Assistante maternelle enceinte et cmv

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Mars 2024
Messages
14
Bonjour à tous,

Je suis un peu en stress car je suis enceinte de 9 semaines et je viens d'avoir le résultat du test cmv et je ne suis pas immunisé.
Cela me panique beaucoup car oui je me lave les mains à chaque fois mais je ne peux plus leurs faire de bisous,il faut que je fasse également attention à leurs larmes etc..
Le médecin me dit de porter un masque non stop mais c'est quand même compliqué !
Y a t'il des personnes qui ont vécu cela ?
Merci pour vos retours.
 

Pardon c'est le Cytomégalovirus.
C'est une maladie la plupart du temps asymptomatique.Chez les petits cela se donne facilement.Par les urines selles larmes toutes les sécrétions.
Pour une personne lambda aucun risque mais pour une femme enceinte, c'est dangereux pour le fœtus.Risque de perdre le bébé , problème de vue, surdité etc..
 
Ah oui effectivement c est compliqué!
A part mettre un masque et mettre des gants jetables pour les changes, je ne peux pas trop vous aider.
Si vraiment vous avez peur, il faut vous mettre en arrêt. Mais bon vous êtes qu en début de grossesse donc je comprends que ce n est peut-être pas trop possible pour vous.
Bon courage à vous.
 
Je vais essayer de tenir mais le masque tout le temps ça va être compliqué pour moi mais également pour les petits.
J'avoue que je reste très stressée pour mon bébé.Je n'ai pas envie d'arrêter,j'aime mon travail et les petits que je garde mais c'est un stress continuel .
 
Bonsoir,
Cela faisait partie de mes questionnements quand j'envisageais une grossesse, j'avais vraiment peur de le choper. Surtout que les dommages sont différents selon le stade de la grossesse, et je crois que le début de grossesse est vraiment à risque...
Je n'ai pas de solution à proposer mais je trouve que l'on n'évoque pas ce cas de figure, c'est moi même qui avais dû demander au gynéco.

Il me semble qu'en Belgique on teste systématiquement le cmv... Et qu'on propose des arrêts très tôt pour celles qui travaillent en crèche....
 
Je te conseille d'appliquer les recommandations de ton Medecin.
C'est ennuyeux mais moins que d'attraper le CMV qui est veritablement un danger pour ton bébé.
 
Moi je connais bien le cmv pour l avoir attrapé en tout début de ma seconde grossesse et je n étais pas encore ass mat, juste mon aîné qui allait en halte garderie.
Ma grossesse ne s est pas bien terminée donc je te dirais d être super prudente, surtout le premier trimestre.
 
Merci pour vos retours.Honnetement si je m'écoutais je me mettrais en arrêt mais je culpabilise pour mes employeurs et les petits que je garde.Je vais essayer de tenir mais si l'angoisse prend le dessus,je prendrai rdv avec mon médecin.
L'avis de ma sage femme est l'arrêt mais le médecin lui me dit juste geste barrière comme le COVID et que toutes les maladies sont dangereuses pour le bébé !
 
J'imagine que ta sage femme n'est pas habilitée à te produire un arret maladie?!
Peut etre qu'un gyneco oui?
Si ton medecin te dit de porter un masque alors fais le sans discuter.
S'il ne considère pas que ça justifie un arrêt sauf de changer de medecin (et encore) tu ne pourras pas decreter seule de te mettre en arret maladie, il te faut un medecin pour ça.
Et si ça t'angoisse quand même alors parle lui en et s'il te produit un arrêt maladie pour cette raison prend le sans culpabiliser pour les PE qui pendant ce temps ne te paieront pas et donc pourront prendre une remplaçante avec un CDD de remplacement tout simplement.
Culpabiliser pour les PE est une mauvaise idée dans le sens qu'ils ne pourront rien pour toi s'il arrive quelque chose à ta grossesse.
Donc tu écoutes ton medecin c'est lui qui sait.

ET... félicitations au fait! ;-)
 
Merci😄
Le médecin m'a dit que si trop angoissée il me mettrais en arrêt.Oui oui je vais faire tout ce qu'il m'a dit ,je ne prendrai aucun risque.
J'ai l'impression d'abuser et de stresser pour rien quand je l'entends.Et il a peut être raison également.Je vais faire attention et je verrai par la suite.
 
Bonjour
Je comprends votre stress. Pensez à vous et au futur bb. Des contrats on en retrouve toujours 😉
Prenez soin de vous et de bb c’est le plus important 🥰
 
Lorsque que j'étais enceinte en 2009 j'étais auxiliaire parentale en garde partagée (2 enfants de 4 ans et 1 bb de 6 mois) je n'étais pas immunisée non plus contre le cmv et la toxo (j'avais un chat donc ⚠️ aussi), à cette époque il n'y avait pas de masques 😷 et en faisant attention (lavages de main et pas de bisous s'il y avait des larmes) tout s'est très bien passé !
 
Lorsque que j'étais enceinte en 2009 j'étais auxiliaire parentale en garde partagée (2 enfants de 4 ans et 1 bb de 6 mois) je n'étais pas immunisée non plus contre le cmv et la toxo (j'avais un chat donc ⚠️ aussi), à cette époque il n'y avait pas de masques 😷 et en faisant attention (lavages de main et pas de bisous s'il y avait des larmes) tout s'est très bien passé !
tout pareil j'étais am avec 2 accueils de 7-8 mois et 2 ans
 
Bonjour je travaillais en creche pendant mes 2 grossesses et je n’étais pas non plus immunisée et tout c’est tres bien passé,
Il suffit de bien se laver les mains apres chaque change chaque mouchage de nez etc…
 
Moi on ne m'en a pas parlé alors que j'étais assistante maternelle 😳
 
Moi aussi je découvre!!! Jai eu 5 grossesses en travaillant et du coup en ayant mes enfants aussi en bas âge aucune idée si immunisé ou non🤔
 
Merci sa rassure également les expériences positives.Je vais faire attention.Est ce que l'on peut faire des dessins sur les masques ?(Toujours efficace ?)car les enfants ça va les chambouler je pense.
 
Merci sa rassure également les expériences positives.Je vais faire attention.Est ce que l'on peut faire des dessins sur les masques ?(Toujours efficace ?)car les enfants ça va les chambouler je pense.
A l'époque du covid j'allais sur Ali express prendre des masques il y en avait pleins avec des motifs de saison ou non ( père Noël, papillon, cœur, fleur, Mickey etc, etc.....)
Je ne sais pas si il y a toujours
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut