Disons que rien ne peut (ne doit) t'obliger à attendre sagement durant ce temps car il n'y a pas de raison de reserver cette place sans être payée.
Si la question est "peut on suspendre le contrat" sans être payée, la réponse est non.
Donc soit le PE poursuit le contrat pour s'assurer la place en mai.
Soit elle y mets fin et devra peut être trouver quelqu'un d'autre en mai.
Peut être aussi que tu ne recommencerais pas avec elle dans les mêmes conditions financières puisque ce sera un nouveau contrat.
Peut être que si tu n'as pas d'autre contrat (par choix ou non) est ce que ce sera le PE qui va négocier à la baisse, puisque nouveau contrat.
Bien sur il est possible d'accepter un Avenant pour passer en AI ce qui permet alors de retirer ces 2 mois, clairement identifié et donc une depense lissée sur 12 mois MAIS nous nous accordons tous à dire qu'une AI à la demande du PE justifie un taux horaire plus important, au même titre qu'un contrat à temps partiel par rapport à un temps plein quand il n'est pas demandé par l'AM.
C'est donc d'abord à toi de reflechir à la question.
Sans vouloir t'influancer, à chaque fois que j'ai accepté ce genre d'arrangement, je l'ai toujours regretté par l'atitude ensuite du PE, très auto-centré sur ses besoins c'est pourquoi je t'encourage à mettre dans la balance tes propres besoins AUSSI et de le DIRE.