Assistante maternelle en mam

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

didi24

Inscrit
18 Octobre 2024
Messages
11
Bonjour je suis assistante maternelle agréée de puis 1 ans en octobre je suis dans une mam mes malheureusement le comportement de mes collègues me pèse trop sur le moral je souhaiterais savoir si ces déjà arrivé à l'un d'entre vous , je voudrais faire une demande pour être agréé a mon domicile mes je ne ces pas comment mis prendre et je ne ces pas les modalités sécurité ect a sont domicile merci a vous .
 

Bonsoir,
Il y a un post Assmat en MAM passé à domicile que vous pouvez lire sur le forum. Vous y trouverez peut-être quelques réponses.
Sinon, pour passer de la MAM à votre domicile, vous devez contacter votre ¨PMI afin qu'elle vienne valider votre domicile car vous vous êtes déjaà ass mat donc ça ce ne sera pas remis en question normalement.
Vous devez bien réfléchir à votre organisation à votre domicile
- Où allez vous coucher les enfants
- Comment allez vous organiser l'espace jeu, l'espace repas....
- Comment allez vous vous y prendre si vous avez des escaliers à monter pour aller dans les chambres et des enfants qui ne savent pas les monter
Bref, bien réfléchir à tout ça afin d'avoir les réponses lors du passage de la Puer
 
Je vous remercie de la réponse l'espace jeux doit être obligatoirement dans la pièce de vie et peuvent il passer avent de tout mettre en place chambre espace de Change car mon séjour n'es pas très grand je suis en cours d'agrandissement mes ces pas encore fini car je fait tout seul le week end avec mon mari
 
Comme déjà dit dans un autre post, clairement les enfants de 0 à 3 ans vont essentiellement jouer dans la pièce où se trouve l'adulte et comme l'adulte a rarement envie de s'enfermer toute la journée dans une petite pièce qu'est une chambre alors oui souvent la pièce de vie devient l'espace jeux.
Selon l'agencement de ton domicile on va t'octroyer 1 à 4 places sur ton Agrément.
L'avantage néanmoins te concernant c'est que tu as déjà fais la formation initiale, il ne reste donc qu'à valider la sécurité dans ton logement où tu accueillerais les enfants.
 
Re bonjour j'ai contacté la pmi qui a bien reçu ma demande pour pouvoir exercer chez moi elle m'a envoyé un mail en me disant que elle m'appelle début de semaine pour me donner une date de visite de mon domicile, es que j'ai un préavis a faire au sens de la mam car je n'es pas le règlement intérieur elle ne veulent pas que j'ai accès a aucun papier et me dis que je n'es rien a faire ici que je ne suis pas bonne dans se travail alors que si elle se regarder leur liste et longue et je ne cotionne pas comment elle fonctionne s'occupe des enfants.
 
ce n'est pas normal que tu n'ai pas accès aux documents, tu as du en signer au mins 1 avant d'entrer dans la MAM, tu as celui ci?
Tu peux leur envoyer une lettre de mise en demeure de te fournir les docs.
Normalement il y a un préavis, mais si elles te critiquent sans cesse, c'est peut être pour te pousser à partir, tu a tenté de leur en parler?
 
Elle mon simplement fait signer un papier pour payer la partie du matériel non je ne leur en ai pas parlé mes j'ai la pmi qui doit me recontacter début de semaine pour voir mon domicile pour être agréé chez moi
 
Vous n'avez pas rejoint cette mam sans avoir pris connaissance du règlement intérieur et de tous les aspects techniques et réglementaires y afférents ?!

Excusez moi mais cela me semble dingue !

Si vous avez une protection juridique, contactez la.

Elle pourra vous aiguiller.
 
Elle mon simplement fait signer un papier pour payer la partie du matériel non je ne leur en ai pas parlé mes j'ai la pmi qui doit me recontacter début de semaine pour voir mon domicile pour être agréé chez moi
Bonjour
Vous n'avez pas signé de document d'adhésion à la MAM avec tout ce qui en découle : paiment du loyer, participation au ménage etc etc ?
 
Ces juste marquer que j'ai payé la participation du matériel et que si je part il ne me re donne pas la somme et le matériel que j'ai acheté reste a la mam.
 
  • Wow
Réactions: Man
Et bien je vous dirais que si il vous est demandé d'effectuer un préavis, je demanderais auprès de la référente de la mam que me sois remis le document sur lequel cette règle, cette obligation est stipulée.

Franchement, je suis très surprise pour ne pas dire choquée que l'on puisse rejoindre une mam sans aucune connaissance des contraintes legales et de règlement.

Si cela est le cas c'est vraiment hallucinant !

En tout cas, vous n'avez pas fait preuve de la curiosité la plus élémentaire avant de vous engager !
 
Je leur ai demandé tout les documents dès que j'ai commencé a passer la formation assistante maternelle mes non jamais voulue me donner les documents.
 
Tous les documents en question devraient être consignés et paraphés par tous les membres de la mam.
 
Je ne suis pas experte en MAM et donc je ne sais pas s'il y a un minimum de préavis envers la MAM quand on la quitte (comme pour un logement?), du coup si une demande de préavis me serait demandée (ce que je peux comprendre) je demanderais à voir le document officiel qui démontre que j'y suis contrainte. Sinon la MAM se contentera du préavis que j'estime pouvoir faire c'est à dire dès que j'ai la confirmation que je peux exercer chez moi officiellement et à partir de quelle date.

Après il y a un autre préavis qui serait celui du à tes PE car en changeant de lieux d'exercice tes PE auront le choix de te suivre ou non.
Et s'ils choisissent de ne pas te suivre il y aura rupture du contrat et tu leur devrais aussi un préavis en fonction de l'ancienneté de leur contrat.
Il me semblerait logique d'offrir le même temps au minimum pour la MAM qui devra te trouver une remplaçante, d'une part pour continuer de partager les frais de la MAM mais aussi dans le cas où certains de tes PE souhaiteraient que leur enfant reste dans cette MAM.

Je trouve assez surprenant aussi qu'une convention complète n'ait pas été signée en double exemplaires avec une copie pour chaque membre de l'asso. J'imagine que c'est dans ce document qu'on y trouve toutes ces questions de préavis par exemple, non?!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut