Arrivée en robe d'été

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour 🖐️

il est souvent malade, mais elle ne se remet jamais en question..
Comme je sors régulièrement avec les enfants et là c'est l'excitation car il à bien neigé, donc bataille de boule de neige, course dans la neige.. et bien le pauvre petit il reste dans la poussette, il est impossible pour moi de lui mettre les pieds dans la neige..
D'un côté je ne vais pas privé mes deux loulous de s'amuser dans la neige d'autant plus qu'ils sont équipés eux !
J'ai eu beau insisté pas moyen d'avoir une paire de chaussure correcte.. j'ai laissé tombé je ne dit plus rien depuis quelques mois.
C'est bien triste .. peut être qu'il en aura pour l'été prochain qui sait.. :cautious::(
ben un cas comme ça faudrait peut être faire intervenir votre PMI.. ils sont là pour ça... c'est leur job après tout
 

Kikine pas de chaussures vous pensez que la PMI va intervenir ? mais oui elle est là pour le bien-être des enfants ! j'ai reçu un coup de fil de sa part pour bien moins que çà (une maman qui s'était plainte que je n'avais pas rendue les affaires de son enfant j'attendais juste mes papiers de fin de contrat on se protège comme on peut !) bref c'est bien triste pour ce petit perso et parce que je suis comme çà j'aurais trouvé des bottes sur un VG pour ne pas priver ce petit mais je vais me faire huer !!!
 
Je demande l'hiver aux parents de mettre un collant sous les pantalons pour les filles et des chaussettes ainsi elles ont plus chaud car j'ai du carrelage et elles enlèvent constamment leurs chaussons. Pour les 2 autres (garçons de - 6 mois), je demande de mettre un collant dans le sac et quand nous allons nous promener je les mets comme ça ils ont bien chaud eux aussi. Les parents ne sont pas choqués par ma demande.
 
bref c'est bien triste pour ce petit perso et parce que je suis comme çà j'aurais trouvé des bottes sur un VG pour ne pas priver ce petit mais je vais me faire huer !!!
Je comprend ton point de vu, je pallie à pas mal de manque avec ce petit, je ne peux pas faire plus et non ce n'est pas à moi de lui acheter des chaussures même d'occasion..
Je n'ai plus de chaussure pour le dehors de mon fils aussi petite, j'ai encore des patins un peu fourré montant qui lui vont, donc je pallie avec ça.
Depuis qu'il fait froid, il n'avait même pas de couvre pied pour la poussette, la couverture n'étant pas suffisante, j'ai ressorti un habillage de l'ancienne poussette de mon fils qui permet de couvrir les pieds ainsi que le haut par chance il coïncidé à peu près à la sienne.. je lui met aussi les gants, le bonnet je crois que j'en fait assez.
Je lui ai proposé qu'elle achète une combi pilote, mais rien..
 
Capri95 oui vous faites déjà beaucoup ! 🤩et c'est bien pour ce petit ... mais les parents attendent quoi pour acheter ce qu'il faut il y a bcq de choses pas chères faut pas pousser ... papa et maman sont habillés comment eux je suis curieuse ???
 
Je crois qu’on peut dire n’importe quoi, certains parents n’en feront qu’à leur tête (même si habiller chaudement un enfant en cas de grand froid me parait, à moi, assez logique 😂😂)! Maintenant, j’arrête de me battre avec ce genre de pe et j’avise…
Pour les coupures…
Perso, sans électricité, je ne peux pas assurer l’accueil dans de bonnes conditions… Je ne sais pas comment ça se passera…
 
Une chose à faire: le dire aux parents, le dire et le redire jusqu'à ce qu'ils comprennent bien le message. Si vous avez un cahier de transmission, écrivez le aussi autant que vous le pouvez, ils finiront pas comprendre je pense et si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faudra prendre un ton un peu plus sévère ( pas méchant évidement mais sérieux ) car au final, c'est dans l'intérêt de l'enfant !
Bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut