Arrêt de la profession mais renouvellement d'agréement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KaMo
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

KaMo

Inscrit
26 Août 2022
Bonjour à toutes et tous.
Après 25 ans d'accueil et après quelques hésitations, j'ai souhaité faire "une pause".
Je travaille dans un tout autre domaine depuis le mois d'août, je n'accueille plus d'enfant depuis mai 2024, mais je préfèrerais conserver mon agréement par sécurité. Qui me dit que je ne vais pas vouloir revenir vers mes 1ers amours d'ici quelques temps...? :D
J'ai supprimé tout l'espace accueil des enfants; espace jeux, changes etc Plus de barrières de sécurité aux escaliers non plus
Je dois envoyer mon dossier ce mois-ci et j'ai besoin de conseils.
Peut-on m'obliger à demander la radiation de mon agréement? Peut-on me radier d'office?
Y'a-t-il une demande particulière à effectuer dans mon cas?
Merci pour vos conseils bienveillants.
Bonne journée à tous.

• J'aime
Réactions: PE3

Bonjour, perso il y aplusieurs années j'ai eu mon agrément et je n'ai pas exercé (j'ai continué un autre job) J'avais informé la PMI qui "a suspendu l'agrément) Belle surprise quand un an apres j'i décidé de me lancer dans l'accueuil ils m'avait radié j'ai donc du tout recommencer. D

...donc selon votre puér si elle voit que vous n'avez plus rien d'agencé chez vous vous risquez de tout repassercar elle vous fera radier.

Avez vous quand même gardé tout le matériel ou au moins une partie ? Car vous pouvez réinstaller un minimum pour la visite de la puer. Et ce n'est pas la peine de lui dire que vous ne souhaitez plus accueillir des enfants. Vous avez le droit de faire une pause.