Assistante maternelle en maladie professionnelle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion LMBA
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
13 Avril 2024
Messages
1
Bonjour a tous,

J'ai une assistante maternelle en arrêt maladie depuis novembre. Depuis janvier elle s'est mise en arrêt maladie professionnelle et cela pour un moment
Depuis j'ai du embaucher une nouvelle assistante maternelle en CDD pour la remplacer. Mon fils devait encore rester jusqu'en 2025 avec elle, hors j'ai eu une place en crèche a partir de septembre pour sa dernière année. Ma question est : puis je mettre fin au contrat de mon assistante maternelle pour retrait d'enfant pendant son arrêt maladie ou dois je attendre jusqu'en septembre et payer ses 15 jours de préavis ?
 

Et non vous ne pouvez et cela est valable dans n'importe qu'elle profession, bienvenue au pays des salariés.
 
Je crois bien que la seule possibilité c'est si votre enfant rentrait à l'école car alors vous pourriez prouver que vous n'avez plus besoin d'un moyen de garde pour votre enfant... et encore je ne suis pas sur.
Une place en creche démontre que vous avez toujours besoin d'un moyen de garde, la licencier ce serait la punir parce qu'elle est en arrêt maladie, alors que vous ne la payez pas pendant ce temps.
 
Bonsoir
Je ne sais pas si vous pouvez licencier votre 1ère AM en maladie professionnelle mais vous ne pouvez pas licencier la 2ème tant que son CDD est en court.
Qu'est-il noté sur le second contrat ?
CDD avec un terme précis ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut