Arrêt de la profession mais renouvellement d'agréement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KaMo
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

KaMo

Inscrit
26 Août 2022
Bonjour à toutes et tous.
Après 25 ans d'accueil et après quelques hésitations, j'ai souhaité faire "une pause".
Je travaille dans un tout autre domaine depuis le mois d'août, je n'accueille plus d'enfant depuis mai 2024, mais je préfèrerais conserver mon agréement par sécurité. Qui me dit que je ne vais pas vouloir revenir vers mes 1ers amours d'ici quelques temps...? :D
J'ai supprimé tout l'espace accueil des enfants; espace jeux, changes etc Plus de barrières de sécurité aux escaliers non plus
Je dois envoyer mon dossier ce mois-ci et j'ai besoin de conseils.
Peut-on m'obliger à demander la radiation de mon agréement? Peut-on me radier d'office?
Y'a-t-il une demande particulière à effectuer dans mon cas?
Merci pour vos conseils bienveillants.
Bonne journée à tous.

• J'aime
Réactions: PE3

Bonjour, perso il y aplusieurs années j'ai eu mon agrément et je n'ai pas exercé (j'ai continué un autre job) J'avais informé la PMI qui "a suspendu l'agrément) Belle surprise quand un an apres j'i décidé de me lancer dans l'accueuil ils m'avait radié j'ai donc du tout recommencer. D

...donc selon votre puér si elle voit que vous n'avez plus rien d'agencé chez vous vous risquez de tout repassercar elle vous fera radier.

Avez vous quand même gardé tout le matériel ou au moins une partie ? Car vous pouvez réinstaller un minimum pour la visite de la puer. Et ce n'est pas la peine de lui dire que vous ne souhaitez plus accueillir des enfants. Vous avez le droit de faire une pause.
Si vous ne faites pas votre renouvellement et que dans quelque temps vous souhaitez à nouveau accueillir des enfants, vous serez obligée de tout recommencer ce serait quand même dommage !

Vous pouvez justifier que votre matériel soit rangé en disant que vous faites une pause mais pour être renouvelée vous devrez au minimum mettre les aménagements de sécurité en place.

Merci pour vos réponses.
Donc elle peut me radier sans m'en avertir?
J'ai gardé un peu de matériel, et j'ai toujours la chambre d'enfants en place qui sert à ma petite-fille
Est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas demander une suspension temporaire pour ne pas avoir à tout recommencer? Dois-je le signifier dans le dossier à envoyer?

Personnellement, je ne demanderai pas une suspension. Je demanderais juste mon renouvellement sans préciser que je ne compte pas exercer. Restez vague, vous avez le droit de ne pas exercer pendant un moment si vous ne le souhaitez pas tout en gardant votre agrément. Je pouvez dire que dans l'instant vous ne trouvez pas de contrat qui corresponde à vos besoin.
Y a-t-il beaucoup de demande vers chez vous ?

Bonsoir,

Si vous lui dites que vous voulez faire une pause alors qu elle vient pour un renouvellement, elle risque d' être contrariée de s être déplacée pour rien et risque de se douter que c est pour changer d orientation surtout si vous avez enlevé tous les agencements.

Je crains que seule la chambre où votre petite fille dort ne suffise pas surtout si vous avez un agrément pour 4.

Si vous ne voulez pas perdre l agrément, 🤫 et essayez de remettre un max de choses prouvant votre souhait de continuer.

Ouais, mais alors une puer qui va venir pour la visite de renouvellement, et ne plus pouvoir constater qu'il y a le matériel nécessaire, l'agencement mis en place avec les points de sécurité, chez moi clairement ça coincerait avec ma zinzin...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
116
Total de visiteurs
141

Statistiques du forum

Discussions
8 749
Membres