Arret de Contrat définitif ou permanent

Sousou

⭐⭐
Inscrit
14 Juillet 2022
bonjour . Je suis en contrat fraterie depuis octobre. La maman étais en formation jusqu'à février. Elle va commencer une autre formation en Mai.elle demande si c'est possible d'arrêter et reprendre en mai car ça leur coûte 600€de leur poche.est ce que on fait arrêt de contrat et on fait un nouveau dès qu'elle reprendre sa formation ou quoi..je suis perdue et j'ai besoin de vos avis.merci

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Bonjour
Euh non ça se passe pas comme ça. On arrête pas pour refaire un contrat après.
Soit elle continue un peu à vous le donner sans changer la mensualisation bien sûr soit elle arrête de suite. Et si c est le cas je ne lui garde pas la place 2 mois après. Et même si toujours place libre.
C est une baby-sitter qu elle a besoin. Et pourra la payer que quand elle l a prend!

Si j'ai d'autres demandes je prends un autre contrat.

Sinon le cmg étant en moyenne à 330€ + l'équivalent de 145€ mois soit 475€

Je peux proposer des jours pour convenance personnelle qui m'arrangent bien sur et perdre un peu de salaire mais clairement pas en dessous de 500€

Bonjour,
Vous êtes en AI ou en AC ?
Car cela peut changer la donne...
Si vous êtes en AC et qu'effectivenment les parents n'ont plus besoin de vous pendant 2 mois et que vous souhaitez garder ces contrats, vous pouvez leur proposer de passer en AI dans laquelle vous déduirez tout ou une partie des semaines où ils ne vont pas vous confier les enfants. Et vous pouvez renégocier votre salaire pour ne pas trop y perdre...
Soit vous êtes en AI et de toutes façon si elle arrête les contrats il y aura une régularisation qui ne sera pas à son avantage donc pareil vous pouvez faire un avenant, deduire toutes ou certaines semaines et renégocier le salaire...
Mais rompre et reprendre ce n'est pas une bonne idée, vous perdez votre ancienneté et FT peut penser que c'est une fraude.

je refuse
si arrêt du contrat c'est définitif
de plus si vous re-signez avec elle 2 mois après France travail selon le conseiller pourrait y voir une fraude avec toutes les conséquences désastreuses que cela pourrait avoir pour vous..

et puis zut quoi ! on est pas des kleenex qu'on prend et qu'on jette, j'aime pas jouer les bouches trous

Je suis d'accord avec vous toutes qu'on ne stoppe pas un contrat pour le reprendre 2 mois plus tard. Perso, si je n'ai pas d'autres contrats en vu et que ça se passe bien avec ces enfants et avec ces parents, je reprendrai plutôt que de rester au chômage mais ce n'est que mon avis ! Il m'est déjà arrivé de le faire au début de ma carrière d'ass mat. J'avais une maman qui ne trouvait à l'époque que des CDD de remplacement donc il était convenu que je reprendrai sa fille tant que je trouvais pas un contrat fixe. Au final, c'est elle qui a trouvé un contrat fixe et par la même occasion moi aussi car elle a continué à me confier son enfant
Par contre, je ne vois pas pourquoi ce serait considéré comme une fraude car France travail peut très bien contrôler le statut de la maman et verra bien qu'elle aussi est au chômage pendant ces 2 mois là et qu'elle n'a donc pas besoin de mode de garde.

SI et je dis bien SI vous re signez un contrat deux mois plus tard.

Les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

Donc absences pour convenance du parent employeur.

Si fin de contrat, je ne m’engage en rien à resigner avec cet employeur x mois plus tard.

Je contracte avec un autre employeur si je suis en situation de le faire.

Donc aucune certitude pour cet employeur d’avoir une solution d'accueil avec moi en mai prochain.

Donc ou estl’intérêt pour lui de prendre ce risque si il souhaite vraiment me re confier le ou les enfants ?

Si l’enfant n’est pas confié pour convenance personnelle : cmg et crédit d’impôt et pas d’indemnité d’entretien due.

L’employeur ne perdra pas 600 euros par mois.

Disons que rien ne peut (ne doit) t'obliger à attendre sagement durant ce temps car il n'y a pas de raison de reserver cette place sans être payée.
Si la question est "peut on suspendre le contrat" sans être payée, la réponse est non.
Donc soit le PE poursuit le contrat pour s'assurer la place en mai.
Soit elle y mets fin et devra peut être trouver quelqu'un d'autre en mai.
Peut être aussi que tu ne recommencerais pas avec elle dans les mêmes conditions financières puisque ce sera un nouveau contrat.
Peut être que si tu n'as pas d'autre contrat (par choix ou non) est ce que ce sera le PE qui va négocier à la baisse, puisque nouveau contrat.
Bien sur il est possible d'accepter un Avenant pour passer en AI ce qui permet alors de retirer ces 2 mois, clairement identifié et donc une depense lissée sur 12 mois MAIS nous nous accordons tous à dire qu'une AI à la demande du PE justifie un taux horaire plus important, au même titre qu'un contrat à temps partiel par rapport à un temps plein quand il n'est pas demandé par l'AM.

C'est donc d'abord à toi de reflechir à la question.
Sans vouloir t'influancer, à chaque fois que j'ai accepté ce genre d'arrangement, je l'ai toujours regretté par l'atitude ensuite du PE, très auto-centré sur ses besoins c'est pourquoi je t'encourage à mettre dans la balance tes propres besoins AUSSI et de le DIRE.

Bonjour

On ne peut pas financer intégralement nos salaires par le biais des aides quand même..
Bien sûr que notre travail à un coût !
Si elle souhaite mettre fin aux contrats qui vous lient, libre à elle, mais ne vous sentez pas obligée ensuite de reprendre ses contrats.

J'adore ! C'est l'exemple typique du PE qui en a strictement rien à faire de TES finances à toi et qui se croît au marché !

Personnellement, je décline ce genre de proposition, c'est next pour moi et je cherche un autre contrat.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
33
Total de visiteurs
50

Statistiques du forum

Discussions
10 215
Membres
11 676