Arrêt de maladie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moumoune14

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
115
J'ai été en arrêt maladie 4 jours. J'aurais voulu savoir comment calculé ses 4 jours en moins sur ma paie, car mes employeurs mon fais mon virement mais pour 4 jours en moins ils m'enléve 155 euros de salaire. Je trouve quand même cher l'heure.
 

Calcul cour de cassation :
mensu brut- ( mensu brut / heures potentielles travailler x heures d’absence) = salaire a déclaré
 
Depuis hier je fais mes calculs, mais je trouve jamais pareil. J'ai un contrat sur 4 jours avec 36 heures de garde, mon taux horaire et de 4,20 net. J'ai etais en arrêt 4 jours. Mon employeur m'enléve 150 euros sur mon salaire, je trouve sa très cher la journée. C'est la premiere fois que je me retrouve en arrêt et je suis complétement perdue. Y'a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider svp.
 
Depuis hier je fais mes calculs, mais je trouve jamais pareil. J'ai un contrat sur 4 jours avec 36 heures de garde, mon taux horaire et de 4,20 net. J'ai etais en arrêt 4 jours. Mon employeur m'enléve 150 euros sur mon salaire, je trouve sa très cher la journée. C'est la premiere fois que je me retrouve en arrêt et je suis complétement perdue. Y'a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider svp.


il n'y a qu'un seul calcul à faire : calcul de la cour de cassation.
 
Et bien les collègues viennent de vous répondre : calcul cour de cassation.
Si vous n'avez pas bien compris le principe, tapez calcul cour de cassation sur votre barre de recherche et vous aurez les modalités de calcul et des exemples sur certains sites.
Vous pouvez également faire la recherche sur la barre de recherche du forum.
Il faut prendre les heures qui auraient dû être travaillées dans le mois (donc heures potentiellement travaillées). Diviser votre salaire brut mensuel de base par le nombre d'heures potentiellement travaillées ci dessus.
Multiplier le résultat obtenu par votre nombre d'heures non travaillées pour le mois concerné.
La résultat obtenu sera la somme à retirer du salaire pour le mois concerné.
Pas de risque d'erreur si vous posez bien vos calculs.
 
Bonjour,
@Moumoune14 : Tu es en années complète ou incomplète ? Quels sont les dates de ton arrêt ? Tu dis travailler 4 jours, lesquels (L,M,J,V) et 9h par jour ?
 
Pour stephy2 oui je suis en année compléte, je travaille le mardi, mercredi, jeudi et vendredi et oui je travaille 9 heures par jour
 
Mes dates d'arrêt sont le mardi 05 septembtre, mercredi 06, jeuddi07 et vendredi 08 septembre
 
Effectivement j'ai bien peur que le calcul du parent soit bon!
4.20 net = 5.3764 brut
Ta mensu doit être : 5.3764 X 36h X 52 sem = 838.72 brut Soit 655.21 net.

Pour le ccc, tu as 17 jours à 9h soit 153h POTENTIELLES. Tu n'as pas travaillée une semaine soit 36h.

838.72 / 153h X 36h = 197.35 brut
838.72 - 197.35 = 641.37 brut SOIT 501.04 Net.

641.37 / 5.3764 = 119.29h SOIT 119h à déclarer
119h / 9h = 13.2 SOIT 14 jours à déclarer
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut