Arrivée en robe d'été

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AMANDIN1

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
112
Bonjour, j'ai accueilli ce matin une petite fille de deux ans qui est arrivée en robe d'été. Certes, elle avait un manteau et des collants en laine, mais tee shirt manches longues et robe en coton toute fine. Il faisait moins 6 degrés ce matin.
Je me demande bien comment on va faire si il y a coupure d'électricité. C'est régulier que les enfants arrivent avec des tenues légères, alors si on doit économiser le chauffage, et bien c'est compliqué.
 

24 degrés c'est énorme ! Trop chaud pour moi. Ça me déclencherait des migraines. ☹️
Ici rien à dire sur l'habillement de mes accueillis. Elles sont adaptées à la saison. A part que je peste sur les salopettes et les petits boutons. J'ai beau demander aux parents de privilégier des tenues pratiques, je ne suis pas toujours entendue. Avec une moyenne de 16 changes par jour, les vêtements pratiques ça change la vie ! 😉
 
Oui 24°C et j'ouvre les fenêtres en grand dès que les petits sont à la sieste sinon ça monte et ça monte
Je suis en débardeur à la maison et meme comme ça j’ai chaud

Et pourtant la chaufferie est soit disant réglée à 19°C
Mais plus on monte dans les étages plus il fait chaud
2 étages lus haut chez mes amis il fait 27°C
C'est les bahamas
:LOL:
 
Il faut expliquer clairement aux parents que la tenue doit être adaptée à la saison, et aux sorties.
Que si la puéricultrice de la PMI passait à l'improviste, elle pourrait faire un signalement... (même si c'est pas vrai l'important est que le PE le croit et pense risquer des ennuis).
Moi j'ai un poêle à granulés à qui je demande 20° mais il fait un peu comme il veut 😂 donc il fait bon chez moi mais ce n'est pas une raison pour que les enfants arrivent débraillés.
 
@Nanou91

C'est pas quelle pourrait
c'est quelle peu faire un signalement

Et franchement ça serait justifié
Est ce que ça viendrai à l'idée de la maman d'aller au travail avec une pet robe d'été en plein mois de décembre ?
Je pense pas
 
Je ne me souviens pas d'enfants peu habillés en hiver et si il manquait le bonnet l'écharpe et les gants j'avais ce qu'il fallait chez moi (mais rare) ! pas question qu'ils sortent sans rien ... bien sûr le soir je récupérais mes affaires sauf pour les PE en qui j'avais une grande confiance qu'ils me les ramènent le lendemain matin ou mis dans le sac !!! nouvelle génération de gens foutistes ou alors la petite a fouillé dans son armoire et elle a "voulu" mettre cette robe-là puisque maintenant on laisse tout faire aux enfants !!!
 
Oui 24°C et j'ouvre les fenêtres en grand dès que les petits sont à la sieste sinon ça monte et ça monte
Je suis en débardeur à la maison et meme comme ça j’ai chaud

Et pourtant la chaufferie est soit disant réglée à 19°C
Mais plus on monte dans les étages plus il fait chaud
2 étages lus haut chez mes amis il fait 27°C
C'est les bahamas
:LOL:
bonjour, il faut fermer les robinets, c'est ce que je faisais quand j'étais en collectif.
 
On a pas accès au robinet
Ils sont dans les escaliers dans un local fermé à clé

Mais j'y ai pensé
 
Moi j’accueille tous les jours un petit habillé léger, déjà depuis cet été il n’a plus de body. Je pensais qu’il en aurait à nouveau cet automne mais non. Aux pieds il n’a que des petites sneackers basses, le manteau ne ferme plus ( il a déjà servi à 3 enfants). Il ne porte qu’un t-shirt fin à manches longues. Rarement un pull ( il en a 2). Aujourd’hui ça n’a pas gelé donc pas de bonnet ( 2 degrés). Il pleut donc pas de sortie aujourd’hui mais je ne me prive pas quand le temps le permet. Papa récupère son fils le soir avec chaussures et chaussettes mouillées ( il part en chaussons du coup). J’ai réclamé plusieurs fois une tenue complète de rechange mais c’est trop demandé.
 
J’ai eu l’inverse aussi: enfant trop couvert et ce n’est pas mieux. C’était encore l’été, septembre, l’enfant a demandé à mettre un t-shirt et un short, il réclamait une tenue d’été. Il arrivait à 10h le matin jusqu’à 18h donc températures suffisamment chaudes, au pire il suffit de prévoir un gilet. Bref il est arrivé habillé comme un clown: body manches longues, t-shirt court, gilet, veste jaune fluo, leggings avec motif rose fluo, short orange et un bob vert.
 
@Marine35
J'ai exactement la même... Plus de body... Le ventre et le dos à l'air en permanence. En plus des couches Pull Up qui ne tiennent pas.
On lui voit la moitié de la raie des fesses. Je l'ai dit plusieurs fois aux parents. Rien ne change.
Je laisse tomber. Si cet enfant est malade les parents verront bien. Je ne l'ai que 3 jours par semaine.
 
@Nanou91 des bodys il en a ( ceux du grand-frère) mais je pense que c’est pour avoir moins de linge à laver. C’est pareil je passe mon temps à rentrer le t-shirt dans le pantalon car dos et bidon à l’air. L’autre jour j’ai écourté la sortie au parc car il avait froid
 
j'explique tj aux parents qu'il m'est plus simple de déshabiller que d'inventer des habits que je n'ai pas...

un papa avait le chic en automne hiver pour ne presque pas couvrir sa fille.. tous les matins c'était la meme chose je faisais la remarque et cela peu importe si un autre parent arrivait en même temps, après tout c'est bon quoi..
un matin où je ne sais pas j'avais du mal dormir, j'ai fini par lui dire que vu qu'on sortait si sa fille tombait malade il allait etre ennuyé, il m'a demandé pourquoi, j'ai répondu que je ne prendrais pas sa fille malade et que quand il perdra des jours pour s'en occuper et bien il prendra peut etre 5 minutes pour l'habiller convenablement et que je n'allais certainement pas privé les autres enfants de la promenade...
et bien çà a été terminé, la petite a tj tout eu derrière
 
On a pas accès au robinet
Ils sont dans les escaliers dans un local fermé à clé

Mais j'y ai pensé
je vous parlais des robinets qui sont sur les radiateurs,moi j'appelle ça "robinet" parceque ça ce ferme et re ouvre comme un robinet (les anciens) mais peut être que vous avez des thermostats aujourd'hui, bref... on peut arrêté les radiateurs de chaque pièce il y a un moyen
 
@nanny mcfee
Non je n'ai pas de radiateur
Je suis chauffée par le sol

C'est pour cela que je ne peux pas baisser la température

J'ouvre en grand toutes les 30 minutes pour faire descendre la température
Et je dors avec la fenêtre ouverte et les volets fermés sinon il est impossible de dormir tellement on a chaud
C'est très désagréable
 
body ou sous pull col montant en hiver ça!!! je les saoule jusqu'à ce qu'ils craquent lol je leur explique que l'enfant tombe malade si le froid rentre par le dos,les poumons se trouve au dos et sans protection surtout qu'avec les mouvements ça baille souvent au cou, puis cagoule ou bonnet avec des cache oreilles et bottes de pluies il ne sert à rien de sur couvrir l'enfant l'important est de savoir comment l'habillé .
 
Bonjour 🖐️

Eh bien je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation !
Le petit que j'accueil marche depuis ses 11 mois.. super vous me direz, oui mais voilà il n'a pas de chaussure de marche, il a toujours les mêmes depuis ces 7 mois il à 14 mois aujourd'hui .. trop petites, en toile bref des pseudos chaussures qui ne tiennent pas chaud et que l'on met quand l'enfant ne marche pas encore..
Bien souvent il n'a pas de body donc bidon à l'air comme le t-shirt sort du pantalon.. il est souvent malade, mais elle ne se remet jamais en question..
Comme je sors régulièrement avec les enfants et là c'est l'excitation car il à bien neigé, donc bataille de boule de neige, course dans la neige.. et bien le pauvre petit il reste dans la poussette, il est impossible pour moi de lui mettre les pieds dans la neige..
D'un côté je ne vais pas privé mes deux loulous de s'amuser dans la neige d'autant plus qu'ils sont équipés eux !
J'ai eu beau insisté pas moyen d'avoir une paire de chaussure correcte.. j'ai laissé tombé je ne dit plus rien depuis quelques mois.
C'est bien triste .. peut être qu'il en aura pour l'été prochain qui sait.. :cautious::(
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut