arrest maladie et congés payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nanie0

⭐⭐
Inscrit
15 Novembre 2022
Messages
40
Bonjour à toutes et à tous ,

Actuellement en arrêt maladie et cela depuis 10 mois , je suis toujours employée par une maman qui trouve trop fastidieux de rompre le contrat !
Cependant E ira à l'école à ma reprise en janvier et sa maman m'a indiqué au téléphone qu'elle ne reviendra plus .
Cela me convient, mais il semble que dorénavant nous acquérons des congés payés lorsque nous sommes en arrêt maladie .
En avez-vous entendu parler ?
Il semble que le texte soit paru mi septembre et concerne tous les salariés ?
Sommes-nous concernés ?

Merci pour vos réponses
 

Oui.
Peut être avait elle esperer que tu démissionnes de toi même ou que tu laisse "mourir" ce contrat sans réclamer les documents, les indemnités...?
En arrêt depuis 10 mois, c'est ballot... pour elle!
 
Oui la loi est passée, cp acquis meme en arrêt maladie. Pour ma part ça ne changera pas, car même quand j'etais en arrêt maladie je comptais mes cp comme si je travaillais.
 
Bonjour;
Merci pour vos réponses .
Nous sommes en année incomplète , elle m'a réglé ce qu'elle me devait fin juin mais n'a pas tenu compte de l'arrêt maladie qui a débuté debut janvier 2023 .
Elle devrait donc me payer 2,5 jours par mois depuis début janvier ?
Cela va être compliqué mais je ne veux plus faire de cadeaux , surtout que je lui avais conseillé de mettre un terme au contrat sachant que l'enfant ne reviendrait plus et ayant été dispo 55 heures/ semaine et payée 35 durant le contrat avec planning fourni par moment le samedi voir le dimanche pour le lundi !
 
En AI les on calcule les CPs 2.5jrs pour 4 semaines d'accueil ou assimilés et non par mois.
 
@Griselda à raison
en année incomplète le calcul se fait différement des années complètes

On acquière 2,5 jours ouvrables par tranche de 4 semaines travaillées ou assimilées à du temps de travail
Et non pas 2,5 jours par mois
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut