Ass Mat je me lance ou pas ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mais comment savoir réellement l'offre et la demande alors? Parce que la PMI peut me dire qu'il en faut et à contrario les AM actuelles peuvent me dirent non par peur de la concurrence... c'est compliqué..
C'est simple vous allez voir sur monenfant.fr nous avons obligation de mettre à jour au moins 2 fois par an nos disponibilités sur le site.
Si de nombreuses collègues ont des places de libre ... méfiance.

Il faut savoir aussi que les choses peuvent changer.
Dans mon secteur la baisse de la natalité et l'augmentation des crédits qui a mis un frein aux nouvelles constructions et à l'installation de jeunes couples dans la commune a rebattu les cartes depuis plus d'un an. Pas d'appels ...
 
Merci beaucoup !!! Je viens de Le faire ça m'éclaire quand même un peu... beaucoup d ass mat qui n'ont plus de place et certaines ou il resterai 1 place. Taux horaires moyen 4€.

Je réitère mes remerciements à toutes celles qui prennent le temps de me répondre sur ce sujet. Vous êtes vraiment super ça aide énormément d'échanger avant même de se lancer. Le temps que je lise tout le monde je n'arrive pas à répondre à toutes mais je lis tout et vous remercie vraiment.
 
Un dernier conseil, pensez à vérifier s'il y a un projet de crèche municipale ou de micro crèche voire de MAM dans le secteur car cela impacte forcément notre activité.
 
Oui, mais quand il y a un grand manque d'AM, une MAM ou une crèche ne change pas grand chose.
Les AM sont pour beaucoup proches de la retraite et le manque est d'AM est vraiment grandissant.
Je suis depuis 3 ans dans une nouvelle ville et je vois bien que les nombreux départs en retraite ont beaucoup changé les choses, même en si peu de temps.
Aujourd'hui, les PE sont prêts à faire beaucoup d'efforts pour avoir une place pour leur enfant.
 
C'est ce que je vais demander mais j'habite une grande ville de région parisienne où il y a beaucoup de demandes
 
Bonjour.
Il y a 10 ans .j'ai commencer avec les même idée. Mon ancien travail très prenant.
Ja partais à 6 h30 une coupure de 2 h le midi à pas faire grand chose et je rentrais à 18h45 avec mes enfants que j'allais chercher à l'école et l assistante maternelle.
Je me disait je serai là plus de cantine plus de garderie .du temps pour faire les devoirs tranquille.
Et ben non enfait
A l'heure d'aujourd'hui ma fille aînée 18 ans ne veux pas d'enfants .
Elle me dit ton métier ma degouter des enfant .
Sa pleure sa crie sa écoute pas
Ma cadette de 14 ans en a marre d'avoir une chambre qu'elle ne peut disposer à sa guise. Devoir tout ranger nickel avant de partir pour lecole et cacher tout ce qui potentiellement peut être dangereux .
Et ma petite dernière de 4 ans dont j'ai garder avec moi et mon métier pendant les 3 ere année à fait 1 année de petite section en souffrance car pas habitué à se séparer de maman.
Ma dernière évaluations il mon refuser ma 4 ème place essentiellement à cause des trajet scolaire de ma dernière.
Alors qu'elle reste à la cantine et que je vais la chercher à 17 h00.
Elle par contre elle adore quand les petits sont là. Et elle les réclame comme aujourd'hui quand je suis en vacance
Je ne changerais pas de métier
Mais effectivement mes enfants ont chacun Leur ressentie.
Mes 1ere quand elle était petite adorais aussi .
Mais a grandir elle ont d'autre ressentiment.
 
Oui très souvent tant qu'ils sont eux mêmes petits ils peuvent voir un avantage d'avoir des copains à la maison et leur Maman mais quand ils grandissent ils préfèreraient nous voir partir travailler à l'exterieur, etre moins dans leur pattes d'ado aussi, leur laisser la maison c'est un peu logique... de leur point de vue ;-)
 
Bonjour Chenifou, pour ma part j'ai fait ce métier pendant 28ans, j'ai arrêté en 2021. Lorsque j'ai commencé les problèmes que beaucoup d'ass mat rencontre aujourd'hui n'existaient pas sans compter la pression que les PMI exercent. J'ai adoré mon travail et je me suis beaucoup investi : les arbres de Nöel avec le gouter du père Noel et les parents, pâques etc... Je me suis reconvertie et dans le même temps j'ai préparé mon dossier pour ma retraite et là surprise... Toutes ces années à travailler pour rien percevoir en retraite ou si peu. Résultat je suis obligée de travailler encore 10 ans, jusque 69ans pour percevoir une retraite convenable pour vivre décemment 1300 euro par mois. Il faudrait peut être qu'un jour ce métier soit reconnu comme il se doit avec une base de salaire brut correcte pour que nous puissions avoir une retraite décente sans devoir retravailler derrière encore plusieurs années.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut