Assmat et relais colis?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sylvvia
  • Date de début Date de début
C'est ce que je dis, la pmi est forcément au courant.
Mais la plaque ne dit pas que c'est elle qui réceptionne, ça peut être quelqu'un qui vit avec elle (un mari timide ? Ou qui passe moins bien à l'écran 😀)
Et qu'en est-il des pe.

Je pense qu'il nous manque un élément pour comprendre 🧐

Je viens de regarder la vidéo.....
Les colis sont stockés dans le garage...ça veut donc dire que l'ass mat se rend tranquille dans le garage jusqu'à 20 fois par jour ? ? ? et les enfants sont où ? (car il est bien précisé dans la vidéo, et elle le confirme, que c'est elle qui gère tout). Réception des colis, tri, remise etc...
Un article dit : "Les livreurs déposent les colis à l'heure de la sieste".... La bonne blague. Les livreurs vont caler leur tournée sur cette ass mat...
Quand je pense que ma puer a demandé à ce que je fasse un enclos de 40m² dans mon jardin en prétextant : "car imaginez qu'un enfant veuille aller en courant à l'arrière de votre maison... le temps de le récupérer vous n'auriez plus de visuel sur ceux qui resteraient devant..."
Sauf que je ne laisse pas les enfants aller à l'arrière....

Je vais garder précieusement cette vidéo.... pour la prochaine fois que la puer me casse les pieds...
ça suffit les 2 poids/2 mesures dans notre métier...

Alors là je viens de voir une 2° vidéo, de FranceInfo...
Elle dit que réceptionner, trier, mettre les noms, ranger sur les étagères ça lui prend au moins 20 mn à chaque livraison..... Et même si c'est pendant la sieste... 20mn, 40mn, 60mn si 3 livraisons, en dehors de l'espace intérieur de la maison...
Et j'ai failli tomber à la renverse quand je l'ai entendu dire : "quand les enfants entendent sonner, ils disent : "ah, un colis".... et qu'on voit les enfants qu'elle accueille... Et dont les parents ont donc autorisé le passage à la télé...
DONC..... les gens viennent retirer les colis quand les enfants sont là, elle va dans son garage.... et tout le monde à la PMI trouve ça normal...

A ça il faut rajouter le passage des livreurs qui viennent deposer les colis chez l ass mat donc de la surveillance en moins pour les enfants .

Ah si si elle est assmat.....
Dans la vidéo on voit même les enfants présents chez elle à qui elle donne à manger...
Et à un moment donné ça a du sonner pendant qu'elle était occupée avec un enfant car elle descend au garage avec une serviette éponge sur l'épaule...

Si si c’est bien une assistante maternelle.
Et sur les articles de presse que j'ai pu trouver sur internet ce sont aussi des assistantes maternelles.

La seconde vidéo est effectivement édifiante... et le journaliste qui dit que c'est compatible avec son métier 😱
Et l'excuse du lien social...

Bonjour je suis choquée par cette assmat alors d'après ce que j'ai compris elle réceptionne les colis à sa porte d'entrée et les petits ah nounou tu as un colis !! donc les petits sont bien là ! Pour la remise des colis qui sont dans son garage au sous sol c'est lors des siestes ! Quand on voit pourquoi certaines pmi nous emm...et là Mme le dit tranquilou à la télé .

@Caro52
Alors non, elle réceptionne les piles de colis directement dans son garage. On voit le livreur descendre l'allée et elle ouvrir la porte de garage...
Quant aux gens qui viennent les retirer, on voit par exemple un monsieur qui vient au garage, une dame elle a son colis remis depuis la porte d'entrée de la maison. Que font les enfants pendant ce temps ? ? ? mystère !

Donc je pose et repose une éternelle question : pourquoi des collègues se prennent la tête quand le mari ou des ouvriers doivent faire des travaux dans le jardin dans la mesure où les enfants ne sont pas en contact avec les travaux et les ouvriers... Franchement, c'est moins affolant de se dire que des ouvriers sont dans le jardin à monter une clôture ou installer une piscine.... que de les laisser à une ass mat qui passe la moitié de sa journée à réceptionner et redistribuer des colis en laissant les enfants dans je sais pas quelle "non surveillance", dans le bruit, les va-et-vient, les interruptions d'activités, de repas, de change...
BON SANG... rien que d'écrire ce que j'écris j'en suis malade.....

En période de fêtes j'ai réceptionné un gros colis
Du coup le livreur est monté
J'ai géré les accueillis mais ils ont été surpris de voir un MR rentrer avec un colis dans la maison.
Ils ont répété direct à papa et maman dès leur arrivée 😉
3 mois plus tard les enfants en parlent encore
Des qu'ils voient un carton dans une pièce ou un placard..ils me disent : c'est un MR qui a apporté le colis.
Alors si c'est 20 x par jour 😱 c'est pas anodins ces allez et venues
Et la surveillance dans tout ça...

Je pensais bêtement que le garage était attenant à la maison ... mais non c'est en sous-sol donc des escaliers à descendre...
Je me suis dis qu'elle devait accueillir des périscolaires qui étaient donc à l'école une partie de la journée et plus autonomes mais non on voit trois tout petits à l'écran...
Le plus affligeant c'est qu'elle ne voit pas de problème (et le journaliste non plus visiblement) puisqu'elle se laisse filmer ainsi que les enfants.

Ca me laisse sans voix tout ça. Un colis de temps en temps ok mais 20 colis par jour :eek: alors là non.
Pour moi là c'est incompatible avec notre boulot.
La semaine dernière mon fils a fait pls commande qu'il a fait livrer chez moi j'ai mis les colis dans 1 coin dans mon salon dont je bloque le passage pour les loulous et je les ai mis dans le garage (enfin mon mari) que le soir pour pas laisser les enfants seuls. Et vendredi quand je suis revenu de l'aquarium avec les loulous il y avait un colis à la porte :) il reste un colis pour la semaine prochaine. Et 2 colis pour moi aussi la semaine prochaine, achat pour le colis : bouteille sensoriel et bloque tiroir aimanté
Parfois un de mes PE me demande si je peux recevoir un de ces colis, je dis oui car ça me gène pas mais il demande tjs livraison entre 13 et 16h pour être sur que je soit là, car hors de question que je loupe une activité des loulous le matin pour un colis qui n'est pas pour moi.

Je suis tombée par hasard sur un site e-commerce sont l'argument marketing premier est de faire livrer chez les ass mat.
C'est à destination des parents employeurs.
Ils vendent du lait, des couches, crèmes de changes, gel douche, des petits pots etc
Il y a aussi des jeux et je ne sais plus trop quoi.
Comme ça le soir tu récupères ton marmot et ton colis. Pas d'arrêts multiples à faire.

Dans les commentaires les parents sont emballés...
Les ass mat non.
Je leur ai laissé un message salé...

C'est évidemment incompatible avec l'accueil.
Le fait de devoir sans cesse monter et descendre dans le garage c'est quand même augmenter les risques de chute.
Et là accident du travail ? Ben non.

ben je suppose que pas plus qu'un facteur qui vient te déposer un ar ou un colis.. il ne reste pas 1 plombe non plus, perso il resterait sur le pas de la porte donc non je vois pas le soucis, et en plus tu peux donner les dispo horaires de récupération des colis genre 14h-19h..

Bonjour Kikine
Le souci, c’est que si les horaires lui sont imposés, je ne pense pas que cela soit compatible avec notre métier où l’attention est permanente; déjà pour certains, c’est toute une organisation pour aller faire leurs besoins naturels 🧐

Elle peut par exemple s’organiser afin de solliciter une 3ème ou 4ème place si c’est une question financière (bien sûr si elle remplit les conditions).
C’est beaucoup de risque, si elle doit en permanence ouvrir et fermer sa porte à des inconnus jusqu’au jour où elle tombera sur un déséquilibré.
Nous ne pouvons pas comparer ce service à celui d’un facteur qui lui est comme «un peu connue » et ce n’est pas tous les jours que le facteur toque à notre porte.

Personnellement, je suis trop poltronne pour ouvrir à des inconnus en présence des enfants d’autrui et je ne donne pas une bonne image à mon métier alors que nous nous battons pour que ce métier soit reconnu et respecté…

Pourquoi pas se livrer à cette activité après débauche complètement en dehors des heures payées par les parents? et là, elle serait irréprochable si sa fatigue ne l’empêche pas.
Ce n’est que mon avis personnel..,

Je suis tombée par hasard sur un site e-commerce sont l'argument marketing premier est de faire livrer chez les ass mat.
C'est à destination des parents employeurs.
Ils vendent du lait, des couches, crèmes de changes, gel douche, des petits pots etc
Il y a aussi des jeux et je ne sais plus trop quoi.
Comme ça le soir tu récupères ton marmot et ton colis. Pas d'arrêts multiples à faire.

Dans les commentaires les parents sont emballés...
Les ass mat non.
Je leur ai laissé un message salé...
Disons que cela pourrait s'entendre et puis ce ne serait pas plusieurs colis, mais une de temps en temps. Après, cela dépendrait des relations entre les perents et l'assmat.

Merci de vos retours, je suis rassurée dans mon ressenti et de ne pas être seule à trouver cela abberant. En tout cas mon enfant n'irait pas chez ue AM qui fait le relais colis, c'est sûr.

J'ai vu la vidéo 😱 c'est très choquant !! Dans le garage, tous ces visiteurs... Et où sont les enfants ???
Et en plus la dame dit que ça lui permet "de voir du monde"
Mais si tu veux voir du monde, ouvre une boutique, change de métier...
Idem je ne mettrais pas mon enfant chez une AM qui fait relais colis. Hyper dangereux. Et ça renforce l'idée du métier qui laisse à penser qu'on ne fait rien de nos journées à part être dispo à la maison.

Bonjour.
Elle fait ça en toute transparence ????
Cela voudrait dire que et la PMI et les parents sont au courant et ok avec ça ????
C'est bizarre....

Et dire que quand je passe une commande et que le colis est trop gros pour rentrer dans la boîte aux lettres je fais en sorte d'être livrée un jour où je ne travaille pas pour ne pas perturber l'accueil des p'tits bouts (et pourtant parfois les commandes sont du matériel pour les enfants) alors que d'autres se font livrer pour tout le quartier sans complexes sur leur temps de travail ...

@Sylvvia
« Après, cela dépendrait des relations entre les perents et l'assmat »

Sylvvia, avec tout le respect que je vous dois, je ne partage pas votre avis car, cela va de la réputation du métier.
Bonne Relation où pas, il faut se respecter. Et si elle ne se respecte pas, un peu de respect pour le métier.
Elle fait du grand n’importe quoi 😮

C’est la personne qui reçoit qui choisis la quantité et la grosseur des colis. Pourquoi voyez vous le mal partout. Si elle fait ça depuis deux ans, cette personne a trouvé son rythme . Et c’est bien qu’elle se fasse un complément de revenu. Cela évite peut être qu’elle ne touche FT comme certaines

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
36
Visiteurs en ligne
161
Total de visiteurs
197

Statistiques du forum

Discussions
9 397
Membres