Arrêt maladie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Assmat67

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
123
Bonsoir,
J’aurai besoin de votre aide voilà je vais être en arrêt maladie pendant 10 à 15 j suite à une opération je travaille avec plusieurs employeurs ma question quelle démarche à suivre en cas d’arrêt maladie car c’est une première pour moi .
Merci d’avance
 

Bonsoir,

Il faut envoyer votre arrêt maladie à chacun de vos employeurs (je scannais mon arrêt et leur envoyer chacun la copie). Ils doivent envoyer une attestation employeur à la sécurité sociale, perso je leur demander de me la donner pour tout envoyer moi même et en même temps à la sécu avec mes bulletins de salaire des 3 derniers mois concernant chaque employeurs.
 
Bonsoir

J ajouterais d envoyé aussi a la sécu vos attestations de paiement polemploi si vous toucher des ARE

Je vous conseil aussi de transmettre à la sécu vos fiches de payes sur 1 an , car la plus part du temps si on envoi 3 mois il redemande les 9 autres mois et vue les délais de certaines sécu faut mieux éviter qu il manque des papiers

Vos PE vous remette attestation employeur rempli et vous vous transmettez tout a la sécu en une seule fois

Vous serez indemnisée a hauteur de 50 % par la sécu + un complément par l ircem

Vous êtes pas inscrit sur le site de l ircem faite le et surtout indiqué bien votre RIB
 
Merci à toutes de votre retour. Oui je suis en Alsace, au cours de ses 12 derniers mois j’ai fais 2 rupture de contrat plus un 3 eme fin du mois, je dois quand même envoyer les bulletins de salaire et attestation employeur les concernant ? et pour les attestations pôle emploi 12 aussi ?
 
Bonjour

Oui les contrats en cours ainsi que tous ceux qui ce sont terminés sur les 12 derniers mois

Il faut également faire une attestation sur l'honneur stipulant que vous avez cessé toute activités salariés avec l'ensemble de vos employeurs
 
Juste encore une dernière chose je trouve ou un modèle d’attestation employeur comme ça je la donne à chaque parent en même temps que l’arrêt maladie
 
Vous trouver l attestation employeur sur le site ameli

Mais renseigner vous car l alsace vous avez un régime spécial avec la sécu , a votre place je les appelerais demain pour savoir comment ça se passe
 
Pour le calcul cours de cassation on calcule avec le salaire brut et le tarif brut également c’est bien ça ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut