Assistante maternelle en vacances, aide pour la deuxième ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sam1227
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Août 2023
Messages
1
Bonjour,
Mon Assisstante maternelle est parti en vacance et donc j’ai mis mes 2 enfants chez une autre assistante maternelle. Ma question est: est ce que la caf fournit un aide pour la 2eme assistante ?
Merci par avance pour vos retour
 

Bonsoir
Je ne pense pas la CMG qui vous est accorder ne sera pas augmenter pour régler une seconde assmat .
Ex :Si vous avez droit à 400€ sa sera au total quel que soit le nombre d'assmat employer dans le même mois
Je me trompe peu être , c'est seulement mon avis
 
Bonsoir,

Vous percevrez au maximum le CMG auquel vous avez le droit.
Les cotisations de vos deux AM seront bien prises en charge.
Le salaire de l'AM de remplacement entrera dans le calcul du crédit d'impôts mais si vous êtes déjà au plafond avec les salaires de votre première AM vous n'aurez rien de plus.
 
Bonjour

Si vous percevez le cmg à taux plein pour l'emploi de la 1ère assmat et bien vous n'aurez rien de plus pour la 2ème assmat

Sinon cela reviendrait à percevoir le cmg 2 fois
Et les parents employeurs prendraient tous 2 assmats pour avoir 2 fois les aides
 
Vous allez bénéficier de la prise en charge des charges sociales pour les 2 déclarations du mois mais 1 seul cmg. Cela reste très intéressant malgré tout 👍
 
Bonjour non la cmg est que pour la garde de votre enfant que pour l assistante maternelle que vous employer pour la deuxième que vous aurez en remplacement vous n avez pas d aide
 
C'est assez simple:

quelque soit le nombre d'AM employé vous percevrez toujours la même CMG au total
la CMG va être calculée PAR enfant accueilli chez un ou plusieurs AMs.
Ce sera en fonction de l'âge de chacun des enfants concernés.
La CMG depend de votre tranche imposable.
Quoi qu'il arrive une CMG ne pourra jamais rembourser plus de 85% du/des salaire versé, il y aura toujours au minimum 15% de restant à charge.

Donc si habituellement ces 85% des salaires restent inferieures à la somme maxi de CMG que vous pourriez recevoir comme remboursement en CMG oui vous pourriez avoir une CMG un peu plus importante que d'habitude (de même si vous augmentiez votre AM).
Mais si vous etiez déjà au max avec le salaire de votre AM habituelle, non ça ne changera rien car en effet sinon les Parents auraient tôt fait de prendre 4 AMs différentes/enfts en garde et ainsi percevoir 4 CMG/enfant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut