais a part convaincre tu n'as pas de solution.
Surtout si le RPE justifie qu'il n'y a qu'un crenaux par AM par mois parce qu'il n'y a pas tant de demande justement.
 
J ai crée une association d assmat, justement pour avoir plus de matinée d eveil. Avec le rpe, c est une fois par semaine. La commune nous a suivi et nous a prêter une salle 1 fois par semaine. Il y avait plus de monde a nos matinées d eveil que le rpe. Demande aux assamts intéressées de signer une pétition. Présente tes arguments. Il ne faut pas lâcher l affaire. Bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut