Chenifou,
Je vous dirai pour commencer qu' heureusement que dans la vie, nous pouvons essayer, recommencer, changer d'avis et faire marche arrière donc si c'est ce que vous avez envie de faire à ce moment précis de votre vie et bien lancez-vous d'autant plus vous avez le soutien total de votre époux.
Mon conseil pour vous c'est de faire les choses étape par étape sans vous précipiter.
Commencez par aller à cette réunion d'information et n' hésitez pas à poser toutes les questions concernant vos interrogations.
Travaillez main dans la main avec votre PMI,
Lisez la convention collective, il existe des associations d'assmat et des syndicats qui pourront vous conseiller et vous fournir des contrats,
Consultez Pajemploi, il y a des informations importantes sur la partie administrative de notre métier.
Vous pouvez déjà vous approcher du RPE( Relais petite enfance) de votre secteur, vous pourrez ainsi rencontrer de futurs collègues et vous pourrez vous faire une idée sur les tarifs pratiqués dans votre région et votre secteur. Vous pourrez rompre l'isolement en vous rendant régulièrement au relais avec vos futurs accueillis
Pour ce qui est des relations avec vos futurs employeurs, pas de copinage, soyez toujours professionnelle, exigeante avec vous même et avec vos employeurs.
Vous pouvez être souple mais toujours dans le respect du contrat et de la convention collective nationale.
Il y a encore tant de choses à vous dire mais l' essentiel est là essayez et vous verrez si vous êtes faites pour ce métier.
Mon dernier conseil est que : vos interlocuteurs vous prendrons comme vous vous présenterez à eux.
J' aimerais connaître la suite de votre histoire alors n'hésitez pas à nous faire un retour.
Bonnes fêtes de fin d'année !!!