Assistante maternelle en MAM

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lulu72
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
3 Octobre 2023
Messages
2
Bonjour à tous j'ai une petite question qui me trotte je suis un peu perdue de quoi je dois de faire je vous explique ma situation je travaille actuellement dans une MAM avec 3 autres assistantes maternelles ceci dit je suis en arrêt de longue maladie Suite à un cancer depuis 9 mois je dois reprendre le travail dans 3 mois mes collègues décident de me foutre dehors de la mam tout simplement parce qu'elle pense que je serai plus bonne à rien par la suite mes derniers contrats se sont terminés il y a 2 mois car les parents n'ont pas voulu de faire de rupture dès que j'étais en arrêt maladie dois-je prévenir de ma situation à la PMI? En vous remerciant de vos réponses
 

Bonsoir
Je n'y connais rien au fonctionnement d'une MAM mais cela m'étonnerait beaucoup que les autres AM de cette MAM puissent vous virer comme cela...
 
Vous virez comment c'est possible
La mam n'est pas votre employeur
Vous n'avez pas de contrat avec eux
Les contrats de travail sont t'il entre vous et les parents ?
Vous fonctionnez comment ?
Une association a t'elle été créé a l'ouverture de la mam ?
 
Bonjour Après plusieurs réflexions je quitte par moi-même la mam vu avec le RPE effectivement j'étais en contrat avec mes PE (qui se sont terminés au mois de juillet) et non les assistantes maternelles vu la situation comment cela se passe les malveillances qu'elles ont envers les enfants je ne peux supporter de retourner à la MAM avec cette ambiance mais par contre j'en ai informé la PMI à ce jour je dois récupérer mes affaires mais elle refuse que je rentre dans la même pour les récupérer je suis allé moi-même à la MAM elles ont coupé le courant et ont changé les serrures de ce fait le RP m'a conseillé de porter plainte pour que je puisse récupérer mes affaires car j'ai énormément de matériel dans cette MAM je suis horrifié de ce comportement que mes collègues peuvent avoir cette injustice qu'elles ont envers moi j'ai toujours fait mon travail correctement pour ma part en travaillant dans la bienveillance avec les enfants ça m'a écœuré de travailler en MAM heureusement toutes les MAM ne sont pas pareil mais avec tout ce que j'ai pu voir je ne comprends pas comment des collègues peuvent avoir leurs agréments quand je vois le comportement qu'elles ont envers les enfants en vous remerciant pour vos réponses
 
Donc tu as sagement décidé de stopper ta collaboration avec cette MAM (et ça me semble beaucoup plus sain ainsi), j'imagine que tu as des documents qui expliquent comment ça se passe pour stopper, des documents aussi qui démontrent quel materiel t'appartenant est toujours dans la MAM.

Si oui je proposerai soit
- un RDV pour que je puisse recuperer tout ça sur place
- que mes collègues me deposent chez moi mes affaires
- qu'elles deposent mes affaires au RPE à mon intention

Je suppose qu'il faut aussi voir si toi tu es à jour avec la MAM de tous les frais que tu partageais, comment ça se passe en cas de maladie et tout ça?

Si aucune solution ne trouve grace à leur yeux et que j'ai bien les preuves que ce materiel m'appartient et bien oui je porte plainte.
je pourrais demander conseil à notre PMI egallement, qui sait...?
 
bonjour,
prenez le taureau par le cornes, contacter la gendarmerie ou police en expliquant votre situation et que vous souhaitez juste récupéré vos effets personnel et le matériel puériculture vous appartenant.
 
je comprends pas pourquoi ont elles coupé le courant?
elle ne fonvctionne plus cette Mam
et oui vous avez des contrats avec vos employeurs pas avec elle
vos employeurs vous licencient au pire et vous êtes au chômage voilà
vous aviez combien de petits en acceuil ? 3
c'est les autres assmats qui vous remplaçaient?
 
Bonjour lulu72, je suis le même avis que Griselda. A ta reprise ,tu vas faire la demande pour travailler à ton domicile?
Il vaut mieux partie de cette MAM ,elles ont aucune empathie. Je te souhaite beaucoup de courage...
 
c'est simple
comment veux tu que les puer s'aperçoivent de comment elles sont si pas de signalements ?
les puers ont un peu trop tendance à regarder le materiel ,la surface de l'appart ou la maison,
la sécurité ,si en plus y'a une salle de jeux c'est le top pour filer l'agrément
Après les personnes savent bien cacher leur jeu pendant l'entretien alors...
si les parents ne s'aperçoivent de rien ,si les autres assmats bougent pas et même sont pareilles alors
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut