Arrêt maladie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sofmer

Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
14
Bonjour à tous,
J’ai été en arrêt maladie pendant 1 semaine, je garde actuellement 3 enfants.
J’ai perdu plus de 500€ sur mon salaire et à ma grande surprise la sécu ne m’a payé que 33€.
Je comprend qu’il y ai des jours de carences mais de là à perdre autant je ne m’y attendais vraiment pas..
pensez vous que se soit normal??
Ils m’ont soûlé à me demander photocopies de salaire des 12 derniers mois pour chaque enfant soit 36 photocopies pour me payer 33€!!!
Vaut mieux même pas tomber malade…
 

Effectivement, c'est peu.
Vous avez pu avoir accès au détail : montant de l'IJ et nombre de jours pris en compte?
 
premir jours non payés et les 2 autres à 50% du brut. tu dev rais recevoir un complément par l'ircem
 
premir jours non payés et les 2 autres à 50% du brut. tu dev rais recevoir un complément par l'ircem
non 7 jours de carence pour l'Ircem.
et elle parle d'une semaine d'arrêt : donc trois jours de carence, 4 jours indemnisés =7jours d'arrêt.
 
Tu dis avoir perdu 500€ pour une semaine d'arrêt et avoir été remboursée de seulement 33€?
C'est ettonnant.
Je contacterais la sécu pour demander s'ils ont bien pris en compte tous mes contrats parce que là...
Comme dit plus haut tu aurais du avoir 50% de ton salaire sur les 4 derniers jours.
Admettons que 500€ soit le salaire total pour une semaine, 500€/7jours X 4 jours = 285.71€
Par contre attention si dans les 500€ il y a des IE et IR, les indemnités ne comptent pas, bien sur.
Autre possibilité: aujourd'hui tu gagnes en tout 500€/semaines mais ta moyenne de ta dernière année est bien inferieure à ce montant?
M'enfin entre 33€ et 285€ il y a une sacré différence.
Contacte la sécu.
 
Vous aviez bien joint ce document avec les fiches de salaire ?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220518-113958_Drive.jpg
    Screenshot_20220518-113958_Drive.jpg
    389,1 KB · Affichages: 52
Tous les départements n'utilisent pas ce document :)
Par ici, on ne l'a pas par exemple ;)
 
J'ai eu la même suprise en février dernier
15 jours d'arrêt une cinquantaine € payé par la sécu
Il mon payé 5€ et des brouettes par jour
Et une centaines € par l ircem
Et j'avais pourtant donné toutes mes fiches de paie
C'était mon premier arrêt a par Celui obtenu pour covid ou la j'avais pratiquement rien perdu
J'ai demandé des explications forcément
Non tout est normal 😱
J'espère ne plus être malade a ce tarif là
 
Alors la sécu se base sur les 12 mois de salaire et non sur votre salaire mensuel actuel. Pour calculer votre indemnisation ils font une moyenne sur ces 12 mois, donc il suffit que sur une partie de ces 12 mois vous ayez eu des salaires au ras des pâquerettes ben ça tire votre indemnisation vers le bas. J'ai eu la surprise il y a deux ans j'ai donc appelé la sécu, ils m'ont donné cette petite explication, c'est moyen je sais mais tout est bon pour faire des économies. Après vérifié que ce ne soit pas une indemnisation qui corresponde qu'à un employeur, parce qu'il font ça aussi ils calculent sur un employeur, puis après ils calculent sur les suivants qui viennent se rajouter, car nos base de salaire sont différentes selon les employeurs.
 
Tout est vraiment fait pour éviter les arrêts maladie.
Il ne reste plus qu'à crever au boulot.
Quelle vie...
 
Tout est vraiment fait pour éviter les arrêts maladie.
Il ne reste plus qu'à crever au boulot.
Quelle vie...
Tout à fait d'accord avec vous ! Je ne m'arrête jamais quand je suis malade car notre système pour toucher des indemnités c'est vraiment la cata ! J'ai du être opérer en urgence l'année dernière 3 semaines d'arrêt obligatoire et j'ai touché des clopinettes après avoir du fournir 36 photocopies de fiches de salaire 😱 on a vraiment l'impression d'être des sous-salariés parfois ! Mon mari vient d'avoir 2 mois d'arrêt, lui n'a eu aucun soucis car son entreprise fait la subrogation de salaire
 
Bon en même temps, pour nous 50% de rien ben ça fait rien 😂 . Donc moi aussi je ne m'arrête que lorsque je n'ai pas le choix, donc c'est très rarement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut